mayre Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Oui, je sais.... Je me donne trop d'importance (mais en tant que membre-d-un-bureau et, enfin, bref, tu vois quoi!) ....
del140412 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Pour recentrer le débat: Dans le 13, j'ai regardé du coup la circulaire de l'an passé, il n'y a rien écrit sur les modalités d'attribution des postes dans les groupes scolaires. Ceci dit, quand on fait un voeu dans ce genre d'école ( groupe scolaire) et qu'on veut la maternelle, on met "poste pré élémentaire". On est sensé si on obtient cette école, avoir un poste pré élémentaire , si une autre instit nous passe devant sans être passée par le mouvement, je le répète, c'est du piston , de la tricherie pure et simple! Et ceux qui défendent ça, ce genre de stratégie , ce sont des gens sans scrupules qui ne misent pas sur la justice et l'équité du mouvement des enseignants! Modifié 10 mars 2012 par André Jorge Merci de rester courtois dans vos échanges
djo2202 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Cloééé, je ne te connais pas mais tes propos me choquent un peu quand même. Le vocabulaire utilisé est notamment très "surprenant". Tu accuses untel ou untel de "piquer" le poste en maternelle de telle autre personne. Or, personne n'a de niveau attitré dans une école primaire et quand on demande une école primaire, on sait pertinemment à quoi s'attendre justement (c'est-à-dire à tout et rien de précis !). Je suis un peu en-dehors de la discu car je suis brigade/ZIL (pas de disctinction chez nous) et je change de niveau en moyenne tous les jours mais pour te parler de ce que chacun est libre de faire dans son école je vais te parler une seconde de mon école de rattachement. Elle compte 5 postes (sans compter le mien) et personne ne compte partir ni participer au mouvement. Il y a un poste en maternelle pure, 3 postes en élémentaire pur et un poste GS/CP. La directrice souhaite garder son niveau actuel : CM1/CM2 mais toutes les autres collègues ont décidé de changer. Celle de maternelle aimerait des CE1/CE2, celle de GS/CP souhaite prendre la classe purement maternelle, etc. Pour autant, personne ne pique le poste de personne ! Evidemment, toutes sont motivées par le changement et ça ne pose de souci à personne. Mais imaginons que l'une d'entre elles parte, je suis certaine que celle qui est actuellement en maternelle prendrait quoi qu'il advienne un poste en élèm, libérant ainsi la classe pré-élèm ce qui contredirait peut-être ce qu'annonce le mouvement et alors ? Elle est dans son bon droit. Et les circulaires de mouvement précisent généralement clairement les choses : renseignez-vous sur les postes ! Tu veux être sûre d'être en maternelle : ne demande que des écoles maternelles. C'est pourtant simple je trouve. Et sans risque. Sinon, tu pourrais aussi tenter quelques temps un poste de brigade qui te ferait peut-être changer d'avis sur ces pôvres CM2 que tu critiques bien vertement je trouve. Le changement fait du bien aussi, parfois.
del140412 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Cloééé, je ne te connais pas mais tes propos me choquent un peu quand même. Le vocabulaire utilisé est notamment très "surprenant". Tu accuses untel ou untel de "piquer" le poste en maternelle de telle autre personne. Or, personne n'a de niveau attitré dans une école primaire et quand on demande une école primaire, on sait pertinemment à quoi s'attendre justement (c'est-à-dire à tout et rien de précis !). Je suis un peu en-dehors de la discu car je suis brigade/ZIL (pas de disctinction chez nous) et je change de niveau en moyenne tous les jours mais pour te parler de ce que chacun est libre de faire dans son école je vais te parler une seconde de mon école de rattachement. Elle compte 5 postes (sans compter le mien) et personne ne compte partir ni participer au mouvement. Il y a un poste en maternelle pure, 3 postes en élémentaire pur et un poste GS/CP. La directrice souhaite garder son niveau actuel : CM1/CM2 mais toutes les autres collègues ont décidé de changer. Celle de maternelle aimerait des CE1/CE2, celle de GS/CP souhaite prendre la classe purement maternelle, etc. Pour autant, personne ne pique le poste de personne ! Evidemment, toutes sont motivées par le changement et ça ne pose de souci à personne. Mais imaginons que l'une d'entre elles parte, je suis certaine que celle qui est actuellement en maternelle prendrait quoi qu'il advienne un poste en élèm, libérant ainsi la classe pré-élèm ce qui contredirait peut-être ce qu'annonce le mouvement et alors ? Elle est dans son bon droit. Et les circulaires de mouvement précisent généralement clairement les choses : renseignez-vous sur les postes ! Tu veux être sûre d'être en maternelle : ne demande que des écoles maternelles. C'est pourtant simple je trouve. Et sans risque. Sinon, tu pourrais aussi tenter quelques temps un poste de brigade qui te ferait peut-être changer d'avis sur ces pôvres CM2 que tu critiques bien vertement je trouve. Le changement fait du bien aussi, parfois. Moi ce qui me choque, c'est l'acharnement de certains contre elle et le plaisir que vous prenez à prôner l'illégalité dans le mouvement des enseignants! On veut un poste en maternelle, on participe au mouvement, basta! En plus, on parle pour rien dire car le groupe scolaire qu'elle vise, je le vise aussi, si ça se trouve, c'est moi qui vais lui piquer le poste!
del-120312 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Cloééé, je ne te connais pas mais tes propos me choquent un peu quand même. Le vocabulaire utilisé est notamment très "surprenant". Tu accuses untel ou untel de "piquer" le poste en maternelle de telle autre personne. Or, personne n'a de niveau attitré dans une école primaire et quand on demande une école primaire, on sait pertinemment à quoi s'attendre justement (c'est-à-dire à tout et rien de précis !). Je suis un peu en-dehors de la discu car je suis brigade/ZIL (pas de disctinction chez nous) et je change de niveau en moyenne tous les jours mais pour te parler de ce que chacun est libre de faire dans son école je vais te parler une seconde de mon école de rattachement. Elle compte 5 postes (sans compter le mien) et personne ne compte partir ni participer au mouvement. Il y a un poste en maternelle pure, 3 postes en élémentaire pur et un poste GS/CP. La directrice souhaite garder son niveau actuel : CM1/CM2 mais toutes les autres collègues ont décidé de changer. Celle de maternelle aimerait des CE1/CE2, celle de GS/CP souhaite prendre la classe purement maternelle, etc. Pour autant, personne ne pique le poste de personne ! Evidemment, toutes sont motivées par le changement et ça ne pose de souci à personne. Mais imaginons que l'une d'entre elles parte, je suis certaine que celle qui est actuellement en maternelle prendrait quoi qu'il advienne un poste en élèm, libérant ainsi la classe pré-élèm ce qui contredirait peut-être ce qu'annonce le mouvement et alors ? Elle est dans son bon droit. Et les circulaires de mouvement précisent généralement clairement les choses : renseignez-vous sur les postes ! Tu veux être sûre d'être en maternelle : ne demande que des écoles maternelles. C'est pourtant simple je trouve. Et sans risque. Sinon, tu pourrais aussi tenter quelques temps un poste de brigade qui te ferait peut-être changer d'avis sur ces pôvres CM2 que tu critiques bien vertement je trouve. Le changement fait du bien aussi, parfois. Moi ce qui me choque, c'est l'acharnement de certains contre elle et le plaisir que vous prenez à prôner l'illégalité dans le mouvement des enseignants! On veut un poste en maternelle, on participe au mouvement, basta! En plus, on parle pour rien dire car le groupe scolaire qu'elle vise, je le vise aussi, si ça se trouve, c'est moi qui vais lui piquer le poste! En même temps, y'a deux classes,on demande tous les deux ce groupe scolaire, et par miracle, on l'obtient avec notre petit barême, ça serait top, non? Bon, arrêtons de rêver et attendons la circulaire et surtout les maigres postes vacants qui vont bientôt apparaitre dans notre académie.
del140412 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Cloééé, je ne te connais pas mais tes propos me choquent un peu quand même. Le vocabulaire utilisé est notamment très "surprenant". Tu accuses untel ou untel de "piquer" le poste en maternelle de telle autre personne. Or, personne n'a de niveau attitré dans une école primaire et quand on demande une école primaire, on sait pertinemment à quoi s'attendre justement (c'est-à-dire à tout et rien de précis !). Je suis un peu en-dehors de la discu car je suis brigade/ZIL (pas de disctinction chez nous) et je change de niveau en moyenne tous les jours mais pour te parler de ce que chacun est libre de faire dans son école je vais te parler une seconde de mon école de rattachement. Elle compte 5 postes (sans compter le mien) et personne ne compte partir ni participer au mouvement. Il y a un poste en maternelle pure, 3 postes en élémentaire pur et un poste GS/CP. La directrice souhaite garder son niveau actuel : CM1/CM2 mais toutes les autres collègues ont décidé de changer. Celle de maternelle aimerait des CE1/CE2, celle de GS/CP souhaite prendre la classe purement maternelle, etc. Pour autant, personne ne pique le poste de personne ! Evidemment, toutes sont motivées par le changement et ça ne pose de souci à personne. Mais imaginons que l'une d'entre elles parte, je suis certaine que celle qui est actuellement en maternelle prendrait quoi qu'il advienne un poste en élèm, libérant ainsi la classe pré-élèm ce qui contredirait peut-être ce qu'annonce le mouvement et alors ? Elle est dans son bon droit. Et les circulaires de mouvement précisent généralement clairement les choses : renseignez-vous sur les postes ! Tu veux être sûre d'être en maternelle : ne demande que des écoles maternelles. C'est pourtant simple je trouve. Et sans risque. Sinon, tu pourrais aussi tenter quelques temps un poste de brigade qui te ferait peut-être changer d'avis sur ces pôvres CM2 que tu critiques bien vertement je trouve. Le changement fait du bien aussi, parfois. Moi ce qui me choque, c'est l'acharnement de certains contre elle et le plaisir que vous prenez à prôner l'illégalité dans le mouvement des enseignants! On veut un poste en maternelle, on participe au mouvement, basta! En plus, on parle pour rien dire car le groupe scolaire qu'elle vise, je le vise aussi, si ça se trouve, c'est moi qui vais lui piquer le poste! En même temps, y'a deux classes,on demande tous les deux ce groupe scolaire, et par miracle, on l'obtient avec notre petit barême, ça serait top, non? Bon, arrêtons de rêver et attendons la circulaire et surtout les maigres postes vacants qui vont bientôt apparaitre dans notre académie. Ohhh ouiiiii! Dans ce cas,pour un tel miracle, je mets un cierge à notre Dame de la Garde!
del-120312 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Cloééé, je ne te connais pas mais tes propos me choquent un peu quand même. Le vocabulaire utilisé est notamment très "surprenant". Tu accuses untel ou untel de "piquer" le poste en maternelle de telle autre personne. Or, personne n'a de niveau attitré dans une école primaire et quand on demande une école primaire, on sait pertinemment à quoi s'attendre justement (c'est-à-dire à tout et rien de précis !). Je suis un peu en-dehors de la discu car je suis brigade/ZIL (pas de disctinction chez nous) et je change de niveau en moyenne tous les jours mais pour te parler de ce que chacun est libre de faire dans son école je vais te parler une seconde de mon école de rattachement. Elle compte 5 postes (sans compter le mien) et personne ne compte partir ni participer au mouvement. Il y a un poste en maternelle pure, 3 postes en élémentaire pur et un poste GS/CP. La directrice souhaite garder son niveau actuel : CM1/CM2 mais toutes les autres collègues ont décidé de changer. Celle de maternelle aimerait des CE1/CE2, celle de GS/CP souhaite prendre la classe purement maternelle, etc. Pour autant, personne ne pique le poste de personne ! Evidemment, toutes sont motivées par le changement et ça ne pose de souci à personne. Mais imaginons que l'une d'entre elles parte, je suis certaine que celle qui est actuellement en maternelle prendrait quoi qu'il advienne un poste en élèm, libérant ainsi la classe pré-élèm ce qui contredirait peut-être ce qu'annonce le mouvement et alors ? Elle est dans son bon droit. Et les circulaires de mouvement précisent généralement clairement les choses : renseignez-vous sur les postes ! Tu veux être sûre d'être en maternelle : ne demande que des écoles maternelles. C'est pourtant simple je trouve. Et sans risque. Sinon, tu pourrais aussi tenter quelques temps un poste de brigade qui te ferait peut-être changer d'avis sur ces pôvres CM2 que tu critiques bien vertement je trouve. Le changement fait du bien aussi, parfois. Moi ce qui me choque, c'est l'acharnement de certains contre elle et le plaisir que vous prenez à prôner l'illégalité dans le mouvement des enseignants! On veut un poste en maternelle, on participe au mouvement, basta! En plus, on parle pour rien dire car le groupe scolaire qu'elle vise, je le vise aussi, si ça se trouve, c'est moi qui vais lui piquer le poste! En même temps, y'a deux classes,on demande tous les deux ce groupe scolaire, et par miracle, on l'obtient avec notre petit barême, ça serait top, non? Bon, arrêtons de rêver et attendons la circulaire et surtout les maigres postes vacants qui vont bientôt apparaitre dans notre académie. Ohhh ouiiiii! Dans ce cas,pour un tel miracle, je mets un cierge à notre Dame de la Garde! ) Attends, c'est pas si désespéré que ça, on peut espérer avoir un poste définitif en élémentaire ( puisque c'est un groupe scolaire), avec un coup de chance, qui sait?!?
del140412 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Cloééé, je ne te connais pas mais tes propos me choquent un peu quand même. Le vocabulaire utilisé est notamment très "surprenant". Tu accuses untel ou untel de "piquer" le poste en maternelle de telle autre personne. Or, personne n'a de niveau attitré dans une école primaire et quand on demande une école primaire, on sait pertinemment à quoi s'attendre justement (c'est-à-dire à tout et rien de précis !). Je suis un peu en-dehors de la discu car je suis brigade/ZIL (pas de disctinction chez nous) et je change de niveau en moyenne tous les jours mais pour te parler de ce que chacun est libre de faire dans son école je vais te parler une seconde de mon école de rattachement. Elle compte 5 postes (sans compter le mien) et personne ne compte partir ni participer au mouvement. Il y a un poste en maternelle pure, 3 postes en élémentaire pur et un poste GS/CP. La directrice souhaite garder son niveau actuel : CM1/CM2 mais toutes les autres collègues ont décidé de changer. Celle de maternelle aimerait des CE1/CE2, celle de GS/CP souhaite prendre la classe purement maternelle, etc. Pour autant, personne ne pique le poste de personne ! Evidemment, toutes sont motivées par le changement et ça ne pose de souci à personne. Mais imaginons que l'une d'entre elles parte, je suis certaine que celle qui est actuellement en maternelle prendrait quoi qu'il advienne un poste en élèm, libérant ainsi la classe pré-élèm ce qui contredirait peut-être ce qu'annonce le mouvement et alors ? Elle est dans son bon droit. Et les circulaires de mouvement précisent généralement clairement les choses : renseignez-vous sur les postes ! Tu veux être sûre d'être en maternelle : ne demande que des écoles maternelles. C'est pourtant simple je trouve. Et sans risque. Sinon, tu pourrais aussi tenter quelques temps un poste de brigade qui te ferait peut-être changer d'avis sur ces pôvres CM2 que tu critiques bien vertement je trouve. Le changement fait du bien aussi, parfois. Moi ce qui me choque, c'est l'acharnement de certains contre elle et le plaisir que vous prenez à prôner l'illégalité dans le mouvement des enseignants! On veut un poste en maternelle, on participe au mouvement, basta! En plus, on parle pour rien dire car le groupe scolaire qu'elle vise, je le vise aussi, si ça se trouve, c'est moi qui vais lui piquer le poste! En même temps, y'a deux classes,on demande tous les deux ce groupe scolaire, et par miracle, on l'obtient avec notre petit barême, ça serait top, non? Bon, arrêtons de rêver et attendons la circulaire et surtout les maigres postes vacants qui vont bientôt apparaitre dans notre académie. Ohhh ouiiiii! Dans ce cas,pour un tel miracle, je mets un cierge à notre Dame de la Garde! ) Attends, c'est pas si désespéré que ça, on peut espérer avoir un poste définitif en élémentaire ( puisque c'est un groupe scolaire), avec un coup de chance, qui sait?!? Non, mais le cierge à notre bonne mère, c'est pas pour l'obtention d'un poste définitif, c'est pour une affectation dans la même école que toi!
julietta04 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Biensûr que non, Pauleta, on ne prône pas l'illégalité au mouvement! Je serais énervée comme elle si j'étais affectée sur une élem alors que j'ai obtenu un poste pré-élem...ET s'il n'est pas précisé dans la circulaire que les intitulés de poste ne correcpondent pas à la réalité. C'est pourquoi on lui conseille de consulter les circulaires. Si dans sa circulaire il n'est rien précisé ou si ce qui est précisé ne lui convient pas (à savoir être nommé en pré-élem mais avoir indifféremment un poste mater ou élem), ben elle est prévenur, on peut pas dire après qu'on est pas au courant et que c'est injuste... oui c'est injuste, mais on fait ses voeux en connaissance de cause (à savoir donc qu'on peut être nommé sur l'un comme sur l'autre peu importe l'intitulé). Après, il y a toujours moyen, plutot que simplement "raler", d'essayer de faire bouger les choses?
dada Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Cloééé, je ne te connais pas mais tes propos me choquent un peu quand même. Le vocabulaire utilisé est notamment très "surprenant". Tu accuses untel ou untel de "piquer" le poste en maternelle de telle autre personne. Or, personne n'a de niveau attitré dans une école primaire et quand on demande une école primaire, on sait pertinemment à quoi s'attendre justement (c'est-à-dire à tout et rien de précis !). Je suis un peu en-dehors de la discu car je suis brigade/ZIL (pas de disctinction chez nous) et je change de niveau en moyenne tous les jours mais pour te parler de ce que chacun est libre de faire dans son école je vais te parler une seconde de mon école de rattachement. Elle compte 5 postes (sans compter le mien) et personne ne compte partir ni participer au mouvement. Il y a un poste en maternelle pure, 3 postes en élémentaire pur et un poste GS/CP. La directrice souhaite garder son niveau actuel : CM1/CM2 mais toutes les autres collègues ont décidé de changer. Celle de maternelle aimerait des CE1/CE2, celle de GS/CP souhaite prendre la classe purement maternelle, etc. Pour autant, personne ne pique le poste de personne ! Evidemment, toutes sont motivées par le changement et ça ne pose de souci à personne. Mais imaginons que l'une d'entre elles parte, je suis certaine que celle qui est actuellement en maternelle prendrait quoi qu'il advienne un poste en élèm, libérant ainsi la classe pré-élèm ce qui contredirait peut-être ce qu'annonce le mouvement et alors ? Elle est dans son bon droit. Et les circulaires de mouvement précisent généralement clairement les choses : renseignez-vous sur les postes ! Tu veux être sûre d'être en maternelle : ne demande que des écoles maternelles. C'est pourtant simple je trouve. Et sans risque. Sinon, tu pourrais aussi tenter quelques temps un poste de brigade qui te ferait peut-être changer d'avis sur ces pôvres CM2 que tu critiques bien vertement je trouve. Le changement fait du bien aussi, parfois. Moi ce qui me choque, c'est l'acharnement de certains contre elle et le plaisir que vous prenez à prôner l'illégalité dans le mouvement des enseignants! On veut un poste en maternelle, on participe au mouvement, basta! En plus, on parle pour rien dire car le groupe scolaire qu'elle vise, je le vise aussi, si ça se trouve, c'est moi qui vais lui piquer le poste! Tout est dit non??? On veut un poste en maternelle on participe au mouvement et on se plie aux règles du mouvement ( selon la circulaire de son département), dans certains , les postes en école primaire seront fléchés maternelles et élémentaires, très rare maintenant , et dans ce cas tu peux exiger d'avoir le poste pour lequel tu as postulé. Dans la majorité des départements, postes en école primaire, application du 89-122 , c'est le directeur qui... C'est ainsi ... Je ne vois pas l'intérêt de se battre pour ce genre de chose franchement, les représentants du personnel sont là lors de l'élaboration de la circulaire du mouvement, lors des attributions des postes, si vous avez un souci sur un poste fléché maternelle qui ne vous est pas attribué, saisissez les non de non, c'est bien pour cela que nous les avons élus non? Pour nous défendre ... Franchement mon énergie je la mets ailleurs...
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