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attribution des niveaux de classes dans une école


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Posté(e)

bonjour

un an après : ça recommence:):)(voir message 1 du topic)

j'ai donc une question : un IEN peut_il prendre une décision qui va à l'encontre de l'avis médical du medecin de prévention (décision qui concerne l'attribution des classes)?????

Merci de vos réponses et bon couraaaaage pour les 15 derniers jours!!!

Posté(e)

Je dirais oui, il peut. L'avis du médecin de prévention n'est qu'un avis consultatif.

Posté(e)

J'aurais tendance à penser pareil, surtout s'il a l'approbation du DASEN.

Je ne sais pas si les syndicats peuvent faire qqc...

Posté(e)

merci de vos réponses ; me voilà bien alors...:)

mais dans ce cas pouquoi prendre l'avis du medecin si c'est pour ne pas en tenir compte ?

Posté(e)

Je suppose qu'ils le prennent en compte dans la mesure du possible.

Moi le médecin m'avait dit de prendre une classe de PS pour pouvoir me reposer pendant qu'eux meme font la sieste , tu crois sincèrement qu'un seul IEN aurait approuvé ?

Posté(e)

et oui rocky:dans la mesure du possible comme tu dis ..en ce qui me concerne : suis sur une gs/ms depuis un an (imposé par l'ien à l'équipe)et je veux y rester..sauf qu'une collègue plus ancienne dans l'école souhaite cette classe et que toute l'équipe approuve:) le principe de l'ancienneté prévaut donc sur un cas médical...et surtout le principe de la connerie..

je trouve les syndicats un peu mous pour s'occuper des situations individuelles , si l'ien me donne tord , je vais leur demander d'intervenir auprès du Dasen : utopique ?

Posté(e)

Et la situation individuelle des autres membres de l'équipe, tu y as pensé ?

Peut-être que si vous alterniez, si chacun faisait un petit effort, ce serait plus agréable pour tout le monde, non ?

Tu as eu ton tour l'an dernier, cette année, c'est le sien, et l'an prochain, tu retrouveras ta classe.

Quelle classe si dramatique pour toi te propose-t-on à la place ?

Posté(e)

bonjour goellette :)

j'ai fait connaitre ma situation auprès de l'administration, j'ai participé au mouvement pour mettre toutes les chances de mon côté ..la collègue n'a pas fait connaître sa situation auprès de l'administration , n'a pas participé au mouvement...n'a pas de rqth , n'a pas d'avis du medecin de prévention , et n'a pas cumulé cette année boulot et traitements "lourds"..a aussi soigneusement évité de me répondre quand je la saluais: c'est sans doute ça le plus dramatique :):)

Posté(e)

Oui, mais quel est l'intérêt pour toi d'une MS-GS ?

Quelle est l'autre classe qu'on veut te refiler et pourquoi l'autre ne la veut-elle pas ?

Posté(e)

l’intérêt pour moi? tout simplement que je m'y épanouie:)et donc les enfants aussi je crois!pas 60 cahiers à corriger chaque soir ...on veut me refiler ou ce2 ou gs/cp.....(que personne ne veut..pourquoi?:):)"l'autre" n'en veut pas ; je ne sais pas pourquoi.

Posté(e)

Mais quel rapport avec un handicap ? :noelblush:

Tu as un handicap qui t'interdit de corriger les cahiers ou d'avoir une GS-CP ? :scratch:

Pourquoi ta collègue n'aurait-elle pas droit elle aussi à s'épanouir en MS-GS ?

Posté(e)

à ta première question : oui

à ta deuxième : pour les raisons expliquées plus haut....

et d'une manière générale : inimaginable de devoir se justifier pour ces raisons là!!!!!!!

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