Moustache Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Je crois que l'imprimerie légo n'existe plus. http://www.tablesdejeux.fr/lego-duplo-lettres.html par exemple, maintenant, je ne suis pas allé plus loin que cette page... ou http://goo.gl/baBImh en allemand : http://goo.gl/0sqHvS mais ce sont des lettres et des plaques, pas la valisette jaune que l'on connaissait habituellement.
cleo17fr Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 C'est la version duplo....il a existé une version légo légo ! ;-) J'en ai des très petits bouts dans ma classe.
Moustache Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 C'est la version duplo....il a existé une version légo légo ! ;-) J'en ai des très petits bouts dans ma classe. Je vois très bien, j'en avais une dans une de mes classes MS, quasiment jamais servie. Je préfère, surtout en PS et MS utiliser des lettres et ardoises magnétiques.
Lady Oscar Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Mes élèves de MS commencent à savoir imprimer eux mêmes leurs productions à la photocopieuse: je trouve que sur les plaques légo ça tient mieux que les lettres magnétiques sur les ardoises (qu'ils ont aussi). L'imprimerie légo sert surtout aux GS mais j'ai chaque année des MS qui la prennent régulièrement.
Moustache Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Photocopieuse loin de la classe, et compliquée d'utilisation, et si toutes les classes envoyaient les gamins faire des photocopies... Bref, je trouve plus simple pour garder une trace, de faire des photos, appareil toujours à portée de main, prêt à dégainer... les photos ne sont pas imprimées mais rejoignent un Cd-rom qui circule dans les familles. Jamais réellement testé, sauf sous haute surveillance, car appareil perso, il est sans doute possible de laisser les enfants prendre les photos eux-mêmes... Les étiquettes référentes sont classées par thème, debout dans un pot transparent (bouteille plastique coupée). En MS, je trouve que c'est bien suffisant... quelques exemples... je vous laisse deviner le thème Edith pour le message suivant : Je ne joue pas au tennis, mais je bois beaucoup d'eau... ceci explique sans doute cela Modifié 28 juin 2014 par Moustache
BettyBoop974 Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Je fais la même chose, avec brevet, mais une fois le thème passé je range les étiquettes. Je n'avais pas pensé à les laisser à disposition en libre accès. Je vais réfléchir à un coin "écriture avec lettres mobiles" en libre accès... Pour le rangement vertical (ou horizontal en gardant les bouchons) les boîtes de balles de tennis sont super. Je m'en sers surtout pour les pions, billes et bouchons divers. Elles sont transparentes et on voit tout de suite le contenu par le fond même si elles sont empilées couchées dans un casier.
fofy80 Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 je fais comme Moustache, je prends en photo les élèves lorsqu'ils travaillent et avec leurs "oeuvres" éphémères! en plus ça économise les photocopies (on a un quota d'une par jour et par élève) que j'utilise autrement (photocopie des comptines/chants, des brevets... des rares fiches de travail...)
Maïs Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 C'est la version duplo....il a existé une version légo légo ! ;-) J'en ai des très petits bouts dans ma classe. Je vois très bien, j'en avais une dans une de mes classes MS, quasiment jamais servie. Je préfère, surtout en PS et MS utiliser des lettres et ardoises magnétiques. ça vient de quel fournisseur tes ardoises et lettres magnétiques, Mous' ?
Moustache Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 ça vient de quel fournisseur tes ardoises et lettres magnétiques, Mous' ? Ca vient de la Sadel, copier coller de mes commandes en 2009/2010 :
Lady Oscar Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 moi aussi la SADEL Je suis bien chanceuse avec ma photocopieuse dans la pièce d'à côté (ça compense les trucs moins sympas du genre fuite d'eau... ) En parlant d'ardoise effaçables: j'ai un lot de 4 de la SADEL (avec bords en plastique) et un vieux lot d'ardoises bien solides, aimantées aussi mais sans bords: je les aime j'aime mieux pour les activités d'écriture--> savez-vous ou en trouver? Sinon cette année j'ai acheté un seau de lettres "perles": ça plaît beaucoup en cette fin d'année à mes MS-GS même si ça n'est pas si facile que cela de mettre les lettre dans le bon sens sur le fil. ici (mais ça se trouve à la SADEL aussi ): http://www.pichon-education.fr/PERLES-LETTRES-MINUSCULES-A-LACER--P-26691873.html
cleo17fr Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 J'ai acheté cette année un lot de ardroises magnétqiues chez Bourrelier ( 39 euros aussi); Ils font un lot avec des lettres magnétiques ( minuscules et majuscules)+ ardoise...... ET chez Nathan, il y a des lettres cursives !
lamarmote Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 en atelier autonome et en libre service, j'utilise des casiers à lettres avec une grille pour clipser les lettres de chez ASCO CELDA; j ai les lettres en majuscules, minuscules et cursives. nous avons constitué des fiches de mots rencontrés au cours de l'année qui servent de support ou alors en écriture inventée (pour permettre de se concentrer sur les sons et non le geste graphique). Les MS et les GS les utilisent facilement et depuis que j'ai collé une gommette avec la lettre dans chaque case ils les rangent seuls.
Messages recommandés