Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 (3)


amanite

Messages recommandés

je suis outrée de voir des situations pareils, je dois avoir l'un des plus gros barèmes du 45 (loiret) : 587 points (au passage quelqu'un pourrait me mettre dans le tableau google svp), j'ai été recruté en septembre 2007 dans ce foutu département et même pas un petit espoir d'aller dans le 37, c'est honteux, avec rapprochement de conjoint et deux enfants... on se moque de qui, on passe plus de temps dans les transports et avec les enfants des autres qu'avec notre propre famille....

Limite, il faudrait se taire et laisser encore passer une année, alors moi je dis stop, arrêtons de nous prendre pour des C.....

désolé gros coup de gueule, mais là j'en ai assez

Ma coup de gueule ne va pas plaire mais 17 personnes ont pu aller dans le département que je convoite (33 l'an dernier et j'étais dans les 30 premiers donc j'avais espoir). Sur les 17 qui ont pu y accéder cette année, 6 ont eu 500 points pour handicap avec au maximum 675. Donc, sans leur 500 points, elles passaient bien après moi (j'avais 276). Du coup, je m'interroge.

Il s'agit vraisemblablement de mutation pour convenance personnelle. Pourquoi passent-elles devant les familles qui souffrent de séparation ???!!!

C'est mon coup de gueule aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisette37 a raison... STOP UNE ANNEE DE PLUS C'EST UNE ANNEE DE TROP... organisosns-nous... décidons ensemble des actions à mener à court et moyen termes et AGISSONS personne ne le fera pour nous et c'est du pain béni pour le ministère... Les propositions que j'ai faites page 197 ne plaisent peut-être pas... pas de problème, faites-en d'autres, proposer des trucs même s'ils vous parraissent bêtes, démesurés ou je ne sais quoi... (les miens le sont mais j'assume) IL FAUT BOUGER ET VITE, TRES VITE

je viens d'envoyer un message avec mes coordonnées sur la boite mail laposte.net...il faut agir vite

que tous ceux qui veulent bouger et mener des actions concrêtes le fasse savoir très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors des idées sans trop réfléchir et en cherchant ce qui sera sûrement pas le plus intelligent mais le plus visible et rapide afin de mettre en lumière le problème qui est le nôtre:

- grève illimitée pour tous les recalés et leurs sympathisants (il suffit qu'un syndicat dépose un préavis au niveau national, je pense) (c'est sûr que perdre encore de l'argent c'est pas génial et on doit être nombreux au bord du gouffre financier mais 300000 élèves sans enseignants pendant quelques jours c'est embêtant pour l'EN, surtout si on parvient à médiatiser)

- autre idée, peut-être grotesque mais si médiatisée, ça peut peut-être faire bouger les choses: grève de la faim... si 3000, 4000 ou 5000 personnes font cela aux quatre coins de France ... notre cher Ministère devra peut-être se préoccuper de ses agents (mon inspecteur nous appelle comme ça!!) avant que l'affaire ne fasse trop de bruit dans les médias.

- un week-end camping avec nos familles et personnes qui se sentent concernées devant le ministère

Voilà, certains penseront sûrement que je divague mais je vous assure que je suis tellement désespérée que je suis prête à tout. Vos idées sont les bienvenues.

Je pense qu'il faut garder les idées de courriers aux élus, aux futurs élus, à la presse ... mais le passé a montré que ça ne suffit pas et que les choses ne bougeront pas assez vite.

Je crois qu'on ne peut pas trop compter non plus sur nos syndicats... donc à nous de nous organiser et d'agir VITE.

Je vais contacter rapidement une amie journaliste et un ami photographe à Paris pour savoir si ça peut les intéresser ou s'ils savent à qui s'adresser.

La colère a parlé, pas la raison mais ce que j'avais sur le coeur là maintenant!

Bon alors des idées sans trop réfléchir et en cherchant ce qui sera sûrement pas le plus intelligent mais le plus visible et rapide afin de mettre en lumière le problème qui est le nôtre:

- grève illimitée pour tous les recalés et leurs sympathisants (il suffit qu'un syndicat dépose un préavis au niveau national, je pense) (c'est sûr que perdre encore de l'argent c'est pas génial et on doit être nombreux au bord du gouffre financier mais 300000 élèves sans enseignants pendant quelques jours c'est embêtant pour l'EN, surtout si on parvient à médiatiser)

- autre idée, peut-être grotesque mais si médiatisée, ça peut peut-être faire bouger les choses: grève de la faim... si 3000, 4000 ou 5000 personnes font cela aux quatre coins de France ... notre cher Ministère devra peut-être se préoccuper de ses agents (mon inspecteur nous appelle comme ça!!) avant que l'affaire ne fasse trop de bruit dans les médias.

- un week-end camping avec nos familles et personnes qui se sentent concernées devant le ministère

Voilà, certains penseront sûrement que je divague mais je vous assure que je suis tellement désespérée que je suis prête à tout. Vos idées sont les bienvenues.

Je pense qu'il faut garder les idées de courriers aux élus, aux futurs élus, à la presse ... mais le passé a montré que ça ne suffit pas et que les choses ne bougeront pas assez vite.

Je crois qu'on ne peut pas trop compter non plus sur nos syndicats... donc à nous de nous organiser et d'agir VITE.

Je vais contacter rapidement une amie journaliste et un ami photographe à Paris pour savoir si ça peut les intéresser ou s'ils savent à qui s'adresser.

La colère a parlé, pas la raison mais ce que j'avais sur le coeur là maintenant!

Je suis entièrement d'accord avec toi il faut agir vite et fort ! Et pour tout dire, j'ai moi aussi pensé à la grève de la faim devant l'IA de mon département. Quand on vit une situation familiale insoutenable, on envisage tout, on est prêt à tout parce qu'on n'a plus rien à perdre. Et moi, c'est mon cas :mad:

Ma colère contre le système ne m'empêche pas d'être heureuse pour ceux qui ont eu la chance d'avoir le sésame. Alors, bravo à vous :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains propos me dérangent : on ne choisit pas forcément son département. J'ai passé mon concours dans l'académie que je voulais, sauf qu'ensuite, c'est un autre département qui m'a recrutée...et j'y étais bloquée depuis 5 ans !

Sinon, d'accord pour les 3 ans de séparation, il faudrait voir pourquoi on ne pourrait pas compter plus ?

Encore une fois je suis désolée pour ceux qui sont déçus, mais je trouve que c'est une bonne façon de réagir d'essayer d'organiser une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis outrée de voir des situations pareils, je dois avoir l'un des plus gros barèmes du 45 (loiret) : 587 points (au passage quelqu'un pourrait me mettre dans le tableau google svp), j'ai été recruté en septembre 2007 dans ce foutu département et même pas un petit espoir d'aller dans le 37, c'est honteux, avec rapprochement de conjoint et deux enfants... on se moque de qui, on passe plus de temps dans les transports et avec les enfants des autres qu'avec notre propre famille....

Limite, il faudrait se taire et laisser encore passer une année, alors moi je dis stop, arrêtons de nous prendre pour des C.....

désolé gros coup de gueule, mais là j'en ai assez

Ma coup de gueule ne va pas plaire mais 17 personnes ont pu aller dans le département que je convoite (33 l'an dernier et j'étais dans les 30 premiers donc j'avais espoir). Sur les 17 qui ont pu y accéder cette année, 6 ont eu 500 points pour handicap avec au maximum 675. Donc, sans leur 500 points, elles passaient bien après moi (j'avais 276). Du coup, je m'interroge.

Il s'agit vraisemblablement de mutation pour convenance personnelle. Pourquoi passent-elles devant les familles qui souffrent de séparation ???!!!

C'est mon coup de gueule aussi !

bonjour..effectivement malgré tout ce que lon peut dire....et malgré la soi disante transparence de ces mutations...je pense que ce genre de dossier "500 points" peut faire passer des gens tres bien pistonnés devant d'autres personnes!!!!! faut pas etre dupe..il y a de plus en plus de piston..donc par ce biais je pense que ca devient tres facile...meme si certains cas de "handicaps sont bel et bien reels "....je pense que c'est un raccourci pour les bien placés !!!! enfin c juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir obtenu ma mut, mais tellement désolée pour vous!!!

J'espère qu'en cette période vous pourrez obtenir quelquechose, c'est l'année pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains propos me dérangent : on ne choisit pas forcément son département. J'ai passé mon concours dans l'académie que je voulais, sauf qu'ensuite, c'est un autre département qui m'a recrutée...et j'y étais bloquée depuis 5 ans !

Sinon, d'accord pour les 3 ans de séparation, il faudrait voir pourquoi on ne pourrait pas compter plus ?

Encore une fois je suis désolée pour ceux qui sont déçus, mais je trouve que c'est une bonne façon de réagir d'essayer d'organiser une action.

Je voulais simplement dire qu il vaut mieux essayer de postuler en faisant des 2ème 3ème 4ème vœux de département pour se donner le plus de chance d aller ensuite dans son département 1.

En plus les points ne reviennent pas à zéro quand on a son 2ème choix.

Pour moi cela a marche donc j espère que cela marchera pour vous autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mutation obtenue du 13 vers le 83 avec 387 points et rapprochement de conjoint. 2ème année de 2 heures de trajets par jour... je suis contente. Une pensée compatissante pour toutes celles qui n'ont pas obtenu satisfaction. Merci pour ce forum et à toutes celles qui prennent le temps d'y passer. Gros bisous et courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums-enseig...ost__p__5865002

Ça va être un peu sévère ce que je dit, mais il faut bien réfléchir quand on va dans un département, car certains sont impossible à quitter , moi j avais choisi le loir et cher et non le Loiret car statistiquement plus de chance de rentrer dans l Indre et Loire( car impossible d aller directement depuis mon ancien département). Je viens de changer 3 département en 2 ans, mais bon enfin gain de cause.... Même si je ne compte pas y rester

Mais bon que tu n est pas eu satisfaction avec 587 pts, c est quand même honteux

STOP ! on ne choisit pas son département quand on obtient le concours ! je demande à muter vers des départements de l'académie dans laquelle j'ai passé le concours, j'ai juste attéri dans celui qu'il ne fallait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://23.snuipp.fr/IMG/pdf/statistiques_permutations_sortants_entrants_rapprochconjoints.pdf

Certains propos me dérangent : on ne choisit pas forcément son département. J'ai passé mon concours dans l'académie que je voulais, sauf qu'ensuite, c'est un autre département qui m'a recrutée...et j'y étais bloquée depuis 5 ans !

Sinon, d'accord pour les 3 ans de séparation, il faudrait voir pourquoi on ne pourrait pas compter plus ?

Encore une fois je suis désolée pour ceux qui sont déçus, mais je trouve que c'est une bonne façon de réagir d'essayer d'organiser une action.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eu ma mut ( du 41 pour le 37). J'ai vu sur fb qu'une copine l'avait et j'me suis dit "Tiens, c'était aujourd'hui les résultats?!". J'avais fait une demande en me disant comme toujours que ça faisait peut-être des points en plus à chaque demande.

Alors j'ai quand même appelé le snuipp, en disant "Bon, c'est sûrement négatif mais à tout hasard...". La dame m'a dit que j'avais plus de 400 points et que cette année, c'était largement suffisant.

J'suis contente mais je ne comprends pas pourquoi j'ai eu ma mut comme ça, je m'attendais à devoir attendre encore 2 ou 3 ans. Mais bon, là j'suis dans le 41 mais à 25 minutes de chez moi, alors il y a bien pire.

Sinon, dans le 41, mon 80% avait été accepté et dans le 37, j'ai très très peu de chance de l'obtenir.

Désolée pour tous les déçus et vous avez raison, tentez des actions!!! Mobilisez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire réapparaître tout le monde sur le tableau, quelqu'un avait activé un filtre que j'ai réussi à désactiver.https://docs.google....NTbEZFNlE#gid=0

Mamourson, je suis contente pour toi.

Mariemaria qu'en est-il pour toi ?

c'est ok pour moi. suis désolée pour toi. 5 demandes!!! tu vas tenter i/E?

Bah pour convenance personnelle et en candidature liée, faut dire que c'était vraiment pas gagné.

Par sûre de tenter l'I/E car l'un de nous risquerait de ne pas l'obtenir et nous ne voulons pas faire vivre ça à nos 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...