pike Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Coucou, Pour le R4 je pense demander un cycle 3, puisque c'est ce qui me plait le plus jusqu'à présent. Toutefois je vais demander à privilégier la région plutôt que le cycle, alors on verra bien ! Allez, courage Pike, profite de ta formation pour te reposer. Tu n'as rien à faire le soir en rentrant, c'est pas cool ? <{POST_SNAPBACK}> si on va dire que c'est le côté positif de la formation et de retrouver les copains de l'an dernier! bonen rigolade entre midi et deux!
Perlian Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Et vous Céline et Aline? <{POST_SNAPBACK}> Moi, ça va très bien ! Je suis un peu comme Céline, je m'éclate avec mes CE1. C'est un grand changement par rapport à mon R2. Certains matins, j'y allais un peu en reculant mais là, pour l'instant, c'est l'enthousiasme. J'espère que je ne m'investit pas trop car j'ai déjà changé les tables de place at je compte bien les changer de place (la titulaire m'a donné son feu vert). J'ai envie "d'expémrimenter" des choses et d'en profiter pour gagner un peu en expérience, même si ça n'est pas beaucoup. L'équipe est sympa, j'ai eu quelques soucis d'organisation mais je pense que ça ira mieux dès jeudi. J'ai eu en fait du mal à comprendre comment la titulaire fonctionnait et ces 2 premiers jours m'ont permis de voir comment je peux m'adapter pour que ça me convienne à moi et aux enfants. Par contre, j'ai un fichier de maths "j'apprends les maths" et pour les 2 premières séances, je suis restée sur ma faim au niveau prep. J'aimerais concevoir les séances mais j'ai peu de matériel pour les manipulations. Je vais cogiter ça aujourd'hui ! Bon mercredi à tous !
Mily82 Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Moi je crois que j'ai enfin trouvé mon cycle! Même si les élèves sont pénibles et que par moment j'ai envie d'en étrangler un :P , je m'éclate dix fois plus en CM1 qu'en CP. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour tout le monde ! Voici une nouvelle alsacienne... Je suis contente que tu aies trouvé ton cycle Céline, de mon côté, c'est pareil : je m'éclate ! Mis à part quelques contre-temps... Exemple : lundi, je commence ma séance d'histoire (La Renaissance), on ouvre le livre et les élèves me disent, on a déjà fait ça avec la maîtresse... Super !! <_< Comme j'avais préparé un questionnaire à partir des documents, c'était pas tout à fait le même travail que la titulaire donc j'ai quand même pu poursuivre... Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle m'avait dit qu'elle s'était arrêtée aux Grandes découvertes : j'avais regardé les cahiers et c'était effectivement le cas ! Sinon, hier, rebelotte, le même coup pour les sciences : je commence ma séance sur l'alimentation, avec un tri de différents aliments et les élèves me disent qu'ils ont déjà fait ce travail... Passer moi l'expression mais j'ai vraiment les boules car mes séances d'histoire et de sciences sont prêtes pour les 3 semaines... Voilà, j'espère ne pas vous avoir embêtées avec mes histoires, mais c'était mon coup de gueule du moment ! Bon courage... (pour les stagiaires et les titulaires qui s'ennuient à l'IUFM )
celine63 Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 Coucou Mily, ça me fait plaisir de te voir par ici, ENFIN ! Je vois que tu es aussi bavarde sur le forum qu'en vrai ! Désolée pour tes séances qui n'ont pas marché.Hier j'ai débuté ma séance sur l'alimentation qui a duré 1h 30 au lieu de 1 h. Ils ne voulaient pas s'arréter, ils ont adoré ! A plus tard !
celine63 Posté(e) 24 février 2005 Auteur Posté(e) 24 février 2005 Bonjour à toutes, Vu les circonstances (décès brutal de mon cousin) je n'ai pas eu la force d'assumer la classe aujourd'hui. Je suis restée chez moi pour faire mon deuil sereinement et même si la journée a été difficile j'en avais besoin, besoin de temps pour me rappeler des vieux souvenirs et pleurer. Je repars demain, je ne sais pas comment ce sera passé mon remplacement. Je n'ai réussi à joindre le directeur qu'à 7h55 ce matin, soit heure du début des cours... Biz !
calinours Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Tu as bien fait Céline, une pensée sincère pour toi dans l'évènement qui t'accable. Et encore courage pour demain !
CILOU Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Oui, je crois aussi que c'est mieux pour toi.
Mily82 Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Bonjour à toutes,Vu les circonstances (décès brutal de mon cousin) je n'ai pas eu la force d'assumer la classe aujourd'hui. Je suis restée chez moi pour faire mon deuil sereinement et même si la journée a été difficile j'en avais besoin, besoin de temps pour me rappeler des vieux souvenirs et pleurer. Je repars demain, je ne sais pas comment ce sera passé mon remplacement. Je n'ai réussi à joindre le directeur qu'à 7h55 ce matin, soit heure du début des cours... Biz ! <{POST_SNAPBACK}> Je t'ai envoyé un SMS hier au soir car je n'ai pas osé téléphoner directement chez toi... Tu as bien fait de rester chez toi, je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin, je suis là, n'hésite surtout pas... Courage... Toutes mes pensées les plus affectueuses.
falou Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Les pro de la maternelle : un question. J'ai un peu de mal en salle de motricité, je pense qu'il manque qq chose dans mes séances mais quoi ? J'ai 6 séances avec chaque classe. J'ai fait une programmation pour aller vers la danse. Mes séances commencent par un échauffement (5') puis une phase de 5' d'exploration où je laisse les enfants rechercher, imaginer des déplacements ou des positions.... jusque là tout va bien. Puis je fais sur 15' un moment d'apprentissage mais je n'ai pas toujours d'atelier, parfois cela se passe avec le groupe classe.et là je ne suis pas satisfaite car je trouve que les enfants partent un peu dans tous les sens et oublient très vite les consignes. Ce qui fait que je dois stopper et recommancer. Ensuite un retour au calme sur 5' qui fonctionne bien. A votre avis faut-il des "ateliers" ou bien autre idée ???? Merci de vos réponses. si besoin de plus de détail sur mes séances je peux en donner.
pike Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 avec ma classe, je travaille en général en ateliers, c'est plus facile à gérer et à canaliser! mais après ça dépend de tes élèves!
Messages recommandés