Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'avais des questions concernant le permis d'enseigner pour les Québec.

On a fait la visite médicale, dernière étape pour l'obtention du visa de résident permanent. Du coup je m'atèle maintenant au permis...

Est-ce vous auriez des conseils ? des remarques ?

j'ai hate qu'on recoive le papier, qu'on aille les chercher à l'ambassade!

et qu'on se retrouve dans un bar à Montreal pour faire votre connaissance ! (enfin si vous voulez :p)

Posté(e)

Pour ceux/celles qui recherchent un poste à l'expat, l'école internationale d'Arizona vient de me contacter car elle recherche un PE pour la PS. Nous avons abandonné le projet USA au vue des frais de scolarité.

bon wk et bonnes vacances aux autres...ça va faire du bien!

Posté(e)

Moi je m'étais "arrangé" auprès de mon IUFM pour des appellations (comme les heures de pyscho-pédagogie) qui passeraient mieux ...

Posté(e)

Bien sûr qu'on le boira toute ensemble ce verre ! :))))

Comme l'a bien dit Nath, fais au plus vite l'évaluation comparative ! :)

Pour le permis, récupère le max de docs de ta formation IUFM.

Vous serez quand au Québec ???

Posté(e)

Oui oui moi aussi c'était pour la rentrée 2012, j'ai fait une erreur. No panic :wink:

J'ai eu la personne en charge de mon dossier a la DIP, qui m'a confirmé que si j'avais un contrat il ne devrait pas y avoir de soucis pour un détachement.

Par contre il faudra que je fasse ma demande de détachement accompagnée de mon contrat...et aussi une demande de dispo, nécessaire en attendant une réponse pour le détachement, qui semble être accordé seulement au mois de septembre ou plus tard, ce qui rend le détachement rétroactif.

Maintenant j'attends LA réponse de l'école !!! finger crossed !

Posté(e)

Petite info : The French ABC dans le New Jersey (USA) recherche un PE pour un CE1.

Posté(e)

Salut à tous,

ça y est les résultats pour le codofil sont tombés aujourd'hui et .... c'est positiiiiiiifff !!!! :yahoo:

Posté(e)

Félicitations !!!

Posté(e)

WAOU !!!!!Steph, super ;-))) après tous ces mois d'attente, d'hésitation, de reflexion, tu es récompensé de tes efforts, félicitations!!! dans 3 mois une nouvelle vie pour toi et ta petite famille, c'est génial!

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse toujours, il y a 2 postes de PE à pourvoir pour la rentrée 2012 au lycée français d'Ottawa (contrat local, les postes de résidents sont tous pourvus il me semble).

Posté(e)

Coucou

Tout d'abord, félicitations à Lasoule et Maoria et tous ceux que j'aurai oublié :blush: !!

Je reviens sur le post après un mois de mars chargé : mon détachement a été refusé seuls les AEFE ont été accordé et pourtant l'IA savait pour mes demandes à l'étranger... Cela étant mes divers coups de téléphone m'ont permis un réexamen de mon dossier et à défaut un accord oral pour la dispo donc je pars avec une dispo en poche. (J'ai l'arrêté de disponibilité, maintenant je respire!!) Je suis actuellement dans les démarches pour le visa.

Si certains sont sur des postes à la french ABC faites moi signe :)

Laly, j'espère que tu obtiendra l'année prochaine ou en février prochain l'australie !!

Posté(e)

Merci beaucoup Laly, Maoria et Pakai,

Laly, effectivement on s'était pas mal suivi à l'époque de Melbourne et je me doute bien que cet épisode a été très difficile à digérer ( car très injuste à mon sens ). Mais je reste persuadé que le meilleur est à venir et je te souhaite vraiment de parvenir à ce que vous souhaitez le plus.

Pour ce qui est de mon recrutement, effectivement ton message résume parfaitement cette année très spéciale et éprouvante. ça a été vraiment usant, mais c'est vrai qu'au bout du compte on y est et on est super heureux !! Il me tarde de voir les enfants évoluer dans ce nouvel environnement.

Maintenant c'est un autre stress, celui des préparatifs, car 3 mois c'est très court, mais c'est que du bonheur !

Bonne chance à vous tous dans vos démarches et ne lâchez rien !!

Steph

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...