nonau Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 C 'est clair . il y a quelques années, on partait en avril et juillet . Après, ça n'a été qu'en juillet. Et cette année , on se demande si on va même pouvoir partir seulement pendant les grandes vacances. Plus les années passent et plus on se serre la ceinture . Pourtant , qu'Est-ce que ça ferait du bien de changer d 'air . Avec le décret sur la modification de nos ORS je pense que tu n'auras même plus à te poser la question.
pike Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 J'ai eu ma réponse de la mgen, j'ai 19 euros d'augmentation pour moi seule je suis dégoûtée Comment ça se fait?
chri chri Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 J'ai eu ma réponse de la mgen, j'ai 19 euros d'augmentation pour moi seule je suis dégoûtée Comment ça se fait? Alors en fait, il n'y a pas vraiment 19 euros d'augmentation, je paie bien 19 euros de plus mais c'est parce qu'ils se basent sur le revenu annuel de 2014 où j'étais à plein temps alors qu'avant on payait en fonction de son salaire du moment (mi temps) d'où le grand écart entre la cotisation 2015 et 2016 pour moi et tous ceux qui sont à mi-temps en ce moment..j'espère que je suis claire Sur le coup, je n'y avais pas pensé....
graindepice Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Oui ils se basent sur A -2 pour calculer les cotisations
Torque Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Oui ils se basent sur A -2 pour calculer les cotisations Ceux qui ont moins de deux ans d'ancienneté ne payent rien alors....
Japet Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 et ça veut dire que quand je reprendrai à temps plein (à la prochaine rentrée) je paierai moitié prix pendant encore 2 ans? Par contre qui dit mi-cotis dit mi-complément de traitement en cas de maladie non? Et l'inverse est vrai aussi non?
graindepice Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Oui ils se basent sur A -2 pour calculer les cotisations Ceux qui ont moins de deux ans d'ancienneté ne payent rien alors.... Ah , ça je ne sais pas comment ça fonctionne . C 'est ce qu'un conseiller MGEN m'a dit hier au téléphone . Je n'y comprends pas grand chose et oh là là, comme c'est compliqué d'avoir des informations de leur part ...
Nadikaah Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Mon copain, qui est actuellement PES et qui n'a donc pas d'ancienneté, paie quelque chose, ce serait trop beau. Seulement, je suis incapable de te dire sur quoi ils se basent. Peut-être sur les revenus actuels ?
Primura Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Revenus actuels oui, ils demandent les bulletins de salaire dans ce cas.
Nadikaah Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Ah oui en effet, je me souviens maintenant, on a du leur envoyer les 3 premiers mois - sauf qu'on n'en avait que 2, et qu'au bout de 2 relances, ils nous ont menacé de nous facturer le cotisation plafond, alors qu'on a 3 mois gratuits
stef29830 Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Je vous conseille de regarder d'autres mutuelles (qui completent aussi le salaire en cas d'arret de plus de 3 mois ), qui sont plus aimables et qui remboursent bien mieux! (ex: harmonie fonction publique) Car , apres 20 ans de MGEN, je viens de changer quand j'ai vu leur superbe augmentation de 80 euros par enfant (j'en ai 3) pour 2016 ! bonne continuation !
bibou2 Posté(e) 13 février 2016 Posté(e) 13 février 2016 J'ai toujours aimé les arguments du style "je pars car ils sont plus aimables ailleurs". Je vous rappelle que ce ne sont pas des robots qui vous répondent, mais des êtres humains ; vous risquez de tomber sur des gens peu aimables où que vous alliez... Si vous souhaitez rester factuels et avoir des informations précises sur la MGEN, allez faire un tour ici :http://blog.juliendelmas.fr/?faut-il-garder-la-mutuelle-mgen
Messages recommandés