Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Je pars enseigner dans une école adhérente à la MLF, mais je n'ai pas été recrutée directement par la MLF. Ils ont juste transmis mon dossier à l'école (suite aux voeux que j'avais émis), qui m'a ensuite contactée et m'a recrutée. J'avais aussi fait d'autres voeux via la MLF pour lesquels il y a eu une commission en mars. J'avais été présélectionnée pour l'un de ces voeux, ainsi que 9 autres personnes. Je n'ai plus eu de nouvelles ensuite.

Voilà pour mon expérience. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai deux petites questions concernant le formulaire DS-160. Si ceux et celles qui l'ont rempli peuvent m'aider ce serait cool. Tout d'abord, avez-vous indiqué dans "present work" votre boulot d'enseignant en France ou bien votre job a venir aux USA? Moi j'aurai tendance à parler de mon job en France et donc à ne pas remplir ce qui concerne "previous work".

Avez-vous eu aussi à indiquer deux contacts en France (qui ne soient pas des membres de votre famille ou des amis)?

Une dernière question (j'aurai peut être la réponse en finissant de remplir ...), si l'un ou l'une d'entre vous part avec son conjoint, avez-vous rempli un formulaire ds-160 chacun? (et donc frais pour chacun).

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bons préparatifs à tous ceux qui sont en plein dedans! (bonnes vacances aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai deux petites questions concernant le formulaire DS-160. Si ceux et celles qui l'ont rempli peuvent m'aider ce serait cool. Tout d'abord, avez-vous indiqué dans "present work" votre boulot d'enseignant en France ou bien votre job a venir aux USA? Moi j'aurai tendance à parler de mon job en France et donc à ne pas remplir ce qui concerne "previous work".

Avez-vous eu aussi à indiquer deux contacts en France (qui ne soient pas des membres de votre famille ou des amis)?

Bonjour

Personne pour m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai deux petites questions concernant le formulaire DS-160. Si ceux et celles qui l'ont rempli peuvent m'aider ce serait cool. Tout d'abord, avez-vous indiqué dans "present work" votre boulot d'enseignant en France ou bien votre job a venir aux USA? Moi j'aurai tendance à parler de mon job en France et donc à ne pas remplir ce qui concerne "previous work".

Avez-vous eu aussi à indiquer deux contacts en France (qui ne soient pas des membres de votre famille ou des amis)?

Une dernière question (j'aurai peut être la réponse en finissant de remplir ...), si l'un ou l'une d'entre vous part avec son conjoint, avez-vous rempli un formulaire ds-160 chacun? (et donc frais pour chacun).

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bons préparatifs à tous ceux qui sont en plein dedans! (bonnes vacances aussi).

Salut,

Pour ma part, j'ai effectivement rempli 4 DS160 ( ma femme, mes deux enfants et moi-même, donc 4 fois le tarif !! ).

Pour "present work", il me semble que j'avais bien rempli concernant mon job actuel, mais rien mis concernant deux contacts en France ( hors famille ).

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars enseigner dans une école adhérente à la MLF, mais je n'ai pas été recrutée directement par la MLF. Ils ont juste transmis mon dossier à l'école (suite aux voeux que j'avais émis), qui m'a ensuite contactée et m'a recrutée. J'avais aussi fait d'autres voeux via la MLF pour lesquels il y a eu une commission en mars. J'avais été présélectionnée pour l'un de ces voeux, ainsi que 9 autres personnes. Je n'ai plus eu de nouvelles ensuite.

Voilà pour mon expérience. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus !

Merci pour ta réponse!

Nous avions nous aussi été retenus en pré-sélection, mais pas plus.

Je recherche des personnes recrutées pour avoir leurs témoignages!

Nous passons un entretien courant juillet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai deux petites questions concernant le formulaire DS-160. Si ceux et celles qui l'ont rempli peuvent m'aider ce serait cool. Tout d'abord, avez-vous indiqué dans "present work" votre boulot d'enseignant en France ou bien votre job a venir aux USA? Moi j'aurai tendance à parler de mon job en France et donc à ne pas remplir ce qui concerne "previous work".

Avez-vous eu aussi à indiquer deux contacts en France (qui ne soient pas des membres de votre famille ou des amis)?

Une dernière question (j'aurai peut être la réponse en finissant de remplir ...), si l'un ou l'une d'entre vous part avec son conjoint, avez-vous rempli un formulaire ds-160 chacun? (et donc frais pour chacun).

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bons préparatifs à tous ceux qui sont en plein dedans! (bonnes vacances aussi).

Salut,

Pour ma part, j'ai effectivement rempli 4 DS160 ( ma femme, mes deux enfants et moi-même, donc 4 fois le tarif !! ).

Pour "present work", il me semble que j'avais bien rempli concernant mon job actuel, mais rien mis concernant deux contacts en France ( hors famille ).

Steph

Merci Lasoule pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être de bonnes nouvelles pour toi Piron... Es-tu habilitée en anglais? Si oui, dis-le vite, je transmets l'info.

J'ai glissé aussi que tu étais bilingue italien ;-)

Je croise les doigts :)

Coucou Cannel,

N'ayant pas eu de réponse du lycée, j'imagine que c'est cuit... Est-ce que tu sais s'ils ont pris quelqu'un d'autre?

Il faut que l'on prenne une décision et que l'on commence à chercher les appartements pour la rentrée (on penche du coup pour Milan, la directrice m'a dit de me représenter à la rentrée pour des remplacements...).

Dommage mais un grand merci à toi pour toutes tes précisions et ta gentillesse!

En effet, ils viennent de prendre 2 personnes, un homme et une femme en fin de semaine dernière... désolée =(

Cannel, d'après toi quels ont les critères pour les postes de residents sur Milan ?

Bonnes vacances au vert !!!

Ici tjs en dispo, je passe l'an prochian les certifs de langue.

Pour info, j'avais demandé Milano en résidente, en travaillant déja en Italie dans un lycée français et j'avais fini 9ème donc à mon avis sans passer par un contrat local, c'est mission impossible.

Pour ma part, je vous révèle l'info "last Minute", je n'ai pas renouvelé mon contrat local à Turin car je m'installe... à Munich.

J'ai déja trouvé qq heures dans une école franco-allemande et je vais passer un entretien pour être AE au lycée français car pas de poste de PE :'(

On croise bien ses petits doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils viennent de prendre 2 personnes, un homme et une femme en fin de semaine dernière... désolée =(

Pour ma part, je vous révèle l'info "last Minute", je n'ai pas renouvelé mon contrat local à Turin car je m'installe... à Munich.

J'ai déja trouvé qq heures dans une école franco-allemande et je vais passer un entretien pour être AE au lycée français car pas de poste de PE :'(

On croise bien ses petits doigts!

Félicitations Cannel :yahoo:, pas évident à prendre comme décision j'imagine mais au moins tu seras proche de ton chéri!!!!

Moi je viens d'apprendre par le plus grand des hasards que c'est une amie de ma promo d'IUFM qui a été prise (elle a été contacté par le lycée directement alors qu'elle était au Vietnam cette année scolaire!!!). Je commence à croire que c'est moi qui ne leur convient vraiment pas :fear: .

Demain j'appelle le lycée pour me recandidater... j'espère juste que quelqu'un me répondra... de toute façon, j'ai rien à perdre!

Edit: ma copine a été contacté vendredi 29 juin, ça correspond à la fille qu'ils ont pris alors? Tu leur as dit quand que tu ne renouvelais pas ton contrat?

Modifié par Piron83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens juste de recevoir un mail du Lycée Français de Los Angeles. Ils ont deux créations de postes pour la rentrée prochaine ( GS et CP ) et sont à la recherche d'enseignants.

Voici les coordonnées de la personne à contacter:

Chantal Moltini

Records Office/Employment

Le Lycée Français de Los Angeles

3261 Overland Avenue Los Angeles, CA 90034

Tel : 310.836.3464 ext 312

Fax : 310.558.8069

records@lyceela.org

employment@lyceela.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flojo,

Je viens de voir ton message. J'espère qu'il n'est pas trop tard.

Pour la rubrique "Present work", tu inscris le nom de l'école dans laquelle tu exerçais jusqu'à maintenant en France. Pour les contacts, tu peux donner les coordonnées d'amis puisqu'il faut choisir des personnes en dehors du cercle familial.

Bon courage pour remplir le formulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flojo,

Je viens de voir ton message. J'espère qu'il n'est pas trop tard.

Pour la rubrique "Present work", tu inscris le nom de l'école dans laquelle tu exerçais jusqu'à maintenant en France. Pour les contacts, tu peux donner les coordonnées d'amis puisqu'il faut choisir des personnes en dehors du cercle familial.

Bon courage pour remplir le formulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...