Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Je cherche un truc sympa de numération avec de la pâte à modeler...histoire de changer un peu.

Des idées ?

Et un truc pour travailler le nom des lettres en autonomie ? J''ai internet sur un ordinateur...

moi en jeu de numération avec la PAM, je me suis inspiré du site de francesca et j'ai fait un jeu où il faut mettre le bon nombre de pétales à chaque fleurs en PAM, tu as sur le même principe les boutons du bonhomme de neige, rien ne t'empêche de faire les boutons en PAM. Sinon j'utilise vers les maths et en AIM j'avais mis le jeu du hérisson où tu dois trouver comment faire 5 avec des pailles de différentes couleurs. Tu peux aussi prolonger la séance de vers les maths PS intitulé Petit ours a 3 ans et leur demander de fabriquer un gâteau avec le bon nombre de bougies pour les enfants de la classe, ca te fait juste à préparer des jeux de cartes avec des images de petits enfants auxquels tu donnes un âge précis...ou tu ne t'embêtes pas tu prends un support de gâteau et tu demandes de mettre le nombre de bougie demandé... (pour ce qui est support fleur, gâteau, bonhomme de neige je l'ai fait sur mon blog, pour les enfants avec leur pancarte d'âge pas fait mais si l'idée plaît je m'y mets....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un truc sympa de numération avec de la pâte à modeler...histoire de changer un peu.

Des idées ?

Et un truc pour travailler le nom des lettres en autonomie ? J''ai internet sur un ordinateur...

Si tu as internet ET un casque : http://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php

Et pour la numération et la pâte à modeler tu peux faire des fonds de pommier avec un numéro et les enfants doivent mettre le bon nombre de pommes dans le pommier...

Merci pour les idées !

C'est drôle, j'avais pensé aux pommes déjà.....

et j'aime bien l’idée des fleurs...

Pour le jeu des lettres, il est même jouable sans casque, il est assez sobre niveau sonore, pas de musique insupportable....

J'ai peur que tout le monde ait envie de faire cet atelier là par contre.....

Bonne idée de le considéré comme atelier autonome ou est ecq u'il vaut mieux le garder comme atelier.....je devrais pouvoir avoir 3 ordis dont un seulement avec internet, ca fait 2 enfants par ordi si je mets un groupe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 ordis dans ma classe mais ils ne sont pas connecté à internet. Je fais à la fois des activités sur ordi en groupe et en AIM. En groupe ils sont 2 par ordis et pour les AIM ils sont seuls. Donc généralement en AIM je les mets dans des activités ou le casque est utile.
Par contre sur le site logicieleducatif on ne peut pas télécharger les jeux ? Donc pas de jeu hors ligne si?? Parce que sinon je n'ai pas vu !
J'utilise pas mal pepit.be et les jeux Zoum de Jocatop entre autre !

Je confirme que l'AIM ordi est pas mal convoité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être chouette ça, d'inclure l'ordi en AIM!

Je n'ai pas d'ordi dans la classe car on a un site informatique avec des vieux ordis utilisés uniquement par les GS (souhait IEN)... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la commune ou je bosse il y a un ENT ou on va 30 minutes les vendredis après midi. Il y a la bas 15 ordis avec internet. Quand je suis arrivée en GS dans cette commune j'ai remué ciel et terre pour récupérer des ordis pour ma classe. Le maire à bien voulu nous filer les vieux de la municipalité à la condition que je continue d'aller à l'ENT ! On ne fait pas la même chose avec les 3 ordis de la classe et avec les 15 de l'ENT ! Je trouve ça vraiment top les ordis en classe ! Et franchement j'ai toujours su en récupérer ! Il faut demander à la mairie, aux parents, aux entreprises locales... Et généralement on arrive à récupérer quelques bouzins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre nouvelle photocopieuse imprime en N et B à partir d'une clé USB, alors du coup je me lâche un peu sur la couleur puisque je vais économiser du noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Juste une petite question : dans les ateliers montessori, les enfants ont-ils le droit de faire plusieurs ateliers pendant le temps imparti ou doivent-ils rester impérativement sur le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...