chri chri Posté(e) 30 janvier 2016 Posté(e) 30 janvier 2016 -16 euros sachant qu'il y a l'augmentation de la MGEN de 12 euros pour mes fils. Donc 4 euros de moins sur le salaire. Echelon 7. Les différences résident aussi dans notre nouvelle cotisation MGEN qui varie maintenant en fonction de l'age/des revenus. C'est bizarre quand même que j'ai plus perdu que toi, on est au même échelon...
pike Posté(e) 30 janvier 2016 Posté(e) 30 janvier 2016 -16 euros sachant qu'il y a l'augmentation de la MGEN de 12 euros pour mes fils. Donc 4 euros de moins sur le salaire. Echelon 7. Les différences résident aussi dans notre nouvelle cotisation MGEN qui varie maintenant en fonction de l'age/des revenus. C'est bizarre quand même que j'ai plus perdu que toi, on est au même échelon... Ma cotisation MGEN a baissé par rapport à ce que je payais avant.
chri chri Posté(e) 30 janvier 2016 Posté(e) 30 janvier 2016 -16 euros sachant qu'il y a l'augmentation de la MGEN de 12 euros pour mes fils. Donc 4 euros de moins sur le salaire. Echelon 7. Les différences résident aussi dans notre nouvelle cotisation MGEN qui varie maintenant en fonction de l'age/des revenus. C'est bizarre quand même que j'ai plus perdu que toi, on est au même échelon... Ma cotisation MGEN a baissé par rapport à ce que je payais avant. Tu sais pourquoi? je crois qu'on a le même âge. Je ne sais pas pour ma cotisation mgen j'avais bien lu sur le forum que ça allait changer mais c'est tout. J'en saurai plus quand j'aurai ma feuille de paye mais bon c'est pas pour tout de suite;
pike Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 -16 euros sachant qu'il y a l'augmentation de la MGEN de 12 euros pour mes fils. Donc 4 euros de moins sur le salaire. Echelon 7. Les différences résident aussi dans notre nouvelle cotisation MGEN qui varie maintenant en fonction de l'age/des revenus. C'est bizarre quand même que j'ai plus perdu que toi, on est au même échelon... Ma cotisation MGEN a baissé par rapport à ce que je payais avant. Tu sais pourquoi? je crois qu'on a le même âge. Je ne sais pas pour ma cotisation mgen j'avais bien lu sur le forum que ça allait changer mais c'est tout. J'en saurai plus quand j'aurai ma feuille de paye mais bon c'est pas pour tout de suite; J'imagine que c'est l'age. Sur l'échéancier qu'ils m'ont envoyé, je paie presque 5 euros de moins qu'avant.
nonau Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Depuis la mise en place du gel du point d'indice (depuis 6 ans!!!) et la hausse des cotisations on a perdu entre 1500 et 2000 euros dans la période! A cela il faut ajouter la réforme des rythmes scolaires et les trajets en plus (36), l'augmentation de l'inflation plus de 5%! L'Etat de son côté a économisé 7 milliards d'euros sur notre dos!
Lison Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Et la hausse des frais de garde pour la 1/2 journée supplémentaire. 1300 euros par an pour mes 2 loulous...
mamette Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 -9€, échelon 6... Même baisse sur une pension 5e échelon HC. Le problème c'est que maintenant je ne pourrai plus monter en échelon. Snif! (Ah, en fait - 11,08€...Grrrrr!) moins 27 euros sur ma retraite...sans doute la mgen pour 2 retraités!!!
chri chri Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 J'ai eu ma réponse de la mgen, j'ai 19 euros d'augmentation pour moi seule je suis dégoûtée
graindepice Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Surtout quannd on voit ce qu'ils remboursent en médicaments ( à chaque fois que mes filles sont malades je m'en tire avec 10 euros ou plus de frais de ma poche à la pharmacie ) , en lunettes , et dentiste ...
HappyPomme Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 Cette année, à être tout le temps malade (vive la maternelle), je paye souvent une partie des médicaments de ma poche. Je suis à la MAGE. En y regardant de plus près, c'est surtout que petit à petit, la plupart des mutuelles ne remboursent plus (ou plus en totalité) certains médicaments : les vignettes oranges. La pharmacienne m'expliquait que les médicaments estimés non dangereux sont peu à peu déremboursés. Et cela, même s'ils continuent à devoir obligatoirement être prescris par le médecin.
SanAwriT Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Je suis dans le 02, je n'ai pas reçu ma paie du mois de janvier. est-ce normal ? Je précise que je suis contractuelle depuis le 4 janvier.
Just_Summer Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Je suis dans le 02, je n'ai pas reçu ma paie du mois de janvier. est-ce normal ? Je précise que je suis contractuelle depuis le 4 janvier. Alors situation similaire pour ma collègue mais pas même département. Contractuelle avec nous depuis le 23 novembre elle n'a eu sa première paye que le 27 janvier... Appelle les gestionnaires de paye.
Messages recommandés