Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

exercice 16 en français j'ai eu copain au lieu d'ami !!!

Pareil ! Looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

C'est idiot mais... vos messages me rassurent... Cela fait trois ans que je fais passer ces évaluations et je pense que c'est la première fois que je suis autant consternée par le codage des réponses... ENtre couper du bois qui n'est pas accepté, le tracé de rectangle sur quadrillage, les mots dictés cabestan et co ainsi que les productions d'écrits (et j'en passe...) j'ai vraiment peur du bilan final! Les élèves en difficulté ont du coup complètement été coulés.

Bref, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites une question pour l'exo 21 en maths j'ai un élève qui a tracé un triangle rectangle en se servant des noeuds du quadrillage mais du coup, le triangle n'a pas deux cotés qui suivent le quadrillage. je code quoi?

suis tenté de coder 1 :le triangle est rectangle et il s'est servi du quadrillage (meme si ce n'est pas de manière conventionnelle et la plus simple)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites une question pour l'exo 21 en maths j'ai un élève qui a tracé un triangle rectangle en se servant des noeuds du quadrillage mais du coup, le triangle n'a pas deux cotés qui suivent le quadrillage. je code quoi?

suis tenté de coder 1 :le triangle est rectangle et il s'est servi du quadrillage (meme si ce n'est pas de manière conventionnelle et la plus simple)....

D'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse prise de tête sur l'exercice 21 avec les menus...

Un doute : si l'élève a fait juste une liste (correcte, mais bon ...) des plats,sans avoir fait de phrases, on met "9" ???

Comment en effet corriger ? Item 55 4 plats: 1 - Item 56 impression globale du rendu du texte donc plutôt 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse prise de tête sur l'exercice 21 avec les menus...

Un doute : si l'élève a fait juste une liste (correcte, mais bon ...) des plats,sans avoir fait de phrases, on met "9" ???

Comment en effet corriger ? Item 55 4 plats: 1 - Item 56 impression globale du rendu du texte donc plutôt 9 ?

chez moi j'ai codé 9 pour les deux car il est indiqué : "l'élève a produit un texte bref" hors pour moi, une liste n'est pas un texte...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tt cas, je suis bien contente que ce soit fini! Pas évident de gérer les niveaux à côté! Enfin fini...... A moi la correction et la saisie...... Pfffff! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tt cas, je suis bien contente que ce soit fini! Pas évident de gérer les niveaux à côté! Enfin fini...... A moi la correction et la saisie...... Pfffff! :sleeping:

Bon courage pour la correction et la saisie!

Ici, une seule élève en ce1, donc vite corrigé. Par contre, les messages de ce post me rassurent, c'était particulièrement difficile! C'est pas joli joli comme résultats.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse prise de tête sur l'exercice 21 avec les menus...

Un doute : si l'élève a fait juste une liste (correcte, mais bon ...) des plats,sans avoir fait de phrases, on met "9" ???

Comment en effet corriger ? Item 55 4 plats: 1 - Item 56 impression globale du rendu du texte donc plutôt 9 ?

chez moi j'ai codé 9 pour les deux car il est indiqué : "l'élève a produit un texte bref" hors pour moi, une liste n'est pas un texte... :blush:

Leurs textes sont incorrects syntaxe / orthographe. Alors 9 ? Se prendre pour Nadia, utiliser le pronom je ... ne pas prendre frites/ poulet etc détailler son menu dans un langage soutenu, c'est bizarre et surtout bonjour le choix pour la "notation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, "que 9" ce1. Cela me change de mes 17 de l'an dernier. ^^ Oui, évaluations que je qualifierai de "vicieuses"!!! Elles semblent accessibles ms.............. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, "que 9" ce1. Cela me change de mes 17 de l'an dernier. ^^ Oui, évaluations que je qualifierai de "vicieuses"!!! Elles semblent accessibles ms.............. :getlost:

en soutien aujourd'hui avec mes cm2, j'ai fait faire la dictée...eh bien, pas terrible mes élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je doute de mes méthodes d'enseignement ms ( y'a tjs un ms! ;) ) quand peut-être une heure après, en situation classe normale, ils me font le même exercice ss souci, je me rassure...... Ce st les consignes et le tps donné qui faussent tt! Na! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...