tibilou Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 bonjour à toutes! nuit remplie de cauchemars! dur dur! mais nous sommes vendredi et nos conjoints vont rentrer!! Je vais profiter de cette journée pour mettre de l'ordre dans mes classeurs! Je ne jette rien! je le ferai lors des prochaines vacances ( si réponse positive! ) courage! Moi aussi il faut que je fasse du tri et que je prenne des projets pour tous les cycles pour la prochaine période mais le cœur n'y est vraiment pas... Ne vous inquiétez pas quant à l'arrivée dans un nouveau département, j'ai déjà vécu cette situation deux fois dans ma carrière et on stresse avant mais on s'adapte très vite et en général les collègues sont assez compréhensifs et de bon conseil. Mais c'est la nature humaine, l'inconnu fait toujours peur et c'est d'ailleurs bien cela qui nous fait nous retrouver chaque jour sur ce forum pour conjurer le sort, non? Moi aussi, je risque d'obtenir un poste beaucoup plus éloigné de mon domicile que celui que j'ai actuellement dans un département limitrophe et je comprends bien toutes vos inquiétudes mais l'objectif principal est de se rapprocher de son idéal à savoir intégrer un département qui nous permettra de nous établir définitivement avec nos petites familles et d'envisager des projets sereinement. Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !!! Allez les EDPiens, on y est presque!
Helinette Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Coucou, je viens de me rappeler que i-prof peut changer n'importe quand ! L'année dernière, au mouvement intra, le jour des résultats du 2ème mouvement, rien de modifié sur mon i prof et rien pour moi au 2ème mouvement (et jusque tard le vendredi soir). J'avais vérifié en appelant l'IA, et je n'étais pas nommée. Le lendemain samedi matin (1er jour des grandes vacances en plus), mon nouveau poste apparaissait dans la liste de tous mes postes que j'ai occupés ! Donc je ne sais pas trop comment ils font, mais je vais quand même continuer de vérifier mon i prof ce week-end.
mamourson Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Le mouvement intra du département que je convoite me fait très peur également. J'ai trouvé sur le snuipp tous les barèmes du 1er mouvement 2011 et ça craint les quelques uns qui ont obtenu un poste en 1ère phase avec un coef comme le mien c'est ZIL (j'aime bien mais pas droit de le demander car temps partiel), classe unique, direction ou ASH (pas droit non plus à temps partiel et puis je n'en veux pas). Je sais donc d'avance que je n'aurai rien au mouvement 1ère phase et en 2ème phase eh bien je me retrouve avec un barème horrible puisque même les T1 passeront devant moi (ils auront une bonification de 5 points), donc gros risque de n'avoir mon affectation que 2 jours avant la rentrée (ça va être simple pour trouver une nounou pour les enfants!!). Au moins dans le Nord on oeut le savoir jusqu'au 20 juillet environ Je vais multiplier les voeux géographiques (de toute façon les écoles je n'en connais aucune et puis avec mon barème!!!!) histoire que via michelin m'annonce au max 45 min (c'est ce qu'il m'annonce cette année mais je mets en général 1h20). Mariemaria tu ne peux pas rejoindre ton mari pendant les vacances? J'avoue que je suis très heureuse de venir en haute normandie à chaque vacances pour le rejoindre. J'y ai passé quasiment mes 2 mois d'été ça coupe quand même sacrément cette longue solitude. L'appart n'est pas grand mais l'avantage c'est que les 2 académies sont en zone B, mes 2 petits vont donc au centre aéré ici (encore un endroit où il a fallu expliquer la situation), ils s'amusent dans la journée et le soir ils sont contents de retrouver leur papa. En plus du coup, il faut faire dortoir (lits superposés), ils aiment bien ça!
mamourson Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ah oui pour les demandes de temps partiels il faut les envoyer pour le 30 mars, ça permet effectivement de savoir dans quel département il faut l'envoyer
mariemaria Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Mariemaria tu ne peux pas rejoindre ton mari pendant les vacances? J'avoue que je suis très heureuse de venir en haute normandie à chaque vacances pour le rejoindre. J'y ai passé quasiment mes 2 mois d'été ça coupe quand même sacrément cette longue solitude. L'appart n'est pas grand mais l'avantage c'est que les 2 académies sont en zone B, mes 2 petits vont donc au centre aéré ici (encore un endroit où il a fallu expliquer la situation), ils s'amusent dans la journée et le soir ils sont contents de retrouver leur papa. En plus du coup, il faut faire dortoir (lits superposés), ils aiment bien ça! il est dans un studio ( ou plutôt une "studionette"!! de 15 m2 ). A cinq ça fait un peu juste. Après, oui je peux loger dans la famille. mais bon beaucoup n'ont pas de place ou si peu. Difficile de loger 4 personnes! sinon , je fais la route ' aller retour' dans la journée.
loolye Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 puisque même les T1 passeront devant moi (ils auront une bonification de 5 points) 5 points de bonification ? Mais c'est énorme ?! Bon, je vais un peu prêcher pour ma paroisse mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi les T1 ont des points de bonification et pas les T2 étant donné qu'à la rentrée, les T2 ne seront pas encore inspectés et n'auront donc pas de note. Ils sont donc encore moins bien lotis que les T1 sauf qu'ils sont inspectables... J'aimerais tant que vous me disiez que dans votre département, les T2 aussi ont une bonification
mamourson Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Mariemaria Ca ferait des frais suplémentaires mais louer un gite pour une semaine (un mobilhome à Paques ou en été). Dommage que nous ne soyons pas aux bons endroits dans le département, nous aurions pu échanger nos maisons pour les vacances. Je dis ça parce que j'y pense pour "quand je serais en Haute Normandie" et que je voudrais revenir dans le Nord voir nos familles, vu que personne ne pourra nous héberger tous les 6.
mamourson Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 puisque même les T1 passeront devant moi (ils auront une bonification de 5 points) 5 points de bonification ? Mais c'est énorme ?! Bon, je vais un peu prêcher pour ma paroisse mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi les T1 ont des points de bonification et pas les T2 étant donné qu'à la rentrée, les T2 ne seront pas encore inspectés et n'auront donc pas de note. Ils sont donc encore moins bien lotis que les T1 sauf qu'ils sont inspectables... J'aimerais tant que vous me disiez que dans votre département, les T2 aussi ont une bonification Pas de bonification T2 dans le Nord mais pas de bonification T1 non plus et pas de postes réservés aux T1 comme dans certains départements. Pas de bonifications pour enfants. Du coup cette année (T1) j'ai eu le pire barème qui puisse avoir dans le Nord. Si par chance, j'ai ma mut j'aurais donc en T2 le pire barème qui puisse exister en Seine Maritime (ah non il y aura les T1 avec 2 enfants ou les T3 sans enfant) Bref si bonne nouvelle il y a lundi, il y a encore malgré tout beaucoup de stress. En plus effectivement c'est une année d'inspection, donc risque de me retrouver loin, en zone violence ou je ne sais quoi, je demande un mi-temps. cette année à 75% est déjà trop fatigante pas question que je renouvelle ça surtout une année d'inspection.
loolye Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 En plus effectivement c'est une année d'inspection, donc risque de me retrouver loin, en zone violence ou je ne sais quoi, je demande un mi-temps. cette année à 75% est déjà trop fatigante pas question que je renouvelle ça surtout une année d'inspection. Zone violence c'est peut-être pas pire qu'une autre sorte de poste... L'année dernière, j'étais en maternelle, à mi-temps, en zone non-violence, pas même ZEP mais avec un double niveau super chargé, pas d'ATSEM, des enfants vraiment horribles, des familles pas derrière du tout et le pire du pire c'était bien les collègues, en dernière année avant la retraite qui m'ont discréditée à qui mieux mieux, me laissant sombrer sans rien faire pour arranger les choses. Mon expérience pour dire que l'intitulé des postes fait parfois peur mais aussi, parfois plaisir alors qu'il y aurait des raisons de se méfier...
loolye Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Et plutôt que de dire "me laissant sombrer", j'aurais du dire "faisant tout pour que je sombre" (faire disparaître mes affaires, ne jamais me donner les infos, m'engueuler - oui, oui, collègues, pas hiérarchie- parce que je n'étais pas au courant, me posant des questions et partant avant même que j'ai pu donner ma réponse, ne répondant jamais à mes interrogations ou questions les plus basiques mêmes - 'fait-on un bricolage pour carnaval?' par ex - ... Voilà, j'ai un peu vidé mon sac même si c'est du H.S
lili4m Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Vous avez vu que sur Iprof l'ouverture du site pour les résultats est le lundi 12 mars à minuit ? Peut-être pourrons-nous ne pas attendre le SMS du matin ?
Messages recommandés