Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3

Messages recommandés

Posté(e)

Merci littlecalie74 et PauP pour les infos, ça me permet d' y voir plus clair pour la suite des démarches.

Posté(e)

Oui j'avais eu un accord de principe écrit de mon DASEN (demandé par mon futur lycée). Bon mai t'as contacté le ministère et c'était en bonne voie pour toi aussi non?

Oui, oui, c'est tout bon, mais j'espère juste qu'on ne me demandera pas de papier écrit (notamment à l'entretien à l'ambassade), car je n'en ai pas ! Je n'ai eu que des informations orales par téléphone et je dois attendre l'arrêté définitif qui me sera donné à mon arrivée à l'école aux USA.

Posté(e)

Visa approuvé :yahoo:

Tout s'est passé sans encombres. Ils n'ont même pas regardé mes documents (excepté le DS-2019 et le papier de confirmation de l'ambassade du formulaire 160). On m'a demandé quel était le rôle de Amity Institute qui me sponsorise pour le visa, ce que j'allais enseigner et quelques questions sur ma formation d'enseignant. C'est tout!

Posté(e)

Bravo PauP!! Je suis contente pour toi. Ça y est, c'est parti....

Au fait moi aussi c'est Amity Institute qui sponsorise mon visa.

Posté(e)

Bon, ben on a toute le même organisme sponsor alors ! :)

Je suis ravie pour toi que ça se soit bien passé PauP. Surtout, ton témoignage me rassure car ça n'a pas l'air si terrible que ça ! J'espère que ça ira aussi pour moi.

Posté(e)

Super les filles :))))

Moi ça y est, j'ai la lettre de renouvellement en main ! :) J'ai eu l'entretien avec la directrice vendredi et je garde la 2ème année !

Et les autres, vous en êtes où ?

Bizzz,

MJ

Posté(e)

Je suis ravie pour toi que ça se soit bien passé PauP. Surtout, ton témoignage me rassure car ça n'a pas l'air si terrible que ça ! J'espère que ça ira aussi pour moi.

Bon, j'ai officiellement récupéré mon passeport avec mon visa dedans! Tout est bien :)

Bon courage dans la suite de vos démarches! Je ne me prétends pas hautement connaisseuse, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Posté(e)

Moi ça y est, j'ai la lettre de renouvellement en main ! :) J'ai eu l'entretien avec la directrice vendredi et je garde la 2ème année !

Bizzz,

MJ

bonjour MJM,

contente de te lire et toutes mes félicitations :) ! il n'y a pas de changement en ce qui me concerne .

Posté(e)

Bon, j'ai officiellement récupéré mon passeport avec mon visa dedans! Tout est bien :)

Bon courage dans la suite de vos démarches! Je ne me prétends pas hautement connaisseuse, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Super !! :) :yahoo:

J'espère bientôt en arriver là moi aussi ! Je n'hésiterai pas si j'ai des questions ! Encore merci.

Posté(e)

Bizzz,

MJ

Félicitations future collègue :)

Posté(e)

Coucou à toutes et tous....

Je vois que vous êtes tous pas mal avancé...pour ma part, j'attends le fameux courrier papier...j'espère que cela ne va pas tarder à arriver...histoire d'être enfin fixée!!!!!Et puis, je reconnais qu'avec la fin d'année qui arrive, cela en fait des papiers à remplir....

Bon courage pour cette dernière ligne droite!!!!!Et félicitations pour ceux qui sont déjà sur place et qui ont un poste!!!!!!

Posté(e)

Bizzz,

MJ

Super ! et après cette deuxième année, tu pourras obtenir un poste permanent, c'est ça ?

C'est bien 2 ans de probation et après soit permanence soit bye-bye ! Mais dans les faits, y'a souvent un renouvellement d'une année de probation ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...