Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

Coucou , y a quelqu'un ????

Je suis en pleine réflexion et envie de changement sur mon sujet de mémoire.

Il est encore temps car rien n'est réellement calé.

Sachant que le gros souci de mes élèves est le respect des règles ...et que j'ai déjà mis en place un temps autour du jeu ...je me demandais si ce ne serait pas plus simple et moins ambitieux de travailler dessus.

Honnêtement je ne me vois pas faire un travail sur le patrimoine avec eux pour le moment ...et je serai si peu présente lors de la prochaine période que je me demande si c'est judicieux de m'entêter dans ce thème et de le modifier pour coller aux besoins de mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de te donner notre avis...car tu dois le sentir...as-tu un tuteur à qui en parler?Après si tu ne le sens vraiment pas, tu as effectivement raison....

mais tu t déjà beaucoup investi dans ce projet apparemment? Ne pourrais -tu pas réduire tes objectifs ( faire peut - être un projet moins ambitieux ) masi justement voir les effets de ton projet sur le comportement de tes élèves et à ce moment là liés les deux ?

Peut-être que tu te sens décourager ( ce qui est tout à fait normal, j'en suis là souvent comme toi) mais justement imagine qu'il accroche à ton projet et que tu arrives à créer un climat favorable au travail?

Après je comprends ce que tu veux dire car ton projet te demande énormément de temps...essaie peut -être de simplifier tout cà

courage! je ne sais pas si je t'aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ça me rassure bien, ce que tu dis!

Franchement, moi aussi je suis en pleine hésitation!

On a si peu de temps pour tout faire : connaître nos élèves, "fabriquer" des séances intéressantes, tenir un cahier journal correct, suivre les inclusions auprès des élèves et auprès des collègues, remplir les tableaux des PPS (mes 14 ESS sont à la rentrée, super!), rencontrer les parents qui le demandent, trouver un caméscope pour filmer la classe...ET, accessoirement, réfléchir à un bon sujet de mémoire, travailler dessus et commencer les séances qui vont avec!

Je compte vraiment sur le début des vacances et un peu de repos pour m'aider à éclaircir les choses car je me rends compte, comme toi, que tout va très vite et qu'on va être peu de temps en classe. Je me concentre donc sur la fin de la période, les papiers des ESS et je réserve du temps pour le mémoire la semaine prochaine.

Allez, bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de te donner notre avis...car tu dois le sentir...as-tu un tuteur à qui en parler?Après si tu ne le sens vraiment pas, tu as effectivement raison....

mais tu t déjà beaucoup investi dans ce projet apparemment? Ne pourrais -tu pas réduire tes objectifs ( faire peut - être un projet moins ambitieux ) masi justement voir les effets de ton projet sur le comportement de tes élèves et à ce moment là liés les deux ?

Peut-être que tu te sens décourager ( ce qui est tout à fait normal, j'en suis là souvent comme toi) mais justement imagine qu'il accroche à ton projet et que tu arrives à créer un climat favorable au travail?

Après je comprends ce que tu veux dire car ton projet te demande énormément de temps...essaie peut -être de simplifier tout cà

courage! je ne sais pas si je t'aide beaucoup

Hello!

Ça me rassure bien, ce que tu dis!

Franchement, moi aussi je suis en pleine hésitation!

On a si peu de temps pour tout faire : connaître nos élèves, "fabriquer" des séances intéressantes, tenir un cahier journal correct, suivre les inclusions auprès des élèves et auprès des collègues, remplir les tableaux des PPS (mes 14 ESS sont à la rentrée, super!), rencontrer les parents qui le demandent, trouver un caméscope pour filmer la classe...ET, accessoirement, réfléchir à un bon sujet de mémoire, travailler dessus et commencer les séances qui vont avec!

Je compte vraiment sur le début des vacances et un peu de repos pour m'aider à éclaircir les choses car je me rends compte, comme toi, que tout va très vite et qu'on va être peu de temps en classe. Je me concentre donc sur la fin de la période, les papiers des ESS et je réserve du temps pour le mémoire la semaine prochaine.

Allez, bon courage à tout le monde!

Contente de te lire flmaria ;)

Pour le mémoire, nous devons rendre notre fiche vendredi pour avoir un directeur de mémoire mi novembre.

D'où mes interrogations .

J'aurai aimé prendre le temps des vacances pour réfléchir à tout ça mais pas possible (en même temps je pense qu'on peut changer après les vacances mais les formateurs se seront déjà répartis nos sujets).

Et c'est clair qu'on court tout le temps et je pense que même si mon projet est "bien" pour le moment je n'ai pas entamé grand chose tant mon groupe est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propose les deux sujets en faisant un petit écrit pour expliquer tes doutes , non?je ne suis pas en formation dc je ne sais pas si c'est possible...

Tu ne peux pas exposer ton pb à un conseiller péda ash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de te donner notre avis...car tu dois le sentir...as-tu un tuteur à qui en parler?Après si tu ne le sens vraiment pas, tu as effectivement raison....

mais tu t déjà beaucoup investi dans ce projet apparemment? Ne pourrais -tu pas réduire tes objectifs ( faire peut - être un projet moins ambitieux ) masi justement voir les effets de ton projet sur le comportement de tes élèves et à ce moment là liés les deux ?

Peut-être que tu te sens décourager ( ce qui est tout à fait normal, j'en suis là souvent comme toi) mais justement imagine qu'il accroche à ton projet et que tu arrives à créer un climat favorable au travail?

Après je comprends ce que tu veux dire car ton projet te demande énormément de temps...essaie peut -être de simplifier tout cà

courage! je ne sais pas si je t'aide beaucoup

Hello!

Ça me rassure bien, ce que tu dis!

Franchement, moi aussi je suis en pleine hésitation!

On a si peu de temps pour tout faire : connaître nos élèves, "fabriquer" des séances intéressantes, tenir un cahier journal correct, suivre les inclusions auprès des élèves et auprès des collègues, remplir les tableaux des PPS (mes 14 ESS sont à la rentrée, super!), rencontrer les parents qui le demandent, trouver un caméscope pour filmer la classe...ET, accessoirement, réfléchir à un bon sujet de mémoire, travailler dessus et commencer les séances qui vont avec!

Je compte vraiment sur le début des vacances et un peu de repos pour m'aider à éclaircir les choses car je me rends compte, comme toi, que tout va très vite et qu'on va être peu de temps en classe. Je me concentre donc sur la fin de la période, les papiers des ESS et je réserve du temps pour le mémoire la semaine prochaine.

Allez, bon courage à tout le monde!

Contente de te lire flmaria ;)

Pour le mémoire, nous devons rendre notre fiche vendredi pour avoir un directeur de mémoire mi novembre.

D'où mes interrogations .

J'aurai aimé prendre le temps des vacances pour réfléchir à tout ça mais pas possible (en même temps je pense qu'on peut changer après les vacances mais les formateurs se seront déjà répartis nos sujets).

Et c'est clair qu'on court tout le temps et je pense que même si mon projet est "bien" pour le moment je n'ai pas entamé grand chose tant mon groupe est difficile.

Ben c'est bizarre, pour nous la fiche mémoire est à renvoyer au plus tard pour le 5 novembre! Pourtant on a les mêmes formateurs et les mêmes modalités, normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bizarre, pour nous la fiche mémoire est à renvoyer au plus tard pour le 5 novembre! Pourtant on a les mêmes formateurs et les mêmes modalités, normalement...

La réunion est le 8 novembre mais la responsable de notre site veut avoir le temps de les lire...

Je retiens l'idée d'une deuxième fiche ;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour de ma formatrice.

Le sujet autour du jeu est faisable, mais je dois recentrer .

Je pense donc partir sur le jeu et les capacités langagières (en quoi le jeu peut être un support de médiation pour travailler le langage oral ou un truc du genre...)

Du coup j'abandonne mon projet patrimoine trop ambitieux (et pas faisable en étant si peu présente sur la classe).

Maintenant je vais faire mon anamnèse et me reposer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit up..mon deuxième sujet n'est pas validé (jeu en ulis , ça passera peut être pas..)

Mais j'ai des pistes de recherche car les formateurs ont bien compris ma volonté de travailler sur la prise de parole et le respect de règles ....

Du coup on me parle débat philo ou sur l'actualité.

J'avoue que j'avais pensé en mai juin de travailler sur l'actualité et j'avais mis l'idée de côté ...donc je vais réfléchir à tout ça.

Et vous , vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins je passerai le capa sh option D en juin je suis en ULIS, mais je ne repasse pas toutes les épreuves car j'ai déjà le capa sh option F!

bon courage pour le mémoire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Up !!!! est ce qu'on vous aurait donné une bibligraphie pour ceux qui sont en option F ? ceux qui passent en candidat libre, comment vous en sortez vous ??? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...