Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

bonjour,

je vous rejoins car je pense depuis un bon moment à proposer des ateliers individuels.....

je viens de découvrir ton travail...... c'est énorme!

je vais étudier cela en détail mais ta réflexion est déjà vraiment avancée!

merci pour ces documents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes changer tous les ateliers à chaque nouvelle période? Ou petit à petit en fonction de ce qu'ils auront fait?

Il y a des domaines où , à mon avis, il faudrait proposer la suite plus vite et pas attendre la derniere période. Je pense à la pate à modeler, les rythmes, le toucher, le découpage.... Je trouve la progression trop "lente" .

Le mélange de couleurs, je l'aurais mis avant les nuances.

Mais bon je n'ai pas ton expérience non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes changer tous les ateliers à chaque nouvelle période? Ou petit à petit en fonction de ce qu'ils auront fait?

Il y a des domaines où , à mon avis, il faudrait proposer la suite plus vite et pas attendre la derniere période. Je pense à la pate à modeler, les rythmes, le toucher, le découpage.... Je trouve la progression trop "lente" .

Le mélange de couleurs, je l'aurais mis avant les nuances.

Mais bon je n'ai pas ton expérience non plus.

Je n'ai pas d'expérience... LOL Ce sera ma 2ème année d'AIM avec des GS (1ère année avec des MS)

J'ai fait cette progression pour voir l'évolution de chaque atelier, ce que je pouvais proposer. Mais en vrai, je vais m'adapter à mes élèves: s'ils se lassent d'un atelier, autant le changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ! Tu as de l'expérience puisque tu as déjà pratiqué une année.

Je n'ai pas pratiqué comme je l'aurai voulu: c'était plus du délestage quand les élèves avaient finis leur travail et un moyen d'avoir un accueil à peu près calme (j'avais 8 CP avec mes 19 GS et pas simple d'avoir un environnement calme pour faire les apprentissages!)

Cette année, j'aimerai vraiment observé, personnalisé mon suivi, mes propositions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! je m'incruste dans ce post car j'ai trouvé 2 ateliers qui me plaisent bien mais malheureusement , ils sont en anglais !! j'aurais voulu savoir si par hasard, vous les aviez déjà vu passer en français??

http://storytimekatie.com/2012/02/17/flannel-friday-letter-puzzles/

http://shared.confessionsofahomeschooler.com/phonics/A_Zpuzzle.pdf

sinon j'ai quelques ateliers des oiseaux de franscesca mais je ne sais pas si je peux les mettre ici ! dites moi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stl59, le 1er lien me fait penser à des affiches des lettres de l'éditeur jocatop. Je ne les ai pas sous la main ! Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stl59,je t'ai envoyer un mp, par rapport aux ateliers de francesca, avant que je me lance dans ma propre fabrication.... Pour ce que tu as trouvé je pense que c'est du fabriquer maison tu dois pouvoir le faire toi même notamment le premier (avec par exemple les abecedaires de moustache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce lien a déjà été donné ? C'est une mine d'or pour moi qui était en train de fabriquer du matériel qui existe déjà...

Ca m'énerve je n'arrive plus à mettre de lien ici ! Je met en pièce jointe !

Le lien est mis ci-dessous par Moustache :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce lien a déjà été donné ? C'est une mine d'or pour moi qui était en train de fabriquer du matériel qui existe déjà...

Ca m'énerve je n'arrive plus à mettre de lien ici ! Je met en pièce jointe !

http://maternelles-ia62.etab.ac-lille.fr/public/AGEEM/reunion_du_30_juin/preparation-reunion-13-02-14-EXPLICATIONS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...