Aller au contenu

Les bonheurs de l'ASH ! Si si, y en a toujours un petit dans l

Messages recommandés

Posté(e)

un mail dans ma boite pro

Bonjour maitresse je rantre au colège a la ******** je comanse le colège le 08 septembre tu dit rat Bonjour a **** de ma par

j'ai commencé avec lui dans cette clis il y a 5 ans :wub:

un petit bout avec pb de langage, pas d'acces a la lecture écriture....

5 ans après c'est toujours très compliqué pour lui, aurait du aller a l'ime mais pas de place

mais quand je vois son mot je me dis qu'il pourra écrire des messages, communiquer... et c'était pas gagné

première rentrée dans cette classe sans lui, il me manquera :wub:

Posté(e)

C'est chouette ce message! ♡

Posté(e)

ouais et j'adore le " tu dit rat" :lol:

Posté(e)

Extra ce message !

C'est bien la preuve que....

Certaine que tu auras une pensée pour cet élève :)

A conserver :)

Posté(e)

production d'écrit : ce que j'aime a la rentrée:

5 élèves sur les 8 déjà présents l'an dernier qui mettent entre autres "la maîtresse" :wub:

Posté(e)

Oui, c'est extra. Les miens sont plus grands mais sur les 11, j'ai eu 8 qui ont dit aussi retrouver la maîtresse dont 3 qui ont ajouté les AVS (ce sont les mêmes que l'an passé) .

On avait hâte de les retrouver, faut croire qu'eux aussi :)

Posté(e)

C'est chouette ça ! ♡

ici mardi quand on faisait le tour des présentations, je leur demande s'ils savent comment je m'appelle.Nan...Je précise : "Quel est mon prénom ?"

Réponse de mon plus petit qui va avoir 7 ans (mon p'tit terrible qui ne tient pas en place) : "bah MAITRESSE !" :D

Sinon ce soir en sortant de la classe, un de mes plus grands (dernière année en clis) se colle à moi pour un câlin (alors qu'il est plutôt bagarreur) et me dit : "maitresse t'es trop belle ! Et pis trop gentille aussi !" <3

Posté(e)

Mes élèves, soignés, appliqués et souriants.... Quel bonheur une classe calme et travailleuse... ça existe aussi chez nous et c'est tellement rare que je savoure ma chance...

Posté(e)

en étant très gentille avec le ménuisier j'ai eu le droit a une partie de mes étagères :yahoo: (gentille dans a mesure de l'acceptable hein.... j'entends par là sourire et politesse :lol:)

c'est ce que tu dis!!!! :)

Posté(e)

Ma journée en IEM : pas de police à faire, des élèves qui s'entraident et qui s'écoutent, des élèves qui n'oralisent pas mais qui participent quand même en anglais en étant capable de sortir certains sons (le "Who are you ?" est presque sorti correctement alors que cette élève ne parle pas et utilise un code picto + synthèse vocale). Un gamin, pas dans ma classe, trop mignon dans la cour qui me rappelle que je suis bien dans mon métier... :)

(et là, on va éviter de penser à l'IMPRO qui me paralyse et pour lequel je fais recours. On va éviter de penser à la directrice de cet institut qui me dit de changer de métier dans ce cas...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

un élève arrivé cette année, pour qui le simple fait de venir à l'école n'est pas... simple, et qui me dit hier matin, en s’asseyant :

"Maicresse, j'aime bien venir à l'école, et je cravaille bien aujourd'hui, pour grandir, pour cravailler. Après je sais lire."

et dire que la veille, on a attendu 45mn qu'il accepte de rentrer dans la classe...