Aller au contenu

PE2 Metz


sanzi

Messages recommandés

Début des cours lundi matin (3h de physique) et rien l'après-m.

cool: tu vas pouvoir m'aider, nous on commence pas les sciences avant le 2ème semestre!!!

j en reviens à la natation: je n ai pas dit que le test n'était pas obligatoire...! seulemnt, ça fait partie de la "polyvalance"... si tu ne reussis pas le test, tu auras des heures de rattrapage comme pour l'info (moi aussi j ai bidouillé, je ne savais pas me servir d'excel mais j ai été plus vite en me servant de l aide, que d autres qui savaient faire... alors c'est bien passé...! :D )

pour l allemand, j ai pas pasé le test... j avais la flemme d y aller , mais le prof me connait aussi et si je voulais fre la dominante et passer l habilitation il ne me dirait pas non...! B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanzi

    67

  • zelphya

    57

  • Flo54

    22

  • koubz

    10

Membres les plus actifs

Coucou les filles !

Vous en êtes où dans vos choix de dominante, mémoire, compléments de polyvalence ?? :)

Moi, je suis dans des dilemnes depuis la rentrée...Je voulais faire un mémoire sur l'anglais (ma spécialité, mais choisir un thème que je n'ai jamais fait pendant mes trois années de cours dans les écoles....pour faire autre chose quoi !)...

Ensuite, se posait le problème de la dominante : d'abord j'avais cru comprendre que pour être habilité, fallait prendre la dominante anglais...mais je me suis dit que ça faisait beaucoup d'anglais...

donc j'ai demandé à un prof si on pouvait passer l'habilitation sans faire la dominante, ce qui m'aurait permis de prendre dominante musique et donc de me diversifier un peu + !!

Mais voilà le problème : ma prof d'anglais m'a dit que c'était un peu le bazar pour passer l'habilitation sans avoir fait la dominante, et me conseille de la faire....Alors, voilà où j'en suis à l'heure qu'il est : je pense prendre dominante anglais, mais ne pas faire un mémoire en anglais, mais éventuellement en musique... :blink: mais sur quoi ??

Je réfléchis... :huh:

Désolée, mes explications sont un peu longues, mais je voulais vous faire part de mes pensées du jour...et du soir ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement Flo, c'est que le début, tout ça va faire son chemin et les idées vont germer ;)

Sinon, tout se passe bien?Bon groupe?Les profs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Vanessa ! Ca va germer....en attendant les petites graines d'idée cogitent dans ma tête ! (oh...c'est si joliment dit ! Je m'épate parfois ! _bl_sh_ :P )

Les profs ont l'air plutôt cools pour le moment...pourvu que ça dure !

Mon tuteur de suivi (qui nous suit et nous conseille pour plein de choses et nous visite en stage...) est ma prof d'anglais, ce qui n'est pas pour me déplaire ! :rolleyes:

Les cours sont interessants pour le moment aussi !

Mais bon, ce n'est que le début ! je verrai la veille des stages si je me sens assez bien "préparée" ou non... <_<

J'ai déjà tellement entendu de choses sur les IUFM que je m'efforce de rester neutre pour me faire ma propre opinion : pour l'heure, j'ai une opinion favorable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà..! page 10...! :o va vraiment falloir que je me bouge de revenir moi..!!!

flo, pour la dominante et le mémoire, j'ai exactement le m^me pb que toi... <_< par contre le prof me disait qu'il n'y a pas de pb pour avoir l'habilitation sans avoir fait la dominante... seulement on l'a pas à la fin de l'année... le prof nous fait un "entretien" et on est évalué quand on le demande sur la pratique de classe, mais..en formation continue...bref, moi aussi j'hésite...je sais pas trop quoi faire... :blink:

bouh... faut déjà que je file...!

@+++++++++++++++++++

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà..! page 10...! :o va vraiment falloir que je me bouge de revenir moi..!!!

:P :P Et chez nous aussi t'as le droit de revenir...

C'est pas parce que t'as une remplaçante en la personne de Vanessa qu'il faut se laisser aller!

Bon j'espère que tout va bien pour toi!!

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà..! page 10...!  :o  va vraiment falloir que je me bouge de revenir moi..!!!

:P :P Et chez nous aussi t'as le droit de revenir...

C'est pas parce que t'as une remplaçante en la personne de Vanessa qu'il faut se laisser aller!

Bon j'espère que tout va bien pour toi!!

Biz :wub:

Suis pas relmplaçante juste suppléante, nuance :P , j'ouvre et je ferme et même parfois je parle toute seule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas relmplaçante juste suppléante, nuance :P , j'ouvre et je ferme et même parfois je parle toute seule :D

N'empeche heureusement qu'on est là pour maintenir ce post en 1ère page... sinon il part aux oubliettes... comme celui de Nancy d'ailleurs!!!

Attention les filles! :P :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Me revoilà également.

Première semaine de cours et autant d'interrogations que vous...

Pour la dominante je pense prendre allemand et passer l'habilitation cette année.

Pour les compléments de polyvalence je vais certainement prendre une matière scientifique et musique ou EPS pour m'aider dans le mémoire... Est-ce que vous savez si c'est possible?

Pour le mémoire je n'ai pas trop d'idée mais peut-être quelque chose sur la musique ou l'EPS... Mais rien de bien précis... Dur dur!!!

A part ça en techno notre groupe est désigné pour faire 3 séances dans des écoles d'application à Metz: nous sommes 5 et devons préparer nos interventions pour la réalisation d'un papillon en GS (les élèves vont voir une expo à la médiathèque sur les papillons quelques jours avant).

J'espère que ça se passera bien!

Jeudi: sortie SVT à la rivière... on va patauger, on croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas!

Et vous quoi de neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sandrine!!!

non, le complément de plyvalence 1 commence lundi... j'ai choisi musique, mais j'ai eu un mal fou à me décider...

j'hésite encore pour la dominante allemand, mais bon, pour ça, j'ai encore le temps... je crois que ça va dépendre du mémoire..et là, je sais pas trop ce que je vais faire...

dis, tu pourras me passer ce que vous préparez?!ça peut tooujours servir plus tard de mettre en commun tout ce qu'on fait..! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...