Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Bonjour,

Ici je vais avoir un temps d'ateliers individuels (avec moi: car nouveaux apprentissages...) et un temsp de manipulation diverses (du genre de ce cahier) avec validation de l'asem (j'estime que c’est un temps d'exercices (castle logix, rush hour, construction selon un modèle...)

Ca me permet de faire ces temsp en demi-classe et donc que l'adulte soit plus présent pour eux tout en dégageant un autre temps en parallèle dans la pièce d'à côté (Sport en demi-classe et jeux libres en demi-classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise en fait ce système dans mon cahier de brevets... Présenté autrement que sur ce site mais c'est la même chose... on valide le modèle réussi ...

J'ai (ou je vais faire) pour chaque atelier individuel proposé à mes élèves un brevet de validation du genre que je vous joins...

J'aime la présentation en bandeau , ce qui permet de limiter les photocopies et on peut en mettre deux sur une même page d'un petit cahier...

Quand les élèves prennent un atelier individuel, ils prennent aussi leur cahier de brevets... si le brevet est dans le cahier ils peuvent faire l'atelier, sinon ils doivent attendre que je leur présente (et là on collera le brevet) pour pouvoir le prendre...

brevet geoplans.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise en fait ce système dans mon cahier de brevets... Présenté autrement que sur ce site mais c'est la même chose... on valide le modèle réussi ...

J'ai (ou je vais faire) pour chaque atelier individuel proposé à mes élèves un brevet de validation du genre que je vous joins...

J'aime la présentation en bandeau , ce qui permet de limiter les photocopies et on peut en mettre deux sur une même page d'un petit cahier...

Quand les élèves prennent un atelier individuel, ils prennent aussi leur cahier de brevets... si le brevet est dans le cahier ils peuvent faire l'atelier, sinon ils doivent attendre que je leur présente (et là on collera le brevet) pour pouvoir le prendre...

Merci pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darling, ça peut marcher ton cahier d'autonomie si ta collègue y est habituée et peut te donner un coup de main. Tu ne seras pas seule à y travailler... J'ai essayer d'en mettre un en place en 2005. Si c'est le même principe. Les élèves cochaient plus d'activités qu'il n'en fallait. En plus il faut avoir une ATSEM qui t'aide à valider tes ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise en fait ce système dans mon cahier de brevets... Présenté autrement que sur ce site mais c'est la même chose... on valide le modèle réussi ...

J'ai (ou je vais faire) pour chaque atelier individuel proposé à mes élèves un brevet de validation du genre que je vous joins...

J'aime la présentation en bandeau , ce qui permet de limiter les photocopies et on peut en mettre deux sur une même page d'un petit cahier...

Quand les élèves prennent un atelier individuel, ils prennent aussi leur cahier de brevets... si le brevet est dans le cahier ils peuvent faire l'atelier, sinon ils doivent attendre que je leur présente (et là on collera le brevet) pour pouvoir le prendre...

merci pour cette explication :)

une petite question pratique : tes élèves collent leurs brevets dans un cahier 17x22 ? et si je comprends bien ils les collent dans la hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darling, ça peut marcher ton cahier d'autonomie si ta collègue y est habituée et peut te donner un coup de main. Tu ne seras pas seule à y travailler... J'ai essayer d'en mettre un en place en 2005. Si c'est le même principe. Les élèves cochaient plus d'activités qu'il n'en fallait. En plus il faut avoir une ATSEM qui t'aide à valider tes ateliers...

Ma collègue est arrivée en même temps que moi dans l'école l'année dernière mais elle fait de la maternelle depuis 15ans et a utilisé ce cahier pendant 5ans. Elle avait envie de s'y remettre et je trouvais ça intéressant.

Merci Roserouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...