Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

Autant, pour l'homme je suis d'accord qu'on est pas forcément précis lorsqu'on donne une réponse.

Pour la hache et le cadeau, je ne ressens pas la même chose.

Par contre attention, réponse partielle n'est pas comptée juste; seul les 1 donnent des points de réussite, pas les 3!!!

Oui, la hache et le cadeau je suis d'accord aussi... mais je disais que ce n'est pas parce que l'élève n'a pas précisé que le cadeau était une hache qu'il ne l'a pas compris...

Et bien si les "3" ne donnent pas de point de réussite, il est clair que je mettrais "1" à ceux qui m'auront mis la réponse partielle pour le vieil homme à la barbe blanche...

Quant aux résultats, ils seront en effet moins bon que l'an dernier...

En même temps, ce n'est pas comparable...

1-ce ne sont pas les mêmes élèves

2-on n'évalue pas avec les mêmes exercices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière aussi il y avait une histoire de réponse partielle pas bonne, comme avec le viel homme. J'avais compté juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dictée , tous les noms doivent être écrits sans erreur , l'an passé il me semble que pour 6 mots sur 8 on codait 1 .

A côté de cela , on évalue de la conjugaison avec 3 phrases minables et même pas le présent du premier groupe qui me semble qd même être la chose qu'un Ce1 devrait acquérir en fin d'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de cela , on évalue de la conjugaison avec 3 phrases minables et même pas le présent du premier groupe qui me semble qd même être la chose qu'un Ce1 devrait acquérir en fin d'année .

Entièrement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de cela , on évalue de la conjugaison avec 3 phrases minables et même pas le présent du premier groupe qui me semble qd même être la chose qu'un Ce1 devrait acquérir en fin d'année .

Entièrement d'accord!

Moi aussi!!! même si les autres années, le futur et le passé composé étaient plus réussis parce qu'au présent le sujet était un GN pluriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore.

Voici un extrait de la correction de l'exercice 19 : L'élève a confondu ce problème de recherche de la composée de deux états (voir "Le nombre au cycle 2", p 60) avec un problème de recherche d'un état connaissant le second état et la composée des deux états... Nous aussi, on va se creuser les méninges !

La conjugaison me sidère aussi.

Je trouve les mathématiques bien difficiles et je n'ai pas une classe spécialement en difficulté. Si ça continue ainsi, l'an prochain c'est lecture / français / maths et c'est tout ! (La semaine de 4,5 jours ne me donnera pas plus d'heures.)

Quant au chrono ("Le temps de passation inclut le temps consacré à donner la consigne", p 1) si je le respecte, ils sont quasiment tous dans les choux !!!

Exemple en expression écrite: Ecouter le sujet, le comprendre, trouver le bon tour à jouer, rédiger ses phrases et cerise sur le gâteau, vérifier l'orthographe de quelques mots dans le dictionnaire en 15 minutes... je dois être vraiment la dernière des instits car ils n'en sont pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple en expression écrite: Ecouter le sujet, le comprendre, trouver le bon tour à jouer, rédiger ses phrases et cerise sur le gâteau, vérifier l'orthographe de quelques mots dans le dictionnaire en 15 minutes... je dois être vraiment la dernière des instits car ils n'en sont pas là !

15 min les miens n'y parviendront pas non plus dans les temps c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple en expression écrite: Ecouter le sujet, le comprendre, trouver le bon tour à jouer, rédiger ses phrases et cerise sur le gâteau, vérifier l'orthographe de quelques mots dans le dictionnaire en 15 minutes... je dois être vraiment la dernière des instits car ils n'en sont pas là !

15 min les miens n'y parviendront pas non plus dans les temps c'est certain !

Et bien moi... non plus ! lol

De toute façon, chaque année, je dépasse au niveau du timing... Et certains enfants ont besoin de plus de temps que d'autres (on nous bassine avec la pédagogie différenciée, on nous demande de s'adapter au rythme de chaque élève, tous les élèves ne peuvent pas réussir en même temps...) mais l'important c'est qu'il réussisse. Qu'il ait eu besoin de deux minutes de plus que les autres ne signifie pas qu'il ne sait pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'incruste pour savoir si vous avez eu le tuto pour la saisie des résultats ou pas? parce que nous on nous a fait passer les livrets mais pas le reste. SI non est-ce normal?

Quant au reste ici pas le choix : on fait passer les évals, on les corrige et on rencontre individuellement les parents. Décision prise au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dépasse souvent un peu niveau timing , surtout que mes CP ne sont pas du style à se tenir tranquillou , l'an passé pas de souci , mais cette année il va falloir jongler entre eval et CP qui courent partout :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! On différencie toute l'année mais là, c'est fini, tous dans le même moule, et quel moule!

La production d'écrit, ça c'est aussi un truc qui me fait faire des bonds, pas de 1er jet, pas d'explications, on ne leur donne pas de mots bref, vous avez 7/8 ans mais vous savez faire mieux que Victor Hugo, vous écrivez d'un jet, sans erreur d'orthographe, de grammaire etc. nan mais franchement!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple en expression écrite: Ecouter le sujet, le comprendre, trouver le bon tour à jouer, rédiger ses phrases et cerise sur le gâteau, vérifier l'orthographe de quelques mots dans le dictionnaire en 15 minutes... je dois être vraiment la dernière des instits car ils n'en sont pas là !

15 min les miens n'y parviendront pas non plus dans les temps c'est certain !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...