Aller au contenu

PE2 Metz


sanzi

Messages recommandés

Coucou sophie!

Pas de problème je pourrai te donner ce qu'on a préparé en sciences car on commence vraiment par ça cette année...

Ce que vous ferez à Montigny m'intéresse aussi si tu veux bien me tenir au courant de vos prep!

Bon début de 2eme semaine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanzi

    67

  • zelphya

    57

  • Flo54

    22

  • koubz

    10

Membres les plus actifs

bonjour à tous!

j'aimerais savoir s'il y a une rencontre avec des éditeurs (manuels scolaires...) prévue sur le site de metz ou montigny. une journée de ce genre avait été organisée l'année dernière à bar-le-duc.

merci bcp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a eu une journée éditeurs l'année dernière à Metz mais je ne sais plus trop quand ça a eu lieu... désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche heureusement qu'on est là pour maintenir ce post en 1ère page... sinon il part aux oubliettes... comme celui de Nancy d'ailleurs!!!

:ph34r: cryin

oui, mais c'est vraiment trop'inzuste.... :(

parce qu'on est que 2 ou 3 du forum à être sur Nancy...et ils sont plus nombreux en Moselle.....alors :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que se passe-t-il?

Trop de travail en ce début d'année?

Pour moi, c'est déjà la panique... on nous parle de sujet de mémoire (il faut donner une réponse pour la semaine prochaine avec la problématique), et en même temps on nous dit qu'on a le temps en début d'année pour se faire une banque de supports divers et variés pour tous les niveaux et dans n'importe quelle discipline...

Se construire son propore matériel pour notre future pratique quoi...

Je ne sais déjà plus où donner de la tête... Mais je me noie peut-être dans un verre d'eau me direz-vous.

Je me pose plein de questions: maintenant que je suis dans le concret (et c'est ce que je voulais), je me demande si je vais être à la hauteur. C'est vrai, on passe quand même de l'autre coté de la barrière, on ne peut pas être en situation d'apprenant toute notre vie sans rien produire pour les autres... Vais-je y arriver?

Bon j'arrête et je me calme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

jongleup01.gif

je viens de voir ton dernier message sandrine... t'en fais pas, une fois que tu es devant la classe, tu ne penses plus à rien d'autre ;) et puis à la rentrée tu as le stage de pratique accompagnée... l'emf est là pour t'aider à faire les prép et pour te donner plein de conseils..! ;) moi je n'ai pas pû en bénéficier, j'ai été malade la plus grande partie du stage :cry: j'ai juste fait les 2 derniers jours donc ça compte pas trop, mais la copine qui était avec moi a vraiment "changé" en 15 jours... elle avait vraiment la trouille avant d'aller en stage, et quand je suis arrivée le jeudi, j'au de suite vu que ça allait mieux... c'était même "impressionant" :P ;)

j'ai vu pour le mémoire que des listes étaient déjà affichées chez vous et que pas mal de sujets étaien validés... nous la validation du sujet de mémoire se fait fin novembre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui me revoilou!

J'étais en tsage jusqu'à merci dernier à Hoffmann en CM2. Ca s'est bien passé, je suis contente.

Nous avons eu jeudi nos affectations pour le SR1 qui commence le 29 (comme vous je crois).

Je vais à 10 min de chez moi en CP-CE1: 14 élèves + une nouvelle à accueillir en fin de 1ere semaine.

Cycle natation... picbille, courte echelle en CE1 et libellule en cP (totalement inconnue cette méthde de lecture), l'enseigante m'a dit qu'elle était difficile et qu'elle préparerait avec moi les séances des CP (elle réadapte tout à sa sauce!)

Sinon, trop dur de retourner en cours, emploi du temps hyper chargé( cours jusqu'à 18h presque tous les jours) et en plus je prépare 2 concerts qui auront lieu jeudi et vendredi tous les soirs de la semaine...

Et toi ça va? Je vois que tu pars en CM2, tu as pu voir la personne que tu remplaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM1 ;) oui, j'ai pû la voir, mais rapidement vendredi midi... 23 élèves, dont un primo arrivant... en maths, ils utilisent "à nous les maths", qu'elle trouve trop dur pour eux mais elle veut que je leur fasse les exos :huh: (en géométrie, elle veut que je continue ce qu'elle a commencé mais... si jamais le prof de maths décide de venir me visiter, il me tue... elle a fait tout ce qu'il ne veut pas voir..! :o :P )

français, elle m'a dit de choisir un texte de lecture dans " à mots contés", mais ça me tente pas... je crois que je vais travailler plutôt sur "histoire à quatre voix"...

Je viens de penser qu'elle ne m'a pas dit ce qu'elle voulait que je fasse en grammaire... :o ... bon, faut que j'y retourne jeudi soir...!

Pour le reste, elle m'a déjà quasiment préparé l'histoire: ils en sont au Moyen Âge, et viennent de lire "emilie et le crayon magique"...je dois m'appuyer sur le livre pour faire "la société du moyen Âge" mais elle a déjà préparé les textes,j'ai plus qu'à trouver les illustrations... :P

géo,je dois faire la création de l'UE, mais c'est "tout frais" pour moi: vendredi on a visité la maison robert schuman avec le prof! :D

par contre, sciences et techno ça va être plus chaud pour moi..!

Et je suis dégoutée: ils font de l'allemand, mais c'est une intervenante, je peux pas le faire moi... :(

bon, je file, j'ai cours dans pas longtemps..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

coucou!

Comme prévu, journée peu productive... Mais bon semaine allégée en heures de cours, je vais pouvoir dormir un peu!!!

sophie tu es par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à vous tous !!!

Je viens de découvrir ce forum. L'année prochaine, j'envisage faire 1pe1 en lorraine (si on veut bien de moii) ms je me pose des questions sur les différents sites.

On m'a conseillé de postuler pr bar le duc en 1er voeu (+facile d'y rentrer) mais j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez et comment est la ville en elle-même. Je ne suis pas de la région et g l'mpression que c 1 coin perdu ds la campagne !

merci pr vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

:)

moi l'année dernière, j'étais en pe1 à Bar le duc (mon 4ème voeux).....Au début j'étais dégoutée d'être envoyée là bas sans raison vraiment valable..Je suis de metz à la base mais j'étais contente d'être acceptée en pe1 donc ca passait mieux. En lorraine il ya 4 site: metz, nancy, épinal et bar le duc.

Metz et nancy , c'est la ville quoi c'est pour ca que j'avais aussi peur de me retrouver à la campagne mais finalment ca c bien passé. En fait, oui bar le duc, c'est un peu paumé, c'est clair, ya pas grand chose à fr <_< et dès que tu sors de bar le duc, y'a rien, néant!

mais l'iufm du coup, ya moins de monde et c'est plus chaleureux, les profs y sont bons et tu connais facilement du monde et ca c'est important pour préparer un concours. et puis un an ca passe très vite, la ville est joli du point de vue architecture mais n'y cherche pas des bars, ca bouge pas du tout........quoi de mieux pour préparer un concours??????bref je l'ai fait et j'en suis pas devenu folle, j'étais sur liste complémentaire.

tu es d'ou exactement et pourquoi tu veux venir en moselle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...