Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos réponses :).

Où trouvez-vous vos bacs ou plateaux pour mettre vos différentes activités ?

Couvercles des ramettes de papier!

C'est ce que j'ai utilisé cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce lien a déjà été donné ? C'est une mine d'or pour moi qui était en train de fabriquer du matériel qui existe déjà...

Ca m'énerve je n'arrive plus à mettre de lien ici ! Je met en pièce jointe !

http://maternelles-ia62.etab.ac-lille.fr/public/AGEEM/reunion_du_30_juin/preparation-reunion-13-02-14-EXPLICATIONS.pdf

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je fais comme Maïs, un meuble commun et un pour les MS (au cours de l'année certains PS demandent à en prendre et je ne refuse pas mais pour le début d'année sachant que les MS ont pratiqué déjà un an je trouve cela plus simple à gérer et pour eux à se repérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en PS cette année et pour quelques années (enfin ma classe) et j'envisage de faire pour le moment quelques ateliers mais je ne sais pas trop comment m'y prendre....j'ai vu fonctionner certaines choses avec des collègues car jusqu'à présent j'étais brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'utilisez-vous comme meuble de rangement pour les ateliers de manipulation ? Je m'arrache les cheveux à trouver quelque chose de correct niveau prix. Je pensais à des tours de rangement en plastique, où l'enfant prend directement son bac mais même ça c'est hors de prix !

Je vais essayer de négocier avec la directrice pour mettre dans ma classe un deuxième meuble pour les casiers des élèves, ça serait vraiment l'idéal je pense, mais je ne sais pas si je l'aurai...

Si je ne l'ai pas, que me conseillez-vous pour ranger une trentaine d'ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée (car dans la classe j'ai différents meubles) ce sont les étagères toutes simples, sans compartiment. L'enfant voit bien les ateliers qui sont posés sur plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ici je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire car juste un meuble de rangement (et encore c'est une étagère posée "à plat" car le lapin est posé dessus.....je m'en servirais pour les puzzles et autres jeux d'encastrement) ensuite j'ai un grand meuble mais très peu d'étagères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour le meubles, j'ai vu une idée sur pinterest mais impossible de mettre la main dessus

c'est un meuble fait avec des ranges revues mis horizontalement, l'un au dessus de l'autre,collés et skotchés, donc ça fait des casiers, à ikea, c'est 1.49 pour 5 donc si tu prévois de faire une trentaine d'ateliers, ça revient, à moins de 10euros pour 30casiers !si je retrouve la photo je la posterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée :

Un atelier avec toi tous les jours où tout le monde passe.

3 ateliers autonomes à faire dans la semaine....ils se gèrent....

mais tout le monde passe au dirigée chaque jour.

ou sinon, tu te lancers dans les ateliers individuels autonomes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir 2 classes de PS-MS (1quart et 1 mi-temps). Est-ce que vous pensez qu'il est possible de proposer ce type d'ateliers à des PS? Je le faisais en GS quand j'étais PE2 car la titulaire les proposait à sa classe ( il n'y avait pas de groupes, les élèves choisissaient un atelier et a la fin de la semaine ils devaient être passés à chaque atelier). Mais je ne sais pas si c'est évident en PS.

Est-ce que vous pensez que ce type d'ateliers peut être proposé sur des postes fractionnés ? Je ne sais pas trop comment gérer la rotation des ateliers pour mon quart, ce que je faisais cette année en PS ne me convenait pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...