GUILLON Coralie Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Posté 22 février 2012 - 18:38 marie78570, le 22 février 2012 - 18:36 , dit : GUILLON Coralie, le 22 février 2012 - 18:32 , dit : Quand on utilise didapage pour l'exploitation de la visite, comment fait-on pour intégrer le video-projecteur dans l'exposé? Alors justement je me posais la même question, enfin après la réalisation du livre numérique, j'aimerai le projeter sur le TBI pour que les élèves puissent le présenter à une autre classe de l'école. Et je me demandais si le livre numérique peut se projeter sur un TBI une fois réalisé.... donc je ne peux pas répondre à ta question. Qu'en pensez vous? Je pense que si tu met ton livre en ligne ou bien tu l'enregistre et si tu l'ouvres sur ton TBI je pense que tu l'auras en grand. Il ont réussi à le faire sur le site de l'académie de rouen. Comme je le disais dans l'autre topic du forum, j'espère simplement que dans le descriptif ils ne veulent pas dire qu'on en doit utiliser uniquement que l'ordinateur l'imprimante et le vidéo projecteur... Oui j'ai vu, ben écoute moi je suppose que j'ai un TBI....
Laetinell Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 J'ai eu l'avis d'une enseignante en CM2 qui me disait que le didapage serait trop compliqué pour les élèves. Ils peuvent travailler dessus à partir d'un travail déjà mis en place par l'enseignant mais construire tout un exposé sur ce genre de support serait trop difficile....ca m'embête lol
Ardjoum Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 laetinell, moi j'ai pensé à power point, je le trouve assez facile à utiliser
Laetinell Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 laetinell, moi j'ai pensé à power point, je le trouve assez facile à utiliser Oui c'est ce que je pensais aussi en guise de plan B, c'est dommage, parce que l'enseignante dont je parlais m'a montré un travail qu'ils avaient produit (essentiellement l'enseignante malheureusement lol) sur le théatre, c'est absolument génial!
GUILLON Coralie Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Laetinell Poil de carotte Membre + 11 messages Posté 22 février 2012 - 19:18 J'ai eu l'avis d'une enseignante en CM2 qui me disait que le didapage serait trop compliqué pour les élèves. Ils peuvent travailler dessus à partir d'un travail déjà mis en place par l'enseignant mais construire tout un exposé sur ce genre de support serait trop difficile....ca m'embête lol D'accord, ben moi j'ai eu aussi une enseignante de primaire qui m'a dit que si on les guider, qu'on les accompagnait dans ce travail, l'activité pourrait bien se dérouler... alors après ça dépend du niveau des élèves, du travail que tu as fait avant et de la façon dont tu mènes ta séance je suppose...
bingidjim Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Vous etes parti d'une expo existante ou cela n'a pas d 'importance ?
Ardjoum Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 cela n'a pas d'importance, il faut penser au sens large, exposer une situation pédagogique assez générale je pense
stef2101 Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, Je travaille également sur l'enseignement des arts visuels et des TICE à l'école primaire (plus particulièrement au cycle 3) dans le cadre du C2i2e. Je pensais faire travailler mes élèves autour de la déformation d'oeuvres d'art contemporain à l'aide de logiciels de traitement d'images. Qu'en pensez-vous ? Regarde le logiciel photofiltre, si tu ne l'as pas il est gratuit, je crois que tu peux l'utiliser pour modifier des images.
Laetinell Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Vous etes parti d'une expo existante ou cela n'a pas d 'importance ? Effectivement je pense que l'essentiel est l'exploitation des TICE pour l'art quels que soient l'artiste ou le mouvement que tu as choisi...après ca peut te permettre d'être plus clair et précis dans le dossier...et même trouver des articles plus spécifiques (avec beaucoup de chance lol)
bingidjim Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Je pense donc effectuer un travail sur Jackson Pollock. Suite à la visite d'une exposition sur cet artiste et un travail autour de la technique du dripping en "Arts Visuels", a savoir découvrir une nouvelle technique pour peindre, je leur demandrai de choisir 3 oeuvres rencontrés et de réaliser un travail autour de celles-ci. Qu'en pensez-vous ?
MaévaR Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, Je me joins à votre conversation je suis dans le même cas que vous. J'aurais aimé savoir s'il était possible de transformer des portraits façon "pop art" avec le logiciel "photophiltre" ? Est-ce que d'autres logiciels le permettent ? Et si oui lequel est le plus simple à utiliser pour des élèves de primaire ? Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant