Kokoyaya Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Le 25/05/2012 à 17:01, Steph63 a dit : Dites une question pour l'exo 21 en maths j'ai un élève qui a tracé un triangle rectangle en se servant des noeuds du quadrillage mais du coup, le triangle n'a pas deux cotés qui suivent le quadrillage. je code quoi? suis tenté de coder 1 :le triangle est rectangle et il s'est servi du quadrillage (meme si ce n'est pas de manière conventionnelle et la plus simple).... D'accord avec toi.
ablette Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Le 25/05/2012 à 10:41, valfour a dit : grosse prise de tête sur l'exercice 21 avec les menus... Un doute : si l'élève a fait juste une liste (correcte, mais bon ...) des plats,sans avoir fait de phrases, on met "9" ??? Comment en effet corriger ? Item 55 4 plats: 1 - Item 56 impression globale du rendu du texte donc plutôt 9 ?
Steph63 Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Le 25/05/2012 à 17:10, ablette a dit : Le 25/05/2012 à 10:41, valfour a dit : grosse prise de tête sur l'exercice 21 avec les menus... Un doute : si l'élève a fait juste une liste (correcte, mais bon ...) des plats,sans avoir fait de phrases, on met "9" ??? Comment en effet corriger ? Item 55 4 plats: 1 - Item 56 impression globale du rendu du texte donc plutôt 9 ? chez moi j'ai codé 9 pour les deux car il est indiqué : "l'élève a produit un texte bref" hors pour moi, une liste n'est pas un texte...
ryona Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 En tt cas, je suis bien contente que ce soit fini! Pas évident de gérer les niveaux à côté! Enfin fini...... A moi la correction et la saisie...... Pfffff!
ptitelolo Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Le 25/05/2012 à 19:30, ryona a dit : En tt cas, je suis bien contente que ce soit fini! Pas évident de gérer les niveaux à côté! Enfin fini...... A moi la correction et la saisie...... Pfffff! Bon courage pour la correction et la saisie! Ici, une seule élève en ce1, donc vite corrigé. Par contre, les messages de ce post me rassurent, c'était particulièrement difficile! C'est pas joli joli comme résultats....
ablette Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Le 25/05/2012 à 18:09, Steph63 a dit : Le 25/05/2012 à 17:10, ablette a dit : Le 25/05/2012 à 10:41, valfour a dit : grosse prise de tête sur l'exercice 21 avec les menus... Un doute : si l'élève a fait juste une liste (correcte, mais bon ...) des plats,sans avoir fait de phrases, on met "9" ??? Comment en effet corriger ? Item 55 4 plats: 1 - Item 56 impression globale du rendu du texte donc plutôt 9 ? chez moi j'ai codé 9 pour les deux car il est indiqué : "l'élève a produit un texte bref" hors pour moi, une liste n'est pas un texte... Leurs textes sont incorrects syntaxe / orthographe. Alors 9 ? Se prendre pour Nadia, utiliser le pronom je ... ne pas prendre frites/ poulet etc détailler son menu dans un langage soutenu, c'est bizarre et surtout bonjour le choix pour la "notation".
ryona Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Cette année, "que 9" ce1. Cela me change de mes 17 de l'an dernier. ^^ Oui, évaluations que je qualifierai de "vicieuses"!!! Elles semblent accessibles ms..............
pescalunette Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Le 25/05/2012 à 19:59, ryona a dit : Cette année, "que 9" ce1. Cela me change de mes 17 de l'an dernier. ^^ Oui, évaluations que je qualifierai de "vicieuses"!!! Elles semblent accessibles ms.............. en soutien aujourd'hui avec mes cm2, j'ai fait faire la dictée...eh bien, pas terrible mes élèves!
ryona Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Du coup, je doute de mes méthodes d'enseignement ms ( y'a tjs un ms! ) quand peut-être une heure après, en situation classe normale, ils me font le même exercice ss souci, je me rassure...... Ce st les consignes et le tps donné qui faussent tt! Na!
B.A. Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Le 25/05/2012 à 19:59, ryona a dit : Cette année, "que 9" ce1. Cela me change de mes 17 de l'an dernier. ^^ Oui, évaluations que je qualifierai de "vicieuses"!!! Elles semblent accessibles ms.............. D'accord à 200 %, on peut rarement faire plus vicieux.... et le codes de correction n'en parlons pas, meme des adultes avec les memes consignes (notamment pour leur "pseudo-production d'écrit" ) n'auraient pas 1. Je bloque pour coder le menu : 4 plats énumérés mais genre liste ou commande au resto (ils m'ont pour la plupart énéméré les plats comme quand on passe une commande au resto... alors les : "hum, je me laisserais tenter par cette délicieuse mousse au chocolat !!!" n'étaient pas vraiment d'actualité....) je mets 9 ??? Pffffffffff pour l'item 56 je veux bien mais le 55, c'est clair que c'est pas 1 (vu les critères) mais ça correspond pas au 3 non plus
ryona Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Honnêtement Je pense que je vais mettre 1 à ceux qui ont choisi un menu correct ( complet et différent de l'autre); Une liste est un type d'écrit non?
B.A. Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Pour les contraires (exo 20) déhabille et déordre --> 9 ??? que faire de l'élève qui propose : déhabille, désobéit, etaint, avance ??? Si on considère que déhabille est faux ça ne fait plus que 3 mots sur 4 seulement on ne peut coder ni 3 ni 4 car le dernier mot est bien là et correct.... C'est rude mettre 9 non ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant