Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que la personne qui fait ta décharge de direction est partante pour faire cette méthode? Si c'est le cas tu peux peut être faire les deux premières séances (sur le texte et les transpo / sur les phrases) et lui laisser le travail sur les groupes nominaux et le vocabulaire...?

Aucune idée...

J'ai grammaire et orthographe, elle a conjugaison et vocabulaire...

Est ce vraiment impossible sur deux jours?

Posté(e)

Avec cette méthode, séparer grammaire et conjugaison est assez compliqué en fait... Les deux sont étroitement liés.

Le vocabulaire peut être fait en décroché de la méthode par contre.

Posté(e)

Donc il serait mieux que je lui laisse orthographe et vocabulaire...

Posté(e)

Oui, si tu penses qu'il/elle ne sera pas pour suivre la méthode, il vaudrait mieux qu'il/elle fasse l'orthographe (avec ou sans je mémorise...) et vocabulaire. Ce sont les deux matières qui peuvent être décrochées du reste.

Posté(e)

Merci !

Posté(e)

Une nouvelle question...

Je pense me lancer avec mes CM1 et CM2 dans la méthode pour cours double...

Par contre, pour l'orthographe, si vous utilisez "je mémorise.... et je sais écrire des mots", comment vous organisez vous, puisque là par contre, il y a un bouquin pour chaque niveau ?

Je pense que je ne pourrai pas utiliser ça en orthographe, car j'ai, en plus, des CE2 donc je ne vois pas trop comment je peux m'organiser.

Posté(e)

Une nouvelle question...

Je pense me lancer avec mes CM1 et CM2 dans la méthode pour cours double...

Par contre, pour l'orthographe, si vous utilisez "je mémorise.... et je sais écrire des mots", comment vous organisez vous, puisque là par contre, il y a un bouquin pour chaque niveau ?

Je pense que je ne pourrai pas utiliser ça en orthographe, car j'ai, en plus, des CE2 donc je ne vois pas trop comment je peux m'organiser.

Comme toi, j'ai aussi tout le cycle 3 dans ma classe et j'utiliserai "je mémorise..." avec les CM en complément de "Faire de la grammaire en cours double". Pour le 1ere année, je prends le livre CM1 et pour l'année suivante, je prendrai celui de CM2 en simplifiant certaines dictées pour les CM1 je pense. Quant aux CE2, je n'utiliserai pas cette méthode en orthographe pour la 1ere année, je resterai avec une méthode plus "traditionnelle", et on verra l'année d'après.

Posté(e)

Bonjour,

Je connais la méthode CM2 et à la rentrée comme j'ai un double niveau je me suis mise au travail pour le double niveau et si cela vous intéresse j'ai préparé la programmation de la 1ère période. Je suis preneuse d'autres docts pour cette période (évals par exemple ou autre ....).programmation période 1 CM1-CM2.doc

Posté(e)

Bonjour,

Je connais la méthode CM2 et à la rentrée comme j'ai un double niveau je me suis mise au travail pour le double niveau et si cela vous intéresse j'ai préparé la programmation de la 1ère période. Je suis preneuse d'autres docts pour cette période (évals par exemple ou autre ....).programmation période 1 CM1-CM2.doc

Tu n'es pas dans le bon sujet. Pour les documents, il faut les poster dans le post correspondant. Ce que tu souhaites partager, à priori ce sont des docs pour le grammaire au cm (le livre du double niveau) donc tu dois les poster dans le sujet "Faire de la grammaire au Cm" ;)

Posté(e)

Oups!!!! j'y perds mon latin, il n'y a pas longtemps que je suis inscrite .....

Posté(e)

Est-ce quelqu'un fait le vocabulaire avec cette méthode? Si oui, vous arrêtez-vous à ce qui est proposé ou faites-vous des séances supplémentaires et utilsez-vous les exos de la méthode en complément?

Suis-je clair???

Je ne sais pas trop comment organisée ma semaine. Je pensais faire:

J1: lecture et compréhension du texte + acitivtés sur le texte+ transpo + collecte

J2: activité sur les phrases du texte + transpo2 s'il y a + exo

J3: activités sur la phrase + GN + exos

Est-ce possible?? je débute....

Posté(e)

Est-ce quelqu'un fait le vocabulaire avec cette méthode? Si oui, vous arrêtez-vous à ce qui est proposé ou faites-vous des séances supplémentaires et utilsez-vous les exos de la méthode en complément?

Suis-je clair???

Je ne sais pas trop comment organisée ma semaine. Je pensais faire:

J1: lecture et compréhension du texte + acitivtés sur le texte+ transpo + collecte

J2: activité sur les phrases du texte + transpo2 s'il y a + exo

J3: activités sur la phrase + GN + exos

Est-ce possible?? je débute....

Page 45 j'ai mis mon orga...presque comme toi, sauf que je passe les activ sur les phrases en J1 et dc je décale activ sur la phrase en J2...

Pour le vocab, je pense l'utiliser à l'oral de temps en temps mais oui je ferai autre chose à côté...