polgara Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 J'utilise un cahier de brevets et quasiment tous les aim ont un brevet. Il est comme ça facile de voir ce que font ou pas les enfants. Certains jours je leur demande de prendre un atelier qu'ils n'ont jamais fait, ça les oblige à découvrir d'autres ateliers. Certains enfants viennent me voir spontanément pour que je les aide à choisir un atelier et pour d'autres c'est moi qui les appelle afin de les aider sinon ils passent leur temps à errer.
cleo17fr Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Les compte-gouttes, tu en trouves des grands sacs chez casa. Moi, ce sont les porte-savons à ventouse que je cherche depuis très longtemps....
mariew Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Les compte-gouttes, tu en trouves des grands sacs chez casa. Moi, ce sont les porte-savons à ventouse que je cherche depuis très longtemps.... J'ai acheté les miens à gifi, si tu n'en trouves pas, je peux regarder la prochaine fois que j'y vais si tu veux
cleo17fr Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 C'est pas indispensable....je regarde à chaque fois chez gifi pourtant !
polgara Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Les compte-gouttes, tu en trouves des grands sacs chez casa. Moi, ce sont les porte-savons à ventouse que je cherche depuis très longtemps.... Les miens je les ai trouvé chez leclerc au rayon salle de bain. Je dois en avoir un en rab si ça t'intéresse. Je regarde demain et je te dis.
flojdm63 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 polgara ce sont tes eleves qui remplissent leur brevet au fur et a mesure ou tu notes pendant ton observation?
polgara Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Je me promène avec mon tampon dateur et je tamponne les brevets quand l'activité est faite. Parfois je m'arrête auprès d'un enfant qui a besoin d'aide et là il y a une file d'enfants qui vient faire valider son brevet. Maintenant ils ont l'habitude et savent attendre patiemment.
nokim Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 J'ai pas pensé à regarder à Leclerc... Bon je vais y faire un tour et aussi à Gifi et Casa...
lutya Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 J'ai testé la semaine dernière. J'avais mis 15 ateliers de deux places chacun. Pour débuter et ne pas présenter 30 ateliers en une fois. Les élèves ont beaucoup aimé. Le principal problème que j'ai eu a été la gestion du temps. Certains élèves ont eu finis super tôt alors que d'autres étaient encore occupés... Vous faites comment ? Ils recommencent? Ils changent d'AIM? Ils font autre chose ?
mariew Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 J'ai testé la semaine dernière. J'avais mis 15 ateliers de deux places chacun. Pour débuter et ne pas présenter 30 ateliers en une fois. Les élèves ont beaucoup aimé. Le principal problème que j'ai eu a été la gestion du temps. Certains élèves ont eu finis super tôt alors que d'autres étaient encore occupés... Vous faites comment ? Ils recommencent? Ils changent d'AIM? Ils font autre chose ? Ils changent d'ateliers, ça fait beaucoup d'allers et venues dans la classe, c'est sûr, ça m'a perturbée au début...
cleo17fr Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 A fouiller, je viens de le trouver : http://laclassedemarion.eklablog.com/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant