Aller au contenu

ile de la reunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

Oui, j'ai manqué d'inspiration sur le coup. Le jury c'était comme pour lunachou en fait, il ne laissait vraiment rien transparaître donc je ne sais vraiment pas si ça s'est bien ou mal passé. En tout cas, ils étaient tous attentifs et l'ien très souriant. Aujourd'hui c'était math et eps donc afe pas encore passé! sinon en Eps des questions sur mon exposé, la natation et l'escalade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    266

  • lunachou974

    100

  • Davidson

    50

  • chouppy

    33

alors aujourd'hui vendredi, on a eu comme sujets :

* Savoir écrire les entiers naturels jusqu'à 100 (CP)

* Proportionnalité (CM2)

* Mesure en grande section

pour les deux derniers je suis pas sûr à 100%, ce sera à confirmer par ceux qui les ont eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui vendredi, on a eu comme sujets :

* Savoir écrire les entiers naturels jusqu'à 100 (CP)

* Proportionnalité (CM2)

* Mesure en grande section

pour les deux derniers je suis pas sûr à 100%, ce sera à confirmer par ceux qui les ont eu

Tu es tombé sur le 1e sujet ??? T'as trop de chance!!! j'ai prié pour tomber sur ce sujet là!!! Tu as fait quoi comme séquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a ts et tte jespere que ca c'est bien passé pour vs. Pour moi ca a été jury sympa et question pointu en math mais je suis mateux dc ca me plaisait bien. Bref une etape de passer et apparement il ya pas mal dabsent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le sujet sur le calcul d'aire! j'avais pas révisé çà mais j'ai quand même pu m'en sortir! Au niveau de l'entretien ... très flippant! et là, je ne peux pas dire si j'ai réussi ou foiré! et toi Petit Jean ??

Par contre, depuis mardi, y'a eu 5 absents...

au moins la tu as tt construit des fois c'est mieux. Aller ca va le faire, il y a tellement de parametre, pers ne peut rellement savoir, si ca a plu ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui vendredi, on a eu comme sujets :

* Savoir écrire les entiers naturels jusqu'à 100 (CP)

* Proportionnalité (CM2)

* Mesure en grande section

pour les deux derniers je suis pas sûr à 100%, ce sera à confirmer par ceux qui les ont eu

Tu es tombé sur le 1e sujet ??? T'as trop de chance!!! j'ai prié pour tomber sur ce sujet là!!! Tu as fait quoi comme séquence ?

Oui je suis d'accord, j'ai eu un bon tirage ^^

Pour la séquence je me suis rendu compte à la fin de la préparation que j'avais pas tout à fait respecté la consigne ("Savoir écrire..."), j'ai tapé un chouilla plus large (lire et écrire), donc j'ai peur d'avoir fait un semi hors sujet. Ceci dit j'ai eu l'impression durant l'entretien que l'important c'était surtout la construction du nombre (bien comprendre les notions de dizaine & d'unité), ce que j'ai visé dans ma séquence. Mais du coup j'ai un peu trop survolé la partie écriture en lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! alors moi j'ai eu un sujet de géométrie au C2. Décrire un triangle rectangle au CE1. A la fois contente ( je voulais de la géométrie) et déçue du sujet qui m'a semblé un peu simple. Du coup on verra bien les résultats !

c'est un beau sujet il y a pas mal de chose à dire et faire là dessus !! allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a ts et tte jespere que ca c'est bien passé pour vs. Pour moi ca a été jury sympa et question pointu en math mais je suis mateux dc ca me plaisait bien. Bref une etape de passer et apparement il ya pas mal dabsent

Tu es tombé sur quel sujet petit Jean ? Tu as vu d'autres absents? Ca serait bien qu'on sache le nombre ...

alors aujourd'hui vendredi, on a eu comme sujets :

* Savoir écrire les entiers naturels jusqu'à 100 (CP)

* Proportionnalité (CM2)

* Mesure en grande section

pour les deux derniers je suis pas sûr à 100%, ce sera à confirmer par ceux qui les ont eu

Tu es tombé sur le 1e sujet ??? T'as trop de chance!!! j'ai prié pour tomber sur ce sujet là!!! Tu as fait quoi comme séquence ?

Oui je suis d'accord, j'ai eu un bon tirage ^^

Pour la séquence je me suis rendu compte à la fin de la préparation que j'avais pas tout à fait respecté la consigne ("Savoir écrire..."), j'ai tapé un chouilla plus large (lire et écrire), donc j'ai peur d'avoir fait un semi hors sujet. Ceci dit j'ai eu l'impression durant l'entretien que l'important c'était surtout la construction du nombre (bien comprendre les notions de dizaine & d'unité), ce que j'ai visé dans ma séquence. Mais du coup j'ai un peu trop survolé la partie écriture en lettres.

Moi aussi j'aurai axé sur la compréhension du nombre! J'aurai fait une séquence à partir de l'activité Le château, d'Ermel. C'est une super activité pour la compréhension du nombre au CP. L'année dernière qqun était tombé sur ce sujet, il avait monté une séquence dessus, et il a eu 17. Donc si tu as fait çà, c'est tout bénef pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il fallait que la séquence ait une partie compréhension (chateau de nombre comme rituel qui remplace la file num et activité de groupement indissociablement + une tite comptine régulière ....... et après centré sur l'écriture chiffrée, enfin je pense. En tout cas maintenant direction Francais et AFE

Moi cycle 1, "comparer, ranger les longueurs" en ms. et question réellement pointu en math!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé ce matin ? je croyais que tu passais jeudi ... Ceux qui sont passés vendredi c'est pas les 3e voie ?

Quel genre de questions tu as eu ? Moi j'étais tellement stressée, que lorsqu'on m'a demandé si les m et les m2 se convertissent de la même façon dans un tableau j'ai répondu oui :( j'espère qu'ils vont pas me saquer pour çà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...