Lilitte Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 En fait, 6 E en orthographe sur 18 élèves. Je viens de retaper tous les codes, mais ça ne fonctionne pas!!! Grrrrrrrrrrr!!!!!!!
Cesame Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Dites une question pour l'exo 21 en maths j'ai un élève qui a tracé un triangle rectangle en se servant des noeuds du quadrillage mais du coup, le triangle n'a pas deux cotés qui suivent le quadrillage. je code quoi? suis tenté de coder 1 :le triangle est rectangle et il s'est servi du quadrillage (meme si ce n'est pas de manière conventionnelle et la plus simple).... J'ai eu la même chose et j'ai codé 1: l'élève a dessiné un triangle rectangle. Et il l'a fait sur le quadrillage, même sans suivre les lignes... donc c'est juste.
didouille Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Chez moi ça marche ! Vous avez bien pris la version corrigée pour CE1 ? Oui oui Je viens de voir l'erreur. Il y a un problème dans le programme. Je ne sais pas s'il y a une version corrigée de la version corrigée. De toute façon, dans mon école on n'a toujours reçu la première version... On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Goldorak Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 chez nous on nous a dit d'utiliser les codes existants: cela signifie mettre 9!!
bouliecr Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Pour les contraires (exo 20) déhabille et déordre --> 9 ??? que faire de l'élève qui propose : déhabille, désobéit, etaint, avance ??? Si on considère que déhabille est faux ça ne fait plus que 3 mots sur 4 seulement on ne peut coder ni 3 ni 4 car le dernier mot est bien là et correct.... C'est rude mettre 9 non ??? Je ne comprends pas la consigne comme toi: "L'élève a trouvé 3 mots sur 4 (peut importe lesquels). Il manque le dernier ou le dernier est erroné (sous-entendu le quatrième, peut-importe lequel) s'il en manque 1 c'est 3; S'il y en a un de faux c'est 4. que deux de justes, 9. Alors là chapeau ! Tu m'éclaires. Le dernier peut être n'importe quel mot ... Je dois vraiment être bête. Je n'avais pas compris... Je peux relire toutes les consignes et reprendre des cours d'apprentissage de lecture. J'aurais écrit: L'élève a trouvé 3 mots. Il manque une réponse. Il manque le dernier pouvait prendre en considération que l'élève avait manqué de temps. D'autre part, si on considère qu'il a écrit déobéit , j'ai fait mieux que vous, j'ai compté juste. Pourquoi ? On ne prendra pas en compte l'orthographe. Or la connaissance du contraire est là. Non ? L'oubli du s renvoie plutôt à un problème de transcription phonétique et ça il est déjà bien pris en compte en orthographe. pff nous on a mis 9 quand 1 faux dont le `dehabille' car il manque le s. ce n est pas seulement une faute d orthographe et franchement j étais dégoutée car le reste juste :-(
laetig Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Posté(e) 26 mai 2012 J'ai de tout dans ma classe en matière de résultats: ca va de 22/100 à.... 98/100!!!!! Je suis sciée!
yayaboom Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Je suis passée à l'école ce matin pour récupérer les livrets à corriger... ma collègue fera la saisie. Un élève a dû embarquer son livret d'éval car il n'est pas dans la classe ni dans sa case... J'espère que ces parents vont pas le faire bosser!! car on n'a pas tout fini...
ablette Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Pour les contraires (exo 20) déhabille et déordre --> 9 ??? que faire de l'élève qui propose : déhabille, désobéit, etaint, avance ??? Si on considère que déhabille est faux ça ne fait plus que 3 mots sur 4 seulement on ne peut coder ni 3 ni 4 car le dernier mot est bien là et correct.... C'est rude mettre 9 non ??? Je ne comprends pas la consigne comme toi: "L'élève a trouvé 3 mots sur 4 (peut importe lesquels). Il manque le dernier ou le dernier est erroné (sous-entendu le quatrième, peut-importe lequel) s'il en manque 1 c'est 3; S'il y en a un de faux c'est 4. que deux de justes, 9. Alors là chapeau ! Tu m'éclaires. Le dernier peut être n'importe quel mot ... Je dois vraiment être bête. Je n'avais pas compris... Je peux relire toutes les consignes et reprendre des cours d'apprentissage de lecture. J'aurais écrit: L'élève a trouvé 3 mots. Il manque une réponse. Il manque le dernier pouvait prendre en considération que l'élève avait manqué de temps. D'autre part, si on considère qu'il a écrit déobéit , j'ai fait mieux que vous, j'ai compté juste. Pourquoi ? On ne prendra pas en compte l'orthographe. Or la connaissance du contraire est là. Non ? L'oubli du s renvoie plutôt à un problème de transcription phonétique et ça il est déjà bien pris en compte en orthographe. pff nous on a mis 9 quand 1 faux dont le `dehabille' car il manque le s. ce n est pas seulement une faute d orthographe et franchement j étais dégoutée car le reste juste :-( Pour les contraires (exo 20) déhabille et déordre --> 9 ??? que faire de l'élève qui propose : déhabille, désobéit, etaint, avance ??? Si on considère que déhabille est faux ça ne fait plus que 3 mots sur 4 seulement on ne peut coder ni 3 ni 4 car le dernier mot est bien là et correct.... C'est rude mettre 9 non ??? Je ne comprends pas la consigne comme toi: "L'élève a trouvé 3 mots sur 4 (peut importe lesquels). Il manque le dernier ou le dernier est erroné (sous-entendu le quatrième, peut-importe lequel) s'il en manque 1 c'est 3; S'il y en a un de faux c'est 4. que deux de justes, 9. Alors là chapeau ! Tu m'éclaires. Le dernier peut être n'importe quel mot ... Je dois vraiment être bête. Je n'avais pas compris... Je peux relire toutes les consignes et reprendre des cours d'apprentissage de lecture. J'aurais écrit: L'élève a trouvé 3 mots. Il manque une réponse. Il manque le dernier pouvait prendre en considération que l'élève avait manqué de temps. D'autre part, si on considère qu'il a écrit déobéit , j'ai fait mieux que vous, j'ai compté juste. Pourquoi ? On ne prendra pas en compte l'orthographe. Or la connaissance du contraire est là. Non ? L'oubli du s renvoie plutôt à un problème de transcription phonétique et ça il est déjà bien pris en compte en orthographe. pff nous on a mis 9 quand 1 faux dont le `dehabille' car il manque le s. ce n est pas seulement une faute d orthographe et franchement j étais dégoutée car le reste juste :-( Sincèrement, esr-ce normal de mettre 9 à un enfant qui a écrit déhabiller et dont le reste est tout juste ? Ils n'ont pas écrit déallume ou dérecule. J'ai essayé de respecter les consignes de notation au mieux, mais là j'en appelle à mon intégrité. Quand je vois comment on tient compte des fautes d'orthographe dans les différentes copies du bac, à un moment s'il-vous-plaît stop ! A chaque âge ses possibilités. Et ont-ils bien recopié tous les mots chauffage, chaufferie, Et là vous avez mis 9 aussi ?
bouliecr Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Non ce n'est pas normal, mais dans le guide c'est comme ça donc mes collègues n'ont rien voulu savoir ... Je suis dépitée car sur mes 7 élèves, 2 ont été absentes (dont ma meilleure) et pour les autres, je crois qu'aucun ne dépasse les 30/100 ... Même si je n'avais que des élèves en difficulté, ça fout un coup au moral. Le plus "drôle", c'est que pour quasi tous, ils peuvent dire merci à la lecture car c'est grâce aux questions qu'ils ont eu des 1 alors qu'aucun ne savait lire en septembre !
Gianna Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Je n'ai pas lu toutes les pages, et donc pour la saisie, ça dépend un peu de l'IEN non ? Donc faut voir si on a des mails ? Ce sont mes premières évaluations (je suis stagiaire), faut voir les parents après, c'est ça ? Vous leur dîtes quoi ? Bon courage pour les corrections !
Cel88 Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 si déhabille et les autres juste je mets 4 et pas 9; mais c'est vrai que c'est rageant. mmais par contre je ne considère pas que c'est une faute d'orthographe, ce n'est pas phonétique. Par contre, moi j'ai eu dérecule et déallume!!!! Et chez moi les résultats sont bien moins bons. J'ai deux élèves qui ne savaient pas lire du tout au début de l'année, qui vont redoubler le CE1, un a fait beaucoup de progrès mais pas le programme du CE1 et un autre (besoin d'orthophonie et de psy, mais la mère ne se bouge pas, donc pas de progrès) donc 6/60 en français et 9/40 en maths . J'ai aussi des petites très fragiles (problèmes de langue entre autres, donc il faut souvent insister sur les consignes, les reformuler, relancer dans le travail...) 5 élèves en-dessous de 33% en français et 6 élèves en-dessous de 33% en maths. Depuis le début de ces évaluations, je n'ai jamais eu des résultats aussi catastrophiques; même si j'avais des élèves un peu moins bons que l'année dernière, ça ne méritaient pas de tels résultats; C'était vraiment plus dur et noté plus sévèremment aussi (cf ortho). ma meilleure a 83/100; 5 élèves au-dessus de 66% dans les deux matières. Bon, les élèves du CE1/CE2 vont un peu remonter les scores de l'école vu que les élèves sont plutôt triés mais ils ne sont pas beaucoup. Pour les item d'ortho, si rien ne vient, je pense mettre 1 pour les items 19 et 20 (1 erreur/9 et 1/4 c'est presque juste) et mettre 9 pour l'item 21 (1erreur/2) et aussi 9 pour l'item 48 de lecture. Comme ça je trouve que c'est équitable.
sylvieJ Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 J'ai fini de saisir mes résultats et chez moi pas de surprise. Mes bons ont obtenu de bons résultats et les autres des résultats qui reflètent leurs résultats de l'année (plus de mal en maths résultats plus faibles en maths et inversement). Par contre, suivant comment on lisait le livre du maître on ne corrigeait pas de la même manière (on a eu quelques cas avec mes collègues). Enfin c'est fini on va pouvoir reprendre un rythme normal maintenant.
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