Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Je ne peux pas vous mettre de photo mais là j'ai mes deux gs perso qui se sont mis en tête , tout seuls, d'enfiler des sequins sur un fil. Eh bien ça les occupe depuis un moment c't'affaire!! Pas facile de viser le trou et en plus sans aiguille; ils sont forts!

Ils veulent s'en faire un bracelet. Ils ont coupé tout seuls le fil à la taille du tour de leur poignet.

Si ca peut vous donner une idée supplémentaire d'activité de manipulation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rôle de l'ATSEM pendant le temps d'AIM ? Vous lui donnez quelque chose à cocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rodet tu fais quoi en vie pratique pour les GS ? J'avoue que je coince un peu... J'ai l'impression que ça sera trop facile pour des GS....

C'est vrai que ça peut paraître facile, je verrai...

L'idée de rajouter une contrainte (nb de perles par exemple) est sympa mais j'aimerai ne pas avoir à être tout le temps derrière eux pour corriger, je voudrai avoir le temps de plus observer (l'année dernière, je ne pouvais pas vu que j'étais avec mes CP et cela m'a manqué), d'aider à se poser ceux qui papillonne, qui ont besoin de qqun à leur côté pour faire... Les ateliers de vie pratique ont toujours un franc succès.

Je vous poste mes programmation MS et GS dès que j'ai fini (mais pas facile d'avancer avec mes loulouttes de 2 et 3 ans qui me sollicitent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vie pratique en GS : cadenas, mousquetons, maillons rapides ...

J'avais des MS cette année. J'ai accueilli certaines journées des GS (maîtresse absente ) et je dois dire qu'au début ces GS n'étaient pas très habiles avec les transvasements (petites graines avec entonnoir, avec pipette ...). Donc à travailler !

Question : des idées pour travailler la logique ?

J'ai déjà quelques trucs (sudoku, logix, images séquentielles, images à associer, ..) mais je voudrais des nouveautés ! Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vie pratique en GS : cadenas, mousquetons, maillons rapides ...

J'avais des MS cette année. J'ai accueilli certaines journées des GS (maîtresse absente ) et je dois dire qu'au début ces GS n'étaient pas très habiles avec les transvasements (petites graines avec entonnoir, avec pipette ...). Donc à travailler !

Question : des idées pour travailler la logique ?

J'ai déjà quelques trucs (sudoku, logix, images séquentielles, images à associer, ..) mais je voudrais des nouveautés ! Thanks

Il existe des casse-têtes en bois pour les enfants. Après je ne sais pas pour quel âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question. Cette année (GS) j'ai mis en place quelques AIM dans ma classe et ça a plutôt bien marché même si ça reste très perfectible. A la rentrée prochaine, je vais avoir des MS/GS et avec ma collègue de MS on est entrain de mettre en place un cahier d'autonomie tel qu'il est expliqué sur ce site :

http://maternelles.eklablog.fr/cahier-d-autonomie-c19500795/3

Ma collègue de MS a longtemps fonctionné comme ça dans son autre école et elle voulait retenter l'expérience avec moi. Le système m'intéresse vraiment mais je n'ai pas envie non plus d'abandonner mes AIM.

Du coup, Est-ce incompatible selon vous ? Ou puis-je garder une plage d'AIM quotidiennement ou plusieurs fois dans la semaine quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...