NOUNOUS Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Salut !! pour ma part c'est ok. Suis trop contente. Bravo aux admis et désolé et courage pour les autres comme janyspylo la 3ème fut la bonne. Une nouvelle page va pouvoir s'écrire. Et déjà pas mal de choses annoncées : stage du 21 au 29 juin pour les admis des BDR : c'est à ce moment que l'on aura nos affectations. Pour tes notes diosc je te rejoins : j'ai pensé avoir raté les maths mais je pensais que c'était ok sur l'eps conclusion j'ai eu 4/12 en maths (ça je m'y attendais un peu) mais 1/4 en eps. Je me suis dit que vraiment ma séquence avait laissé une empreinte indélébile d'incompétence. Par contre grosse surprise en français que je pensais avoir mieux réussi qu'en maths mais pas à ce point 17. Enfin pour moi l'essentiel c'est de l'avoir. BOn courage à tous
maf2011 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Trop deg, même pas de liste complémentaire en 3 eme voie, et 12 postes au lieu de 15. Pour finalement rajouter 3 postes en externe, il me manque 4 points pour le seuil mais quel seuil ? Celui de l externe ou 3 eme voie?c est pas clair finalement.
etoile05 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Pour moi aussi c'est bon !! Nounous, c'est quoi ce stage ?? Seulement pour le 13 alors, et pas pour les autres départements (pour moi 05) ? Lors de la réunion du 13 juin, on saura juste notre département, et aucune liste de voeux à faire ?
NOUNOUS Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Voilà la copie du mail que j'ai reçu ce matin après on ne sait pas encore qui est affecté où. Pour ma part j'ai demandé les BDR donc à priori vu que la majorité des postes sont sur ce département je pense être concerné. Après effectivement je me suis interrogée sur le décalage (réunion le 11 alors que je pensais que l'on connaissait les départements d'affectation que le 13). Je vais voir si je peux trouver une info demain (je dois aller à l'ia comme je suis avs pour faire des demandes d'absences pour ces fameuses réunions et stage ) Copie du mail reçu : Ce mail concerne uniquement les étudiants admis au CRPE et affectés dans les Bouches-du-Rhône Une réunion d’information, organisée conjointement par l’IUFM et par l’Inspection Académique des Bouches-du-Rhône, aura lieu sur le site d’Aix-en-Provence le 11 juin à 9h dans le grand amphithéâtre. Elle vise à présenter les contenus et l’organisation du stage d’accueil d’aide à la prise de fonctions des professeurs des écoles stagiaires (PES1), qui se déroulera du 21 juin au 29 juin 2012. Au cours de ce stage, les étudiants admis connaîtront l’école et le niveau de classe où ils seront affectés à la rentrée prochaine et bénéficieront d’une formation adaptée à ce dernier, incluant une visite d’une journée dans une classe de même niveau en école d’application et une visite dans leur école d’affectation. Afin de permettre le déroulement de ce stage dans les meilleures conditions, la présence de chacun à cette réunion est indispensable.
Cécile13-44 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Si tu as reçu ce mail c'est que tu es déjà affectée dans ce département je pense
NOUNOUS Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 en fait je l'ai reçu hier matin de l'iufm. Ce mail a été envoyé à tout mon groupe iufm donc pas de lien. Cependant formation en lien avec l'iufm donc est-ce pour les étudiants admis et seuls ceux inscrits à l'iufm ont reçus le mail ? Peut-être......... Je vous tiens au courant dans la jounée si plus d'info. Enfin ce soir car là je bosse.
tonito13 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Trop deg, même pas de liste complémentaire en 3 eme voie, et 12 postes au lieu de 15. Pour finalement rajouter 3 postes en externe, il me manque 4 points pour le seuil mais quel seuil ? Celui de l externe ou 3 eme voie?c est pas clair finalement. Non vraiment pas ! La règle du jeu n'a pas été respectée. Que faire ?
maf2011 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Trop deg, même pas de liste complémentaire en 3 eme voie, et 12 postes au lieu de 15. Pour finalement rajouter 3 postes en externe, il me manque 4 points pour le seuil mais quel seuil ? Celui de l externe ou 3 eme voie?c est pas clair finalement. Non vraiment pas ! La règle du jeu n'a pas été respectée. Que faire ? Compte tenu de mes notes aux écrits, je me dis que j'aurais préféré ne pas être admissible, ils auraient dû aligner avec l'externe le seuil dès les écrits et non nous laisser espérer pendant 7 mois, préparer les oraux, apprendre un métier..... me concernant ça fera comme l'année dernière, 12 candidats admissibles pour 4 postes... échouer à l'oral, trop juste aux écrits et la suite : vacances scolaires avec les enfants, mobiliser son entourage et se motiver pour les écrits en 2 mois pour finalement être de nouveau trop juste aux écrits mais admissible.grrr Là, découragée, je laisse tomber pour la session de septembre 2013. On m'avait dit que le liste complémentaire était répartie entre externe et 3ème voie, proportionnellement dans les textes mais quels textes? ... rien de cela, logique si on regarde le seuil .Dans ce cas il faut supprimer la 3ème voie. J'aimerais au moins connaître mon classement mais impossible de joindre le rectorat, tiens moi au courant
tonito13 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Trop deg, même pas de liste complémentaire en 3 eme voie, et 12 postes au lieu de 15. Pour finalement rajouter 3 postes en externe, il me manque 4 points pour le seuil mais quel seuil ? Celui de l externe ou 3 eme voie?c est pas clair finalement. Non vraiment pas ! La règle du jeu n'a pas été respectée. Que faire ? Compte tenu de mes notes aux écrits, je me dis que j'aurais préféré ne pas être admissible, ils auraient dû aligner avec l'externe le seuil dès les écrits et non nous laisser espérer pendant 7 mois, préparer les oraux, apprendre un métier..... me concernant ça fera comme l'année dernière, 12 candidats admissibles pour 4 postes... échouer à l'oral, trop juste aux écrits et la suite : vacances scolaires avec les enfants, mobiliser son entourage et se motiver pour les écrits en 2 mois pour finalement être de nouveau trop juste aux écrits mais admissible.grrr Là, découragée, je laisse tomber pour la session de septembre 2013. On m'avait dit que le liste complémentaire était répartie entre externe et 3ème voie, proportionnellement dans les textes mais quels textes? ... rien de cela, logique si on regarde le seuil .Dans ce cas il faut supprimer la 3ème voie. J'aimerais au moins connaître mon classement mais impossible de joindre le rectorat, tiens moi au courant Un arrêté du 06-09-2011 fixait bien le nombre de postes à 15 : Regarde ce lien. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024573090&dateTexte=&categorieLien=id J'ai, pour ma part, averti les syndicats. Si ceux qui passaient le concours en 3ème voie ont connaissance de ce message, je les invite à réagir!
eloaV Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Vous pouvez tenter un recours compte tenu qu'il y a un arrêté ? Bonne chance
Plume75 Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour, Comment connaissez-vous déjà vos notes ? Les avez-vous reçues par voie postale ou sont-elles indiquées sur le site de publinet ? Merci.
janyspsylo Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 publinet / consultation des notes par candidat à la page d'accueil / ou en haut à doite sur la page de la liste des admis ..
Messages recommandés