Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

Je commence à avoir trop envie d'être en SR, malgré toutes mes angoisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

coucou!!

retour de PA,bilan mitigé ca c bien passé ms g pas vu grd chose....

merci pr vos indics sur les fournisseurs je vé peut etre essayer 9 telecom.

sinon pour M le concert est complet ms y a cali le jour d'apres.... ca interresse quelqu'un?

bon fo ke j'y aille alors @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!

La question du jour:

Avez-vous été payées ? :huh:

Moi, pour l'instant non, et j'espère que ça va être pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!!!

J'espère que votre PE2 se passe bien? (même si d'après de ce que j'ai lu, les cours ont pas l'air top! cryin )

J'ai qqs petites questions à vous poser concernant le concours :

- pour l'épreuve d'anglais, le document est-il facilement compréhensible ou pas?

- vous êtes bilingue ou vous vous débrouillez? (moi, c'est pluto le 2e choix <_< )

- vous avez eu combien de tps entre les épreuves d'admissibilité et la 1ere épreuve d'admission?

- y a qqs candidats qui ne sortent pas de l'IUFM ni de LC en PE2 dans vos IUFM?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fée Mimine,

Je ne peux répondre qu'à deux de tes questions, car je n'ai pas pris l'option anglais au concours (en revanche ça va être ma dominante en PE2 car j'avais un bon niveau au lycée).

Les épreuves écrites ont eu lieu le 5 mai. Et il me semble que les épreuves d'admission ont commencé le 2 juin (fin début juillet).

Dans la promo de cette année, rares sont les candidats libres (ayant révisé avec le cned ou non), mais il y en a. Je n'ai pour l'instant pas eu d'échos concernant la formation forprof, mais peut-être certains sont-ils passés par là ? :huh:

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Ronue et bon courage à toi aussi!

Quant à celles qui ont pris Anglais au concours, j'attends vos réponses...histoire de me rassurer un peu!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Alors d'abord pour ronue: paye virée hier en totalité :D (mais j'étais LC l'an dernier)

Ensuite pour fée mimine: l'anglais je l'ai passé il y a deux ans et c'était assez difficile mais du coup je pense qu'ils l'ont pris en considération et dans l'épreuve au concours, et dans la préparation PE1.

Cependant, je me débrouille pas trop mal, j'ai réussi à avoir 15,5 sans avoir une licence d'anglais. Mais beaucoup de personnes ont eu des notes au ras des paquerettes en 2003.

Moi je pense que si tu te sens à l'aise, tu peux prendre cette option, meme sans un niveau licence anglais. La preuve !!!

Bisous :wub:

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord pour ronue: paye virée hier en totalité  (mais j'étais LC l'an dernier)

Eh oui !!

J'étais pe1 l'an dernier et c'est là toute la différence.

Toi, tu es déjà payée depuis un an... ;)

Fée Mimine, tu peux peut-être consulter le rapport de jury de l'an dernier pour voir si l'anglais a été "saqué" pour le concours 2004.

Il y avait une mauvaise rumeur sur ça l'an dernier ce qui fait que j'ai finalement choisi musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles!!!

Je vais aller faire un tour au CDDP pour voir si le rapport de 2004 est sorti.

J'ai déjà regardé celui de 2003 et ce n'est ni effrayant ni vraiment rassurant :(

En fait, je me débrouille et j'aime beaucoup l'anglais mais mon accent est pas vraiment top et j'ai perdu l'habitude de parler...heureusement j'ai encore du temps pour m'y remettre :D

Depuis début septembre, j'essaye de regarder 1 ou 2 films en VO, j'écoute la BBC en voiture, je lis des magazines... et ça porte déjà ses fruits!!!

Reste à trouver un moyen de m'améliorer à l'oral!

Mais, je pense que si j'avais vraiment eu la possibilité, j'aurai pris musique car ça m'aurait vraiment amusé de bosser cette matière!!!

à bientôt et bon courage pour les cours si pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien!! a mon avis tu peux tenter l'option... mais si tu penses pouvoir plus t'éclater en musique, fais le.

Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, plein de posts ont du être laissés à ce sujet, choisir une option n'est pas chose facile ...

Bisous :wub:

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les sousous sont tombés !!! :wub:

1061 euros seulement, c'est une avance sur salaire.

J'espère que ça va vite être régularisé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah jsuis étonnée !!! l'an dernier j'ai attendu un mois un demi pour une petite avance...vous êtes bien chanceux !!! en tous cas c'est cool pour vous

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...