Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

oui oui je comprends bien mais c'est vraiment pas facile.....surtout à évaluer en fait....pfff c'est la cata être candidat libre on est seul au monde !!!!! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

oui oui je comprends bien mais c'est vraiment pas facile.....surtout à évaluer en fait....pfff c'est la cata être candidat libre on est seul au monde !!!!! :noelblush:

Ah ca je veux bien te croire, commence à te préparer cette année et inscris toi l'année prochaine pour la formation. Il faut un sacré cran pour le passer en candidat libre, moi j'ai abandonné et j'ai attendu la formation, j'en ai profité avant pour lire des trucs, tester des projets en classe....Déja avec la formation c'est pas toujours facile alors seule ...elle en dit quoi la conseillère péda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé la formation l'an dernier mais ils n'ont fait partir que deux personnes de l'erea faute de moyens.....ça fait ma troisième année en segpa, j'aimerais vraiment avoir une formation et un cadre un peu plus clair sur mon travail. Je vois la conseillère péda lundi prochain...on verra. Je pense à une problématique du genre comment développer l'estime de soi en segpa par le biais du projet d'orientation ou un truc dans le genre.....je réfléchis je réfléchis mais pas facile de trouver des ouvrages intéressants sur la question ! pourtant c'est bien l'objectif des segpa ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

je crois bien qu'en fait je vais centrer mon mémoire sur comment accompagner les élèves dans leur projet d'orientation, pour ne pas qu'ils subissent leur orientation....sujet sûrement bateau, mais sans formation et nous sommes en janvier, alors j'vais pas faire la prétentieuse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les CAPASHiens et CAPASHienne : le mois de janvier est un moins difficile en formation. Il y a un an, j'étais mal, en arrêt : trop de pression, trop de stress.

Je vous souhaite le meilleur pour 2013 : courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les CAPASHiens et CAPASHienne : le mois de janvier est un moins difficile en formation. Il y a un an, j'étais mal, en arrêt : trop de pression, trop de stress.

Je vous souhaite le meilleur pour 2013 : courage !!!!!

Merci pour ces encouragements!

Moi, j'ai eu un mois de décembre difficile et un début de janvier pareil. Dur dans la classe et dur dans la tête! L'impression d'être à côté de la plaque, de m'être attaquée à un truc trop difficile pour moi (démarrer en ASH et suivre la formation en même temps...)

J'ai eu un déclic il y a 4 jours. Je me suis dit que je n'étais peut-être pas si nulle, après tout. Je me suis dit que j'en avais marre de stresser alors qu'il restait encore 5 mois. Je me suis dit qu'il fallait que je me détende pour pouvoir retrouver le plaisir d'enseigner.

J'ai pris du recul sur la formation qui nous présente des séances idéales. Je me recentre sur moi, sur les façons de travailler que je maîtrise tout en essayant de tendre vers ce qu'on nous demande. J'ai voulu tout changer d'un coup et je me suis perdue en route! J'ai déstabilisé mes élèves qui n'ont pas retrouvé leurs repères quand je suis rentrée du dernier stage.

Et puis j'ai réalisé que si j'échouais au CAPA-SH le monde n'allait pas s'écrouler! J'ai acheté le billet d'avion pour cet été. Cela me permet de penser à l'après, ça me donne une autre échéance bcp plus sympa pour 2013! Ce voyage sera une récompense pour le boulot de cette année, CAPA-SH en poche ou pas!

Voilà, si mon témoignage peut servir à d'autres... Bon courage à tous pour l'ENORME boulot qu'on exige de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il y a des phases de gros craquages , des doutes , des incertitudes.

J ai aussi décidé de prendre du recul et me dire que ma vie ne se résumait pas qu à cette certification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien qu'en fait je vais centrer mon mémoire sur comment accompagner les élèves dans leur projet d'orientation, pour ne pas qu'ils subissent leur orientation....sujet sûrement bateau, mais sans formation et nous sommes en janvier, alors j'vais pas faire la prétentieuse !!!!

Sûrement plein de choses ici pour toi:

http://lewebpedagogique.com/upi27/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'ai trouvé plein de trucs en effet.

Pour ma part, c'est dans quel état j'erre ce mémoire de capash ! et c'est surtout : je fais de mon mieux et advienne que pourra !

non, mais sérieux, tout seul.....c'est IMPOSSIBLE ! j'vais me prendre un joli mur en mai-juin, mais bon.....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok k je ne savais pas...mais reste à savoir si je conserverai mon poste actuel.

Je ne sais pas si un jour je serai vraiment prête, je fais mon possible en tous cas ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que je ne suis pas dans la récap' .

MTL tu veux me bien me rajouter stp? (2ème CAPA-SH option C en candidate libre)

J'ai une question à ceux qui sont en formation: est-ce que pour un 2ème CAPA-SH, la séquence de classe de 45 minutes (car on ne passe qu'une séquence quand on a déjà une autre option) doit être forcément en français ou maths, ou est-ce que ça peut être dans d'autres matières?

J'ai le souvenir qu'on nous avait dit à l'époque français ou maths mais je n'en suis plus sûre...

Et est-ce qu'il faut faire un truc "commun" (mais différencié, évidemment) ou est-ce que les élèves peuvent faire des trucs totalement différents voire individualisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...