Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

moi je l'ai dit lettre S dans l'alphabet comme je suis sur Créteil on l'avait déjà en ligne sur externet mais le site ensap marche depuis mail reçu en septembre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout apparaît depuis 2016 mais je n'avais pas essayé de télécharger et ça ne s'ouvre pas en effet :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lilie2fr a dit :

Comment ça par les règles de la FP ?  Ma mere a dirigé un service carrière pendant des années et les agents avaient leur fiche de paye dans les 24-48h après la paye mais aussi les primes etc...c'est surtout pas de personnel.

Euh ... Je ne sais pas ce que faisait votre mère (excusez moi, pour la formulation). Mais simplement, les finances publiques par exemple font partie des cours les plus difficiles, notamment visible en tant que moyen de sélection pour certains concours comme l'ENA,
Ensuite, vérité en deça des Pyrénées, erreur au delà ... qui s'explique non seulement compte tenu des contingences (nombre de personnes, application de principe), mais surtout par le fait qu'il y a toujours une personne physique (pour l'instant), donc ça peut aller plus ou moins vite, et encore. Je dis "et encore", parce que je vous crois sur parole, mais sur les primes, je me demande comment "votre mère" peut aller plus vite que la machine.
Enfin, il ne faut pas confondre gestion-comptabilité-finance. Un comptable compte, là ou un inspecteur des finances (par exemple) fait appliquer et surtout interprète.

Donc voilà, excusez moi. Je réponds surtout par politesse, mais je ne suis pas certain qu'on puisse avoir une discussion raisonnée et surtout exhaustive sur ce sujet sur un forum. Je voulais simplement dire qu'il y a des contingences, et que de manière générale ça ne sert à rien de blâmer le service gestionnaire. Surtout qu'évidemment on peut toujours trouver le cas particulier de X ou de Y pour qui s'est allé plus vite, mais bon ... dans ma classe aussi il y a des apprentissages qui vont plus vite que dans d'autres classes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que rapporter les faits,ma mere etait directrice territoriale et gerait donc toutes les payes d'un Conseil General.Elle continue d'ailleurs à participer aux recrutements des attachés. Les fiches de paye, primes etaient versees le mois prevu MAIS l education nationale, contrairement au reste de la FP n'a pas qu'un seul agent qui s'occupe de la carrière d'un autre alors que dans les autres FP c'est une seule et meme personne qui s'occupe d'un agent pour TOUT ( ce qui evite les transmissions etc). Ce n'est pas le service gestionnaire ( d'ailleurs comme indiqué au dessus il y en a en fait plusieurs dans l ' EN) mais le manque de personnel qui fait que tout prend du retard.

Pour les primes une fois qu'elles sont applicables (decret, conditions remplies...) l'agent doit la toucher sous les 2 mois max ( durée de creation d'une paye) mais pas plus. Au delà il y a un manquement de l'administration et l'agent peut attaquer au TA (et gagner ce qui est quasi toujours le cas face à l EN dans le cas de paye par exemple).Pour les fiches de paye nous aurions toujours du les avoir quelques jours après la paye vu que celle ci est créée deux mois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne va pas s'en sortir. :)
Tu parles de contingence matérielles (que je ne nie pas) et je parle de règles de finances publiques, ou plus simplement de normes d'intégration supérieures (Kelsen) qui sont applicables par voie de ruissellement et donc qui peuvent faire gripper la machine.
 

Il y a 4 heures, lilie2fr a dit :

Pour les primes une fois qu'elles sont applicables (decret, conditions remplies...) l'agent doit la toucher sous les 2 mois max ( durée de creation d'une paye) mais pas plus. Au delà il y a un manquement de l'administration et l'agent peut attaquer au TA (et gagner ce qui est quasi toujours le cas face à l EN dans le cas de paye par exemple).Pour les fiches de paye nous aurions toujours du les avoir quelques jours après la paye vu que celle ci est créée deux mois avant.

Exemple sur ce que tu cites : L'arrêt rendu par le(s) TA donnera raison à l'agent, sur la base d'un fondement (un principe juridique ou une norme d'intégration supérieure) ou sur la base d'une contingence matérielle (le manque de personnel)?

Bref, je précise qu'encore une fois, je ne suis pas là pour débattre (si encore c'était possible de débattre de finance publique sur un forum ce que je doutes), je voulais juste dire qu'on râle parfois pour rien (pour caricaturer ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, azerty a dit :

Bon bah y'a plus qu'à attendre....c'est quand 48h? Dimanche ? Ou 48h ouvré? Donc plutot lundi .

Bonne question, j'aurais tendance à dire que c'est pas ouvré vu que c'est une machine ... enfin, faut une validation technique, mais surtout y a la machine qui doit aussi faire tout tourner. XD
Si on tient compte du fait que nous avons presque reçu nos mails en même temps (même si on est pas du même alphabet, va comprendre), et que la validation de demande d'IBAN est apparu après. Mail reçu un 1er novembre et demande d'IBAN le lendemain donc pour moi, c'est une machine (donc dispo samedi voir dimanche) à moins que le type a éteint les machines. :mdr:

Il y a 12 heures, rachou77 a dit :

en fait tout apparaît depuis 2016 mais je n'avais pas essayé de télécharger et ça ne s'ouvre pas en effet :(

 

Ah mince, désolé, je n'avais pas tout lu, tu as essayé de puis 2016 et seulement dispo en extra pas via ensap? C'est pas logique, il faut appeler ton gestionnaire (malheureusement, j'ai envie de dire parce qu'il ne pourra en fait rien faire ... mais c'est ce qui est marqué sur le site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le serveur a marché comme un grand toute la nuit.
J'ai enfin mes fiches de paye ... par voie dématérialisée !!! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi

Le truc de dingue  :)

je les ai depuis septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilie2fr a dit :

Moi aussi

Le truc de dingue  :)

je les ai depuis septembre.

Du coup, j'attends mon mail de validation ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que y'en a un qui aime à nous faire languir car je peux voir toutes mes rémunérations depuis 2016 mais je n'arrive à en ouvrir aucune. 

C'est sans doute la prochaine étape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...