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Evaluations nationales ce1 2012


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Posté(e)

Ca beugue, mais pas pour tous les élèves de ma liste!

Posté(e)

Ca beugue, mais pas pour tous les élèves de ma liste!

ici, ça beuguait pour les 4 d'1 item!

Posté(e)

Et bien heureusement, n'empêche, que je suis passé sur ce sujet avant de commencer à rentrer les codes sur l'application.

J'ai vérifié, et évidemment, j'ai la version qui beugue sur les items 19 et 20.

Et voilà que je lis que la version "corrigée" ne l'est pas entièrement...

Auriez-vous un lien pour récupérer la bonne version? J'ai cherché sur le net, mais je tombe sur des pages datant de plus d'une semaine qui ne m'inspirent pas confiance.

Un mail officiel pour nous prévenir? Pensez-vous, il faut passer sur les canaux "officieux" pour être au courant! :mad:

Posté(e)

En fait, 6 E en orthographe sur 18 élèves.

Je viens de retaper tous les codes, mais ça ne fonctionne pas!!!

Grrrrrrrrrrr!!!!!!!

Posté(e)

Dites une question pour l'exo 21 en maths j'ai un élève qui a tracé un triangle rectangle en se servant des noeuds du quadrillage mais du coup, le triangle n'a pas deux cotés qui suivent le quadrillage. je code quoi?

suis tenté de coder 1 :le triangle est rectangle et il s'est servi du quadrillage (meme si ce n'est pas de manière conventionnelle et la plus simple)....

J'ai eu la même chose et j'ai codé 1: l'élève a dessiné un triangle rectangle. Et il l'a fait sur le quadrillage, même sans suivre les lignes... donc c'est juste.

Posté(e)

Chez moi ça marche ! :scratch: Vous avez bien pris la version corrigée pour CE1 ?

Oui oui

Je viens de voir l'erreur. Il y a un problème dans le programme. Je ne sais pas s'il y a une version corrigée de la version corrigée. De toute façon, dans mon école on n'a toujours reçu la première version... On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Posté(e)

chez nous on nous a dit d'utiliser les codes existants: cela signifie mettre 9!!

Posté(e)

Pour les contraires (exo 20) déhabille et déordre --> 9 ???

que faire de l'élève qui propose : déhabille, désobéit, etaint, avance ??? Si on considère que déhabille est faux ça ne fait plus que 3 mots sur 4 seulement on ne peut coder ni 3 ni 4 car le dernier mot est bien là et correct....

C'est rude mettre 9 non ???

Je ne comprends pas la consigne comme toi: "L'élève a trouvé 3 mots sur 4 (peut importe lesquels). Il manque le dernier ou le dernier est erroné (sous-entendu le quatrième, peut-importe lequel) s'il en manque 1 c'est 3; S'il y en a un de faux c'est 4. que deux de justes, 9.

Alors là chapeau ! Tu m'éclaires. Le dernier peut être n'importe quel mot ... Je dois vraiment être bête. Je n'avais pas compris... Je peux relire toutes les consignes et reprendre des cours d'apprentissage de lecture. J'aurais écrit: L'élève a trouvé 3 mots. Il manque une réponse. Il manque le dernier pouvait prendre en considération que l'élève avait manqué de temps.

D'autre part, si on considère qu'il a écrit déobéit , j'ai fait mieux que vous, j'ai compté juste. Pourquoi ? On ne prendra pas en compte l'orthographe. Or la connaissance du contraire est là. Non ?

L'oubli du s renvoie plutôt à un problème de transcription phonétique et ça il est déjà bien pris en compte en orthographe.

pff nous on a mis 9 quand 1 faux dont le `dehabille' car il manque le s. ce n est pas seulement une faute d orthographe et franchement j étais dégoutée car le reste juste :-(
Posté(e)

J'ai de tout dans ma classe en matière de résultats: ca va de 22/100 à.... 98/100!!!!!

Je suis sciée!

Posté(e)

Je suis passée à l'école ce matin pour récupérer les livrets à corriger... ma collègue fera la saisie. Un élève a dû embarquer son livret d'éval car il n'est pas dans la classe ni dans sa case...

J'espère que ces parents vont pas le faire bosser!! car on n'a pas tout fini...

Posté(e)

Pour les contraires (exo 20) déhabille et déordre --> 9 ???

que faire de l'élève qui propose : déhabille, désobéit, etaint, avance ??? Si on considère que déhabille est faux ça ne fait plus que 3 mots sur 4 seulement on ne peut coder ni 3 ni 4 car le dernier mot est bien là et correct....

C'est rude mettre 9 non ???

Je ne comprends pas la consigne comme toi: "L'élève a trouvé 3 mots sur 4 (peut importe lesquels). Il manque le dernier ou le dernier est erroné (sous-entendu le quatrième, peut-importe lequel) s'il en manque 1 c'est 3; S'il y en a un de faux c'est 4. que deux de justes, 9.

Alors là chapeau ! Tu m'éclaires. Le dernier peut être n'importe quel mot ... Je dois vraiment être bête. Je n'avais pas compris... Je peux relire toutes les consignes et reprendre des cours d'apprentissage de lecture. J'aurais écrit: L'élève a trouvé 3 mots. Il manque une réponse. Il manque le dernier pouvait prendre en considération que l'élève avait manqué de temps.

D'autre part, si on considère qu'il a écrit déobéit , j'ai fait mieux que vous, j'ai compté juste. Pourquoi ? On ne prendra pas en compte l'orthographe. Or la connaissance du contraire est là. Non ?

L'oubli du s renvoie plutôt à un problème de transcription phonétique et ça il est déjà bien pris en compte en orthographe.

pff nous on a mis 9 quand 1 faux dont le `dehabille' car il manque le s. ce n est pas seulement une faute d orthographe et franchement j étais dégoutée car le reste juste :-(

Pour les contraires (exo 20) déhabille et déordre --> 9 ???

que faire de l'élève qui propose : déhabille, désobéit, etaint, avance ??? Si on considère que déhabille est faux ça ne fait plus que 3 mots sur 4 seulement on ne peut coder ni 3 ni 4 car le dernier mot est bien là et correct....

C'est rude mettre 9 non ???

Je ne comprends pas la consigne comme toi: "L'élève a trouvé 3 mots sur 4 (peut importe lesquels). Il manque le dernier ou le dernier est erroné (sous-entendu le quatrième, peut-importe lequel) s'il en manque 1 c'est 3; S'il y en a un de faux c'est 4. que deux de justes, 9.

Alors là chapeau ! Tu m'éclaires. Le dernier peut être n'importe quel mot ... Je dois vraiment être bête. Je n'avais pas compris... Je peux relire toutes les consignes et reprendre des cours d'apprentissage de lecture. J'aurais écrit: L'élève a trouvé 3 mots. Il manque une réponse. Il manque le dernier pouvait prendre en considération que l'élève avait manqué de temps.

D'autre part, si on considère qu'il a écrit déobéit , j'ai fait mieux que vous, j'ai compté juste. Pourquoi ? On ne prendra pas en compte l'orthographe. Or la connaissance du contraire est là. Non ?

L'oubli du s renvoie plutôt à un problème de transcription phonétique et ça il est déjà bien pris en compte en orthographe.

pff nous on a mis 9 quand 1 faux dont le `dehabille' car il manque le s. ce n est pas seulement une faute d orthographe et franchement j étais dégoutée car le reste juste :-(

Sincèrement, esr-ce normal de mettre 9 à un enfant qui a écrit déhabiller et dont le reste est tout juste ? Ils n'ont pas écrit déallume ou dérecule. J'ai essayé de respecter les consignes de notation au mieux, mais là j'en appelle à mon intégrité. Quand je vois comment on tient compte des fautes d'orthographe dans les différentes copies du bac, à un moment s'il-vous-plaît stop ! A chaque âge ses possibilités.

Et ont-ils bien recopié tous les mots chauffage, chaufferie, Et là vous avez mis 9 aussi ?

Posté(e)

Non ce n'est pas normal, mais dans le guide c'est comme ça donc mes collègues n'ont rien voulu savoir ... Je suis dépitée car sur mes 7 élèves, 2 ont été absentes (dont ma meilleure) et pour les autres, je crois qu'aucun ne dépasse les 30/100 ...

Même si je n'avais que des élèves en difficulté, ça fout un coup au moral.

Le plus "drôle", c'est que pour quasi tous, ils peuvent dire merci à la lecture car c'est grâce aux questions qu'ils ont eu des 1 alors qu'aucun ne savait lire en septembre !

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