Aller au contenu

PE2 Metz


sanzi

Messages recommandés

bonjour!

j'aimerais savoir s'il y a une épreuve de sauvetage en piscine en pe2. Apparemment, certains iufm l'ont supprimée. Vous savez comment ça se passe à Metz?

Merci pr vos réponses

Bonjour nahlie et bienvenue sur edp!!

J'avais une copine en PE2 à Metz l'année passée et elle ne m'a jamais parlé de cette épreuve de sauvetage en piscine mais simplement de cours de secourisme en fin d'année...

Je peux toujours lui demander confirmation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanzi

    67

  • zelphya

    57

  • Flo54

    22

  • koubz

    10

Membres les plus actifs

Salut,

Moi l'année dernière, j'ai du passer un test de sauvetage avec manequin, un test de nage 50m ventral et dorsal. Si on validait ce test, on avait une attestation attestant notre capacité à nager sinon des cours supplémentaires entre midi à la piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koubz petite question encore: j'ai passé le brevet de surveillant de baignade il y a moins de 5 ans (donc toujours valable, pas besoin de recyclage) devrai-je comme tout le monde passer ce test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, ceux qui avaient ce genre de diplôme (ou celui de MNS) étaient dispensés et avaient automatiquement l'attestation. Mais est-ce que ca va changer? D'ailleurs notre prof d'EPS avait râlé car le MEN ne voulait plus payer pour ce genre de test.

Je ne sais pas s'il est encore d'actualité ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pendant l'année, on a passé en tout 3 tests : habilitation en langues, piscine et informatique.

Si tu ne les valide pas, ce n'est pas grave (en vue de la titularisation)

Je rappelle que pour être titularisé il faut des appréciations satisfaisantes pour l'ensemble des stages, le mémoire et les modules d'enseignements.

D'ailleurs, ce n'est pas l'IUFM qui nous titularise mais une commission académique (l'IUFM émet seulement un avis)

Ainsi, cette année, 4 personnes ont eu un avis réservé pour la titularisation (de la part de l'IUFM) et ils ont été titularisé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord et est-ce que les habilitations passées en PE2 peuvent "jouer" en notre faveur pour ce qui est du lieu ou école de notre 1ere affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour le 1er mouvement et si tu postules sur un poste réservé allemand (c'est ceux qui sont le plus fréquent en Moselle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement pensé passer l'habilitation en allemand.

Mais peut-être, après avoir eu un poste reservé allemand, est-il plus difficile de demander une mutation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, passer l'habilitation d'allemand, beaucoup de T1 ou T2 le passent en formation continue pour pouvoir mieux choisir leur poste (voire le conserver)

En fait, avec l'habiliation, tu passes au mouvement comme tout le monde sauf que si un PE sans habilitation postule sur ce genre de poste (même s'il a un plus grand barême que toi), il ne l'aura pas car ils le gardent pour des germanistes.

Par expérience, cette année, je connais 5 personnes qui ont passé ce test et qui n'ont eu quand même aucun poste avec l'habilitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il ne faut pas espérer avoir des certitudes sur quoi que ce soit si je comprends bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos réponses. visiblement, ça change bcp d'un iufm à l'autre! car l'année dernière, les pe2 à bar-le-duc devaient passer ce test...enfin, je pense qu'on en saura plus mercredi :huh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis un ex de Montigny-lès-Metz, du siècle dernier au temps où ça s'appelait encore E.N. et je vois que les Mosellans sont en force ici !

Bonne chance à tous et à un de ces 4 au détour d'une école...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...