sev95 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Pour mettre les ateliers individuels de manipulation format A4, qui prennent beaucoup de place à plat, j'ai acheté des portes revues Ikea. (5 pour 1,49 euros...) Hyper pratique. Dedans j'ai mis : le logico, le minipiki, un atelier de lecture ou il faut placer les étiquettes syllabes pour reformer les bons mots, l'atelier coupe du monde ou il faut associer les drapeaux aux pays, les points à relier) La prochaine fois que je vais à Ikea j'en rachèterai 5. Ca se pose sur mon meuble AIM et c'est nickel. Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication... Je prendrai une photo si ça vous intéresse... je veux bien une photo merci
N'école Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Merci Azerty et MPC Maïs, je dois avoir le frère jumeau dans ma classe .............
cleo17fr Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Promo intéressante sur le puzzle "arbre" et "escalier"... wesco ! ;-)
lutya Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Voilà mon meuble pour les ateliers individuels de manipulation. Pour l'an prochain je compte mettre des affichettes avec les photos et noms des ateliers... Peut être avec du velcros pour pouvoir changer régulièrement.
lutya Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 oui voila. Je suis en train de faire mes photos, je pense plastifier tout ça et mettre un velcro derrière ou de la pate à fixe pour pouvoir changer facilement quand je ferai tourner les AIM
Léanoé Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, Je pense me lancer à la rentrée avec une classe de MS. Comme je suis en plein dans les commandes, je me demandais si quel était le matériel nécessaire à commander pour commencer?
Lady Oscar Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, Pour les ateliers autonomes: Pâte à modeler, perles, abaques, puzzles, un jeu de type "castle logix", un "bahuts malin", un "jour et nuit", un "rush hour", des cartes à jouer (pour faire des réussites, jouer à la bataille), des ardoises et feutres effaçables, des pochettes plastiques lisses, une grille de pions mosaïques, jeu pic fil, lettres aimantées alphabet. Des boîtes et des plateaux pour ranger cela dans une étagère. Mon préféré: imprimerie légo (ça doit pouvoir s'acheter sur le site de Légo)
cmek Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, L'année prochaine j'aurai des MS/GS. Je vous suis depuis le début de l'année en sous-marin, et j'ai de plus en plus envie de vous rejoindre et de mettre en place les AIM. Je pense que le fait d'avoir un double niveau l'année prochaine et une bonne occasion pour mettre en place les AIM. Mais voilà, je ne sais pas par où commencer. Toutes vos pistes me seront utiles. Merci
Messages recommandés