CILOU Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Aline, apparemment tu n'as pas eu super temps pour skier... Dommage! (Maridecilou y est allé 2 jours sur les 4 et il est rentré trempé (gaugé comme on dit chez nous )). Un gros pour vous toutes pour les semaines qui viennent. Si j'avais intégré cette année, je reprendrais dans 10 jours... Je ne regrette pas du tout mon choix. (Falou et achapon, pensez à me donner vos trucs et astuces pour gérer la PE2 et les enfants et la maison.)
falou Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 (Falou et achapon, pensez à me donner vos trucs et astuces pour gérer la PE2 et les enfants et la maison.) Trucs et asctuces ??? Beaucoup de patience pour que l'année se termine très vite, Faire le plus possible entre midi et deux heures, le soir quand tout le monde dort . Un bon mari qui t'aide avec les enfants et qui prend le relais qd nécessaire.(très important, je pense) Si non et bien tu n'as pas le choix tu travailles plus vite et efficacement car tu n'as pas de temps à perdre, le plus dur pour moi c"est de travailler par ptits bouts car je suis souvent interrompue par les enfants, mais bon on s'habitue et qd je perds une idée et bien une autre vient même si sur le moment cela m'énerve ! <_< J'ai appris à travailler en fonction des besoins des enfants et non l'inverse. Mais j'avoue que ce n'est pas tjs satisfaisant ! Courage, tu n'en as que deux, tu verras avec le troisième ! Et la maison, le ménage, les courses, le linge ! le mari ! Eh oui ne l'oublions pas !.... Tout ca c'est pour la bonne cause et c'est SUPER ! Tu y prendras je l'espère autant de plaisir :P que moi, malgré des jours de surmenage. Je ne regrette rien.
CILOU Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Un bon mari qui t'aide avec les enfants et qui prend le relais qd nécessaire.(très important, je pense) Je vais donc partir à la recherche d'un autre mari. Courage, tu n'en as que deux, tu verras avec le troisième ! Je n'en ai "que" deux mais Matthieu est handicapé, il "compte" pour 2 au moins en terme de charge de travail (rendez-vous en ce moment en gros tous les jours, stimulation à la maison...). Merci pour tes renseignements, je pense aussi que je ferai appel à une femme de ménage, et puis vivent les surgelés. C'est rasurant de te voir écrire que tu ne regrettes pas ton choix (je ne pense pas le regretter non plus, mais la PE2 me fait peur en raison du peu de marge de manoeuvre que l'on a alors dans l'organisation...)
celine63 Posté(e) 18 février 2005 Auteur Posté(e) 18 février 2005 Cilou, oui, je pense que la femme de ménage s'imposera ! Pour ton mari, j'espère qu'il viendra te proposer un coup de main de lui-même quand il verra tout le boulot que tu as. Bon, les vacances se terminent. J'ai réussi à boucler quasiment toute la première semaine, avec 4 prep par jour en moyenne ! :o Je crois qu'il va falloir que j'apprenne à être moins perfectionniste, sinon je vais "pêter les plombs". Les vacances sont passées trèèès vite, mais je me sens d'attaque pour le stage. ça m'a fait un bien fou de retourner dans ma famille que je n'avais pas revue depuis le mois d'aout, et encore j'y avais passé 2 jours.... <_< Bon week-end à toutes ( enfin, bonnes fins de vacances !) :P snif, c'était quand même chouette les vacances.
pike Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 bon stage ! ces 3 semaines vont passer super vite (enfin pour vous!!! ) pour le côté perfectionniste, céline en te lisant j'ai l'impression de me revoir l'an dernier! (15 fiches de prep certaines semaines)! mieux vaut trop que pas assez! mais rassure-toi une fois titulaire on n'en fait plus autant!
falou Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Vous m'effrayez avec toutes vos fiches de prép ! Moi, j'en fait deux comme demandé. Le reste je le prépare sur papier et pour le cahier journal mais c'est moins détaillé ! Mon projet est organisé, pour les deux classes, j'espère que ttout ou presque va marcher ! Allez les petits, j'arrive lundi, soyez prets, on va bien s'amuser ! En plus il y aura la cavalcade, j'ai prévu mon déguisement !!!! Tu vois Cilou, la différence de temps, je pense qu'elle se situe dans des choses comme les fiches de prép.... non pas qu'on travaille moins bien car il faut etre sérieux mais on ne peut pas se permettre de faire et refaire, on a d'autres limites. Mais fonces même si tu manges des surgelés (le soir je fais aussi des plats rapides) je me rattrape pendant les vacances scolaires. Je ne savais pas pour tes enfants, effectivement tu ne dois pas avoir plus de temps que moi. Il faut se dire que c'est une année scolaire difficile certe, mais ca vaut le coup, je pense. En tout cas même si c'est bc de boulot, personnellement j'y trouve du plaisir et j'ai plein de projets pour une classe à l'année.
pike Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Falou pour la maternelle c'est moins évident de faire tout un tas de fiches de prep!
falou Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Falou pour la maternelle c'est moins évident de faire tout un tas de fiches de prep! <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai, il y a moins à préparer je trouve, mais plus à penser en organisation J'en fait une en motricité et une pour l'atelier d'apprentissage. Par contre je mets l'objectif et le savoir faire de chaque action faite avec les enfants sur le cahier journal. Ca suffit à ton avis ?
pike Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 oui à mon avis ça suffit! 2 fiches de prep et un cahier journal détaillé devraient aller!
celine63 Posté(e) 19 février 2005 Auteur Posté(e) 19 février 2005 Falou, j'ai besoin de tout mettre par écrit pour me sentir rassurée. Sinon j'ai toujours peur d'oublier quelque chose et je cogite toute la nuit. C'est le seul moyen que j'ai pour réussir à avoir l'esprit libre... de temps en temps ! Pour la maternelle, c'est sûr qu'il n'est pas possible de faire autant de fiche, puisque les "situations d'apprentissage " sont moins nombreuses. ( d'après ce que j'en ai vu en stage tutelle). Par contre je pense que le cahier J est beaucoup plus important car tout doit être ritualisé et respecté au niveau des horaires. Biz !
falou Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Falou, j'ai besoin de tout mettre par écrit pour me sentir rassurée. Sinon j'ai toujours peur d'oublier quelque chose et je cogite toute la nuit. C'est le seul moyen que j'ai pour réussir à avoir l'esprit libre... de temps en temps ! Pour la maternelle, c'est sûr qu'il n'est pas possible de faire autant de fiche, puisque les "situations d'apprentissage " sont moins nombreuses. ( d'après ce que j'en ai vu en stage tutelle). Par contre je pense que le cahier J est beaucoup plus important car tout doit être ritualisé et respecté au niveau des horaires. Biz ! <{POST_SNAPBACK}> Tu as raison céline, de toutes façon chacune avec ses astuces l'essentiel est d'y arriver. Dors unpeu qd même sinon le bénéfice de tes vacances va s'envoler surtout toi qui a du chemin (route) à faire Courage pour le R3 et à bientot as-tu ta date de visite ? moi non et j'aimerai bien savoir.
pike Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 vous etes visitées par qui? (en MP peut etre! )
Messages recommandés