Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis désolée pour celles et ceux qui ont eu de mauvaises nouvelles... :(

Posté(e)

Bon j'en avais déjà parlé mais personne n'a relevé : qu'est-ce que vous pensez d'envoyer un méga dossier regroupant tous nos témoignages à l'Elysée, au Ministère et aux média nationaux et/ ou départementaux et à certains candidats de la Présidentiel ?

Ras-le-bol de subir et de rester les bras croisés et se battre de manière individuelle avec une administration sourde et muette qui se retranche derrière des chiffres et des statistiques quand nous nous parlons d'humain.

Ce qui m'énerve, c'est de devoir encore me heurter à l'incompréhension de mon entourage et de devoir envisager une reconversion que je ne souhaite pas vraiment. Quand j'ai appelé mon mari, il ne m'a pas soutenu mais il m'a répondu : "et maintenant qu'est-ce que tu comptes faire ? tu dois te bouger pour trouver quelque chose, tu aurais déjà dû le faire puisque le résultat est sans surprise !"

+1 Oui mais quoi faire, comment faire?

Peut-être devrions-nous tous se rapprocher du collectif "mutez-nous" (chose que je vais faire) ? Profitons de cette année électorale....

tu es du 91? est ce que tu connais le barème du dernier autorisé à sortir? MERCI

Non, j'appelle demain les syndicats...

Posté(e)

Merci pour vos petits mots... cette journée vraiment...

Je suis d'accord aussi pour une action mais quoi??

Et avec tout ça je n'ai même pas félicité tous les mutés. Bonne continuation dans vos nouveaux départements!

Posté(e)

Rien pour moi non plus, ce sera donc probablement un mi-temps annualisé pour l'année prochaine car je suis absolument incapable de passer l'année entière à presque 700 km de mon ptit bout de 1an et mon homme ... Je suis juste écœurée, déçue et angoissée pour la suite ... Bref, félicitations à tous ceux qui sont satisfaits et plein de courage pour les 75 % qui comme moi vont continuer les sacrifices .

désolée et bon courage :(

Posté(e)

Bon alors des idées sans trop réfléchir et en cherchant ce qui sera sûrement pas le plus intelligent mais le plus visible et rapide afin de mettre en lumière le problème qui est le nôtre:

- grève illimitée pour tous les recalés et leurs sympathisants (il suffit qu'un syndicat dépose un préavis au niveau national, je pense) (c'est sûr que perdre encore de l'argent c'est pas génial et on doit être nombreux au bord du gouffre financier mais 300000 élèves sans enseignants pendant quelques jours c'est embêtant pour l'EN, surtout si on parvient à médiatiser)

- autre idée, peut-être grotesque mais si médiatisée, ça peut peut-être faire bouger les choses: grève de la faim... si 3000, 4000 ou 5000 personnes font cela aux quatre coins de France ... notre cher Ministère devra peut-être se préoccuper de ses agents (mon inspecteur nous appelle comme ça!!) avant que l'affaire ne fasse trop de bruit dans les médias.

- un week-end camping avec nos familles et personnes qui se sentent concernées devant le ministère

Voilà, certains penseront sûrement que je divague mais je vous assure que je suis tellement désespérée que je suis prête à tout. Vos idées sont les bienvenues.

Je pense qu'il faut garder les idées de courriers aux élus, aux futurs élus, à la presse ... mais le passé a montré que ça ne suffit pas et que les choses ne bougeront pas assez vite.

Je crois qu'on ne peut pas trop compter non plus sur nos syndicats... donc à nous de nous organiser et d'agir VITE.

Je vais contacter rapidement une amie journaliste et un ami photographe à Paris pour savoir si ça peut les intéresser ou s'ils savent à qui s'adresser.

La colère a parlé, pas la raison mais ce que j'avais sur le coeur là maintenant!

Posté(e)

Je te suis dans n'importe laquelle des actions choisies, ca suffit maintenant, je suis d'accord faut agir et vite!

Posté(e)

Bon alors des idées sans trop réfléchir et en cherchant ce qui sera sûrement pas le plus intelligent mais le plus visible et rapide afin de mettre en lumière le problème qui est le nôtre:

- grève illimitée pour tous les recalés et leurs sympathisants (il suffit qu'un syndicat dépose un préavis au niveau national, je pense) (c'est sûr que perdre encore de l'argent c'est pas génial et on doit être nombreux au bord du gouffre financier mais 300000 élèves sans enseignants pendant quelques jours c'est embêtant pour l'EN, surtout si on parvient à médiatiser)

- autre idée, peut-être grotesque mais si médiatisée, ça peut peut-être faire bouger les choses: grève de la faim... si 3000, 4000 ou 5000 personnes font cela aux quatre coins de France ... notre cher Ministère devra peut-être se préoccuper de ses agents (mon inspecteur nous appelle comme ça!!) avant que l'affaire ne fasse trop de bruit dans les médias.

- un week-end camping avec nos familles et personnes qui se sentent concernées devant le ministère

Voilà, certains penseront sûrement que je divague mais je vous assure que je suis tellement désespérée que je suis prête à tout. Vos idées sont les bienvenues.

Je pense qu'il faut garder les idées de courriers aux élus, aux futurs élus, à la presse ... mais le passé a montré que ça ne suffit pas et que les choses ne bougeront pas assez vite.

Je crois qu'on ne peut pas trop compter non plus sur nos syndicats... donc à nous de nous organiser et d'agir VITE.

Je vais contacter rapidement une amie journaliste et un ami photographe à Paris pour savoir si ça peut les intéresser ou s'ils savent à qui s'adresser.

La colère a parlé, pas la raison mais ce que j'avais sur le coeur là maintenant!

Je suis tout à fait aussi pour ce genre d'actions percutantes. De toute façon, il faut tout tenter. Moi, je suis en dispo, mais mon mari ne gagne pas assez pour nous faire vivre tous les 4. Je travaille donc dans le privé comme femme de ménage.

Posté(e)

Je suivrai bien aussi mais je n'ai pas le droit de faire de route... et la grève de la faim pendant la grossesse...

Bref, je passe sur ces actions...

Je vais me rabattre sur les courriers...

Posté(e)

Quand je vois que 2 personnes du Nord ont obtenu Paris avec je crois 26 et 28 points, et que Ceciloo et moi, on reste sur le carreau pour faire le chemin inverse, ça me laisse un goût amer....

Posté(e)

Je suivrai bien aussi mais je n'ai pas le droit de faire de route... et la grève de la faim pendant la grossesse...

Bref, je passe sur ces actions...

Je vais me rabattre sur les courriers...

CA ne vous dit pas de leur trouver dans notre fichier au moins une chaîne ou plusieurs valides?

De leur poser en terme et points précis tout ce qu'ils perdent? De présenter un "bilan carbone" de nos années de "errance"?

Posté(e)

Euh , un peu de .....

ET si on se PACSE avec 15 gars différents on peut avoir 15 fois les rapprochements de conjoints? On se pacse alors avec notre conseil municipal!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...