Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hanae tu pars quand ? Et tu as trouvé un poste ?

J'arrive à Montréal le 25 juillet. En ce qui concerne le travail, je n'ai rien trouvé pour le moment. La distance y est pour beaucoup d'après moi. En outre, je suis en attente du résultat de l'étude de mon dossier (demande d'évaluation comparative)

J'y verrai plus clair dans un mois .

Et toi, où en es-tu ?

Posté(e)

Bravo Steph, je vais donc te suivre sur ton blog!!

:yahoo:

Posté(e)

Merci Laly, et merci beaucoup pour ton message. :thumbsup: Je te souhaite le meilleur pour votre projet.

Steph

Posté(e)

Hanae tu pars quand ? Et tu as trouvé un poste ?

J'arrive à Montréal le 25 juillet. En ce qui concerne le travail, je n'ai rien trouvé pour le moment. La distance y est pour beaucoup d'après moi. En outre, je suis en attente du résultat de l'étude de mon dossier (demande d'évaluation comparative)

J'y verrai plus clair dans un mois .

Et toi, où en es-tu ?

Normalement mi-août, et j'ai trouvé un poste dans une école à Montréal (niveau 3ème année, école privée, la même que MJM)

Je n'arrive pas à "réaliser" surtout que j'attends le résultat du test de français et pour l'instant je préfère ne pas me faire de films ...

Posté(e)

Petite info : 4 postes dispos en recruté local à Milan. (Piron!)

Attention par contre, le logement est très cher là-bas et on y passe une partie du salaire...

Bonne chance aux intéressés :clover:

Merci Cannel!!!

J'ai fini mon CV et ma lettre de motivation. J'envoie tout cela ce soir. Merci encore pour tes infos!

J'ai vu sur le site du lycée français de Milan pour les 4 postes vacants mais merci de penser à moi :wub: . Je vais aussi tenter, ça me laissera plus de chance. Et puis je connais bien Milan, j'y ai vécu 1 an. Question logement, normalement, on est tranquille, c'est la boite de mon ami qui devrait prendre en charge notre loyer.

J'espère bien avoir une issue positive entre ces 2 villes quand même!!!

Posté(e)

Bonsoir

Tout d'abord bravo à celles et ceux qui ont obtenu un poste dernièrement. :)

J'ai une petite question à poser, en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Je viens d'être contacté par la personne qui s'occupe de mon visa pour les Etats Unis et elle me demande pas mal de documents qui doivent à chaque fois être traduits en anglais. L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà eu a traduire ses diplomes (de fac et d'enseignement) en anglais? Si oui, comment avez-vous fait? (traduction avec présentation identique au diplome ou pas?). J'espère avoir été claire dans ma demande.

@littelcalie74 : je suis dans la meme situation que toi, ma demande de detachement a reçu un avis favorable du directeur académique, mon dossier est parti au ministère le 16 avril mais pour le moment pas de nouvelles. As-tu eu plus d'information? Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir

Tout d'abord bravo à celles et ceux qui ont obtenu un poste dernièrement. :)

J'ai une petite question à poser, en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Je viens d'être contacté par la personne qui s'occupe de mon visa pour les Etats Unis et elle me demande pas mal de documents qui doivent à chaque fois être traduits en anglais. L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà eu a traduire ses diplomes (de fac et d'enseignement) en anglais? Si oui, comment avez-vous fait? (traduction avec présentation identique au diplome ou pas?). J'espère avoir été claire dans ma demande.

@littelcalie74 : je suis dans la meme situation que toi, ma demande de detachement a reçu un avis favorable du directeur académique, mon dossier est parti au ministère le 16 avril mais pour le moment pas de nouvelles. As-tu eu plus d'information? Merci d'avance.

Bonsoir à toi flojo,

Je suis dans le même cas que toi, puisque je suis en plein dans les démarches pour le visa US. Pour la traduction de mes diplômes, la personne qui s'est occupée de récolter les documents préliminaires (les mêmes que ceux qu'on t'a demandé j'imagine), je les ai traduits moi-même en fait, elle m'a dit que ça ne posait pas de problème. Ça m'a pris un peu de temps et il y avait quelques termes que j'ai été cherché dans google traduction mais tout était bon et j'ai presque fini mes démarches. J'ai rdv à l'ambassade américaine jeudi matin pour l'entretien, espérons que ça se passe sans embuches!

Je suis "contente" de lire aussi que tu n'as pas d'infos supplémentaires pour ton détachement parce que là aussi, je suis dans le même bateau!

Posté(e)

Bonjour PauP

Merci pour ta reponse. Je vais m atteler aux traductions cette semaine, j'espère que ça conviendra. Je lis que tu as rendez vous jeudi a l'ambassade, depuis combien de temps avais tu pris rendez vous? On m'a dit que l'attente pour un rendez vous pouvait être assez longue. Merci.

Posté(e)

Bonjour PauP

Merci pour ta reponse. Je vais m atteler aux traductions cette semaine, j'espère que ça conviendra. Je lis que tu as rendez vous jeudi a l'ambassade, depuis combien de temps avais tu pris rendez vous? On m'a dit que l'attente pour un rendez vous pouvait être assez longue. Merci.

Bonjour flojo,

Si ça ne convient pas, ils te le diront.

J'ai rdv jeudi oui, mais pas à Paris, je suis déjà à l'étranger et j'ai préféré prendre rdv rapidement plutôt qu'attendre d'être en France cet été. J'ai fait ma demande de rdv ce vendredi passé.

Le temps d'attente varie en fonction des ambassades. Pour l'instant le temps d'attente pour un rdv à l'ambassade US à Paris est de 2 jours environ pour un visa nonimmigrant (J1).

Bon courage dans tes démarches!

Posté(e)

Petite info : 4 postes dispos en recruté local à Milan. (Piron!)

Attention par contre, le logement est très cher là-bas et on y passe une partie du salaire...

Bonne chance aux intéressés :clover:

Merci Cannel!!!

J'ai fini mon CV et ma lettre de motivation. J'envoie tout cela ce soir. Merci encore pour tes infos!

J'ai vu sur le site du lycée français de Milan pour les 4 postes vacants mais merci de penser à moi :wub: . Je vais aussi tenter, ça me laissera plus de chance. Et puis je connais bien Milan, j'y ai vécu 1 an. Question logement, normalement, on est tranquille, c'est la boite de mon ami qui devrait prendre en charge notre loyer.

J'espère bien avoir une issue positive entre ces 2 villes quand même!!!

J'ai croisé le proviseur ce matin qui m'a dit avoir reçu ta candidature mais je ne te cache pas qu'il m'a dit qu'il aimerait mieux un homme.

Nous avions 2 PE hommes et les 2 s'en vont donc il a peur d'être cerné par la gent féminine :P

Mais je sais aussi qu'il est difficile de recruter des hommes en contrat local donc pas de panique.

Je croise les doigts pour toi... pour Milan comme pour Turin.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour PauP

Bonjour flojo,

Si ça ne convient pas, ils te le diront.

J'ai rdv jeudi oui, mais pas à Paris, je suis déjà à l'étranger et j'ai préféré prendre rdv rapidement plutôt qu'attendre d'être en France cet été. J'ai fait ma demande de rdv ce vendredi passé.

Le temps d'attente varie en fonction des ambassades. Pour l'instant le temps d'attente pour un rdv à l'ambassade US à Paris est de 2 jours environ pour un visa nonimmigrant (J1).

Bon courage dans tes démarches!

Merci PauP pour tes infos et pour le lien sur le temps d'attente. Et je croise les doigts pour toi pour jeudi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...