elfebleue Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 un élève arrivé cette année, pour qui le simple fait de venir à l'école n'est pas... simple, et qui me dit hier matin, en s’asseyant : "Maicresse, j'aime bien venir à l'école, et je cravaille bien aujourd'hui, pour grandir, pour cravailler. Après je sais lire." et dire que la veille, on a attendu 45mn qu'il accepte de rentrer dans la classe... Cool! Tu as raison , y a de bons moments et ça me fait penser que j'ai également cette joie avec certains. Ils ont retenus des choses vues l'an dernier 1 élève qui avait un EDT très léger l'an passé et à 100% désormais ils aiment tous les projets du dispositif ils ont hâte d'écrire à leurs correspondants :yahoo: (eux qui n'aiment pas écrire )
Aquaguppy Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Des élèves que je ne pouvaient pas inclure l'année dernière et qui cette année se débrouillent très bien. Un de mes cinquièmes qui me rapporte un 8/10 en SVT et qui arrive en classe avec un sourire radieux. Et puis - même si là çà me fait un petit pincement au cœur - "madame, partez pas en stage ; sérieux c'était pas vrai quand j'ai dit que vous êtes trop sévère. En vrai je vous aime bien"
alainl Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Pour moi, regarder cette vidéo avec les jeunes ... hier et encore aujourd'hui ... et ils avaient tout compris !!! ( PUB: voir également: Regards croisés )
alinedu39 Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Depuis 10 jours environ, quand j'arrive dans la cour le matin, mes élèves viennent en courant vers moi pour me faire un câlin ! Je me retrouve donc avec 6/7 loulous de 7 à 12 ans qui m'enlacent (parfois un peu trop fort mais bon....).
elfebleue Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Hé oui, trop sympa! Au collège, ils ne le font pas (trop la honte) et c'est bien normal mais lorsqu'ils me voient ils ont toujours un truc à venir me dire ou me raconter lol . Ou ils se dandinent en me faisant de grands signes de loin lol!
alinedu39 Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Ah oui ! Ici ils viennent guetter à la fenêtre de la classe si j'y suis ou à celle de la salle des maitres et frappent. Et quand je me retourne, j'ai le droit à des "coucous" avec grands sourires. Heureusement que la matinée commence comme ça, ça compense le reste de la journée...
petitelaura Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 on a fêté mon anniv avec mes élèves le plus en difficulté (et petit) me cueille deux fleurs, un autre (T) une grosse fleur je parlais au premier et a la deuxième fleur je lui demande s'il veut un bisou je vois que T est jaloux je lui dis "tu veux aussi un bisou?" "comme tu veux même si t'en fait pas tu seras quand même ma maitresse adorée" je lui fais et il me dit: "Tu sais maîtresse, ben t'es la première maîtresse que j'aime" venant d'enfants en échec, vivant mal leur scolarité antérieur du fait des difficultés ben ca touche vachement... pleins d'autres petits gestes: dessins, cœur en pate a sel, bracelets... une élève ayant une relation particulière à la nourriture s'est même forcé pour manger mon gâteau d'anniv qu'elle n'aimait pas
Messages recommandés