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Evaluations nationales ce1 2012


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Posté(e)

Comment comptez-vous grognier ?

Comment comptez-vous grognier ?

Et pivoten ?
Posté(e)

tous les ans je suis surprise de voir qu'ils n'acceptent pas "ni" pour "gn"

sans tenir compter de l'orthographe lexicale, si j'écris gronier, je prononce de la même façon que grogner....

aussi dans la méthode Picot, les graphies gn et ni sont sur la même page....

la maîtresse E est de mon avis

si quelqu'un peut préciser, valider ou non mes dires, merci d'avance

Tout comme nagdum, je distingue : pour moi /gn/ le son est dans la bouche près du nez au niveau du palais alors que /ni/ le son est derrière les dents... Suis-je claire ??? :unsure:

Si on écrit "gronié", pour moi c'est l'équivalent de "gros niais"....

Les miens, certains ont écrit grognier, c'est 9 non ?

Posté(e)

Comment comptez-vous grognier ?

Comment comptez-vous grognier ?

Et pivoten ?

grognier je m'interroge moi-meme j'ai bien peur que ce soit 9

pivoten je mettrais 1

Posté(e) (modifié)

Et pour "pivoten", je le compterais bon, au contraire de "pivotent" justement.

Je viens de commencer la correction, et je suis déjà en colère contre la rigidité de certains critères de correction. Sur 3 livrets, les 3 m'ont mis "un homme à barbe blanche" pour l'item 7, réponse devant être codée comme "3" car "incomplète" ALORS que quelques lignes suivantes, la question 4 (item 9) dit "comment l'homme à la barbe blanche... "

(ouh la, je réalise en postant ce message que je n'ai pas écrit ici depuis des lustres et que mon profil/signature datent d'il y a deux ans...)

Modifié par Le Bouc Truiteur
Posté(e)

Pour pivotent j'ai pris pour modèle content. Pour pivoten je n'ai pas d'exemple en tête.

Posté(e)

Et pour "pivoten", je le compterais bon, au contraire de "pivotent" justement.

Je viens de commencer la correction, et je suis déjà en colère contre la rigidité de certains critères de correction. Sur 3 livrets, les 3 m'ont mis "un homme à barbe blanche" pour l'item 7, réponse devant être codée comme "3" car "incomplète" ALORS que quelques lignes suivantes, la question 4 (item 9) dit "comment l'homme à la barbe blanche... "

(ouh la, je réalise en postant ce message que je n'ai pas écrit ici depuis des lustres et que mon profil/signature datent d'il y a deux ans...)

Pour moi, quand je prononce moi-même, je ne vois pas de différence entre grogner et grenier sur le son /ié/ alors je compte 1 pour gronier !!

Et puis, je me dis que ces évaluations, c'est d'abord à moi qu'elles servent, pour préciser certaines situations d'enfants pour lesquels on a besoin de plus de critères pour certaines décisions, alors... Après, les résultats que l'on compare entre les écoles, ...sans commentaire !!! Alors je corrige comme je corrige d'habitude ! Pour la lecture, l'homme à barbe blanche, je trouve que c'est juste, on n'a pas demandé aux enfants de préciser complètement de qui il s'agit, alors je trouve injuste de le noter 9 !!!

Enfin, j'espère que tout cela va changer et que l'on nous donnera enfin des outils performants !!!

Posté(e)

finalement j'ai compté faux pour grognier...pas génant, c'est 2/3 de mots corrects pour avoir 1

j'ai un beug dans la saisie pour les items 19 20 et 21, le 4 ne passe pas; c'est pareil pour vous?

Posté(e)

Bonjour, ici aussi j'ai du mal à coder!

je viens de recevoir un mail du syndicat avc ce lien :

http://www.education.gouv.fr/cid60346/evaluations-des-acquis-scolaires-des-eleves-en-ce1-et-cm2-maintien-pour-une-utilisation-pedagogique-locale-mais-suspension-de-la-remontee-nationale-des-donnees-statistiques.html

Peut-être a-t-il déjà été mis en ligne ici (désolée pour la redite si c'est le cas).

Pour moi ça met un terme aux rumeurs ; disons que ça passe d'une rumeur à une décision écrite noir sur blanc.

Je vais noter les résultats et attendre les "directives" de l'inspection mais ça va surtout me servir à voir où en sont mes élèves et à revoir mon programme pour le mois de juin.

Posté(e)

j'ai eu "chat viré" pour la dictée ...

moi aussi et plusieurs fois!!!

Posté(e)

Chat viré, c'est pas mal, ils arrivent à mettre un t à chat !

Certains des miens ne sont même pas capables ! Ca me tue l'orthographe, il n'y en n'a pas un seul qui écrit sans faute ... (si quelqu'un a la solution ...)

Posté(e)

Alors, les maths c'est vraiment la cata cette deuxième séquence, j'ai plein d'élèves qui n'ont eu que des 9!!

Au moins 8 sur 24 qui sont à moins de 33% pour l'instant en maths. C'est vraiment démoralisant.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait des exercices si dur.

Par contre pour la dictée, j'ai été agréablement surprise. En classe, je n'ai jamais eu quelque chose de si bien. Et pour une fois, ils m'ont écouté et ont relu, j'ai vu les "s" et "ent" rajoutés.

Posté(e)

Moi aussi, je suis assez contente des dictées. Mais pas de s aux adjectifs (pas encore étudié l'accord de l'adjectif au pluriel). Des s oubliés aux noms. Au moins une faute soit dans avancent / ciel / herbes. Beaucoup de ent car bien acquis. Et bien dans l'ensemble, même si globalement c'est pas mal, les notes sont très mauvaises.

Mais je n'ai vraiment pas donné d'aide.

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