sandrine1982 Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, Je suis arrivée en Septembre dans une nouvelle école primaire. Nous étions 2 fraîchement débarquées. Elle pour une fermeture de classe et moi, bonifiée (de combien ? aucune idée car mari RQTH). Elle a eu son concours 1 an avant moi, en 2006. Je lui ai donc laissé de choix du niveau par dépit : elle a eu un GS (niveau que je connais bien) et moi un GS/CP (jamais enseigné au cycle 2 auparavant). Beaucoup de départs d'enfants ont eu lieu dans l'école depuis septembre et je m'interroge : si une fermeture de classe est annoncé, qui saute ? Et si la classe ne ferme pas, puis-je demander sa classe (elle est contre) puisque le niveau que j'ai ne me convient pas ? (J'ai l'impression d'avoir un barème plus fort que le sien d'après la situation de mon mari...) Bonne journée
Meuhpet Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Tout dépend de l'intitulé de vos postes et du poste éventuellement supprimé puisque tu es dans une école primaire. Après, à intitulé équivalent, normalement, c'est celui qui a le moins d'AGS qui saute. Ton cas est particulier mais ceci dit la bonification n'est valable que pour le mouvement, pas pour un poste au sein de l'école. Pour la classe, tu peux demander un autre niveau mais, s'il y a désaccord, c'est le directeur qui tranchera puisque c'est lui qui répartit les moyens d'enseignement. Le barème ne rentre pas en ligne de compte: ça peut être un critère choisi par le directeur pour départager des collègues.
montagny Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Je rajouterais que c'est d'abord l'ancienneté sur le poste puis l'ags qui entre en compte. Essayer de se mettre d'accord autrement c'est le directeur qui tranche.
Meuhpet Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Je rajouterais que c'est d'abord l'ancienneté sur le poste puis l'ags qui entre en compte. Essayer de se mettre d'accord autrement c'est le directeur qui tranche. Oui, c'est vrai. Mais il est spécifié qu'elles sont arrivées en même temps
mayre Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Je rajouterais que c'est d'abord l'ancienneté sur le poste puis l'ags qui entre en compte. Essayer de se mettre d'accord autrement c'est le directeur qui tranche. Oui, c'est vrai. Mais il est spécifié qu'elles sont arrivées en même temps Non, la seule règle est "le directeur répartit les moyens après consultation du conseil des maîtres" - consultation et non décision- (décret 89-122) et il n'est nulle question d'AGS ni de barème.
Meuhpet Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Je rajouterais que c'est d'abord l'ancienneté sur le poste puis l'ags qui entre en compte. Essayer de se mettre d'accord autrement c'est le directeur qui tranche. Oui, c'est vrai. Mais il est spécifié qu'elles sont arrivées en même temps Non, la seule règle est "le directeur répartit les moyens après consultation du conseil des maîtres" - consultation et non décision- (décret 89-122) et il n'est nulle question d'AGS ni de barème. Je pense que montagny parlait, dans cette première ligne, du cas de la suppression de poste, pas de la répartition des enseignants. C'est vrai qu'en relisant, ça prête à confusion.
montagny Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Je rajouterais que c'est d'abord l'ancienneté sur le poste puis l'ags qui entre en compte. Essayer de se mettre d'accord autrement c'est le directeur qui tranche. Oui, c'est vrai. Mais il est spécifié qu'elles sont arrivées en même temps Non, la seule règle est "le directeur répartit les moyens après consultation du conseil des maîtres" - consultation et non décision- (décret 89-122) et il n'est nulle question d'AGS ni de barème. Je parlais en cas de suppression de poste et on au sein de l'école.
mra Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Je rajouterais que c'est d'abord l'ancienneté sur le poste puis l'ags qui entre en compte. Essayer de se mettre d'accord autrement c'est le directeur qui tranche. Oui, c'est vrai. Mais il est spécifié qu'elles sont arrivées en même temps Non, la seule règle est "le directeur répartit les moyens après consultation du conseil des maîtres" - consultation et non décision- (décret 89-122) et il n'est nulle question d'AGS ni de barème. Ouais, j'aurais bien aimé que ce soit l'ancienneté sur le poste qui compte OU l'ancienneté tout court dans mon ex équipe. Ca m'aurait évité de penser que j'étais un centre de tri qui se coltine les matières/ niveaux/horaires dont personne ne veut. (une belle équipe de machos, et tout marchait au copinage: chouette...) Déjà que je faisais l'anglais alors que rien que le parler me donne envie de vômir... Faut s'arranger entre vous, faire des compromis. Dans l'école où était ma fille il y a deux ans, deux instits étaient amoureuses du niveau CP dont une en poste sur l'école depuis un moment. Une chouette collègue qui a proposé à la nouvelle arrivée: une année je prends les CP, puis je les suis en CE1, et toi, ben pareil...Ca a marché. Après faut accepter de suivre une classe. J'avais trouvé ça chouette. Mais cette collègue on l'appelait "la soupape". Pas étonnant qu'elle ait tout fait pour que la nouvelle arrivée trouve son compte...Et en effet pour qu'une équipe fonctionne faut que chacun s'y retrouve, ne soit pas trop frustré... Bon courage!
Goëllette Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Dans tous les cas, en France, d'après la loi (décret de 89), l'AGS ne rentre pas en ligne de compte pour le "choix" des classes. C'est le directeur qui, après avis du Conseil des Maîtres, décide. Enfin, dans la vraie vie, moi, je ne sais pas, je ne vis pas dans la vraie vie.
mra Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Enfin, dans la vraie vie, moi, je ne sais pas, je ne vis pas dans la vraie vie. Moi non plus je vis dans un monde parallèle, j'ai un poste qui sert à rien et je devrais retourner devant une classe... Propose quelque chose de raisonnable à la collègue, au moins tu auras essayé...
Goëllette Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Faut s'arranger entre vous, faire des compromis. Dans l'école où était ma fille il y a deux ans, deux instits étaient amoureuses du niveau CP dont une en poste sur l'école depuis un moment. Une chouette collègue qui a proposé à la nouvelle arrivée: une année je prends les CP, puis je les suis en CE1, et toi, ben pareil...Ca a marché. Après faut accepter de suivre une classe. J'avais trouvé ça chouette. Mais cette collègue on l'appelait "la soupape". Pas étonnant qu'elle ait tout fait pour que la nouvelle arrivée trouve son compte...Et en effet pour qu'une équipe fonctionne faut que chacun s'y retrouve, ne soit pas trop frustré... C'est hélas un peu trop souvent les mêmes qui font des efforts.
Goëllette Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Enfin, dans la vraie vie, moi, je ne sais pas, je ne vis pas dans la vraie vie. Moi non plus je vis dans un monde parallèle, j'ai un poste qui sert à rien et je devrais retourner devant une classe... Propose quelque chose de raisonnable à la collègue, au moins tu auras essayé... Je faisais allusion à une réflexion qu'on m'a faite sur un autre sujet. Raconte ton poste qui ne sert à rien, je suis intéressée ...
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