Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

bonjour, pour le meubles, j'ai vu une idée sur pinterest mais impossible de mettre la main dessus

c'est un meuble fait avec des ranges revues mis horizontalement, l'un au dessus de l'autre,collés et skotchés, donc ça fait des casiers, à ikea, c'est 1.49 pour 5 donc si tu prévois de faire une trentaine d'ateliers, ça revient, à moins de 10euros pour 30casiers !si je retrouve la photo je la posterai

Mercii Stl59 !!!! C'est une super idée ça !! Ca a l'air nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté ces panières à Ikéa, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez solide car elles sont en carton...

Mais une autre idée me vient : pensez-vous qu'un meuble avec casiers individuels par enfant soit indispensable en GS ? L'utilisez-vous ? En fait j'hésite vraiment à le transformer en meuble pour ateliers individuels de manip..... Ca peut le faire vous croyez ? Et dans ce cas, je peux utiliser les panières en carton achetées pour faire des casiers pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité pcq les enfants aiment bien avoir ce petit coin à eux mais :

1. Ca devient parfois une sorte de "poubelle" à bouts de papier

2. Je n'avais que 28 casiers pour 30 dont certains cassés

3. Raison 1 amplifié par le périscolaire...hors de question que les élèves ramènent des trucs de l'école un jour de périscolaire et du coup, ca limite les soirs de vidage de casiers..

Je vais tester :

- une pochette à dessin par élève, rangées dans une caisse

- une caisse par groupe pour mettre les cahiers

et du coup, je récupère le meuble en enlevant des étagères....elles ne sont pas assez larges pour une pannière.

J'ai bien un meuble IKEA mais je trouves les tiroirs trop grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casiers pour mettre les ateliers +++

Pour chaque enfant : un classeur de vie qui sera sur un porte-livres mural (donc toujours accessibles), un bloc steno pour les dessins qui seront dans une panière à la table de l'atelier "dessin", le cahier de liaison est toujours dans le cartable (donc pas gênant à caser !!!), la pochette "travail en cours" (type brevet, mais je n'aime pas trop ce nom, mais ça c'est perso !) accrochée au mur dans des intercalaires. Donc pas besoin de casiers individuels ! De toute façon, ils servent pour les ateliers depuis septembre 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super !! Je crois que j'ai ENFIN résolu mon casse-tête pour caser mes ateliers ! Ca commençait à me rendre folle.

Merci pour vos témoignages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je voudrai faire un atelier ou il faut revisser les capuchons des petites bouteilles de savons qu'on trouve dans les hotels. Donc des petites bouteilles de différentes formes, couleurs et tailles, sauf que je ne trouve pas de photo qui s'en approche pour mettre dans mon tableau... Je n'ai pas encore le matériel pour la faire moi même et je ne trouve pas malgré mes recherches... Si vous avez ça en stock? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait des recherches sans trouver ce qui me plait. Je ferai la photo moi même quand je le pourrai tant pis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposez-vous vos aim pour toute une période ? pour l'année ? pour 1 voire 2 semaines? Je pose cette question car j'ai trouvé dans un La classe de 2006 un doc sur les ateliers autonomes avec une progression sur 2semaines à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par période et parfois à l'année si l'atelier est toujours pertinent, à l'inverse j'en ai enlevé au bout d'un mois parce que : trop facile ou plus utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...