Aller au contenu

CLasse unique 2012/2013


tigralex

Messages recommandés

Super, tu n'as déjà pas tous les niveaux.

Ensuite, que sais-tu sur les élèves ? Ton CE2, il est plutôt à faire bosser avec les CE1 ou les CM1 par exemple ? Parce que seul dans un niveau, pas cool du tout, ni pour toi, ni pour lui...

Pour le budget, tu demanderas des précisions à la mairie, le plus vite possible quand même...

Il faut maintenant réfléchir : quel matériel pour qui (classeur, cahier, ...) ? veux-tu acheter des manuels, et pour quels niveaux... ?

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sympa de ne pas avoir tous les niveaux, j'ai cette chance aussi !

Par contre pour le budget, quelle précision :D

Ici, 1600€ par année civile (pour une 10aine d'élèves!) + ramettes de papier + photocopieuse + cartouches d'encre + bus (of course!) et je dois en oublier, c'est bien confortable quand même !

Je suis justement en plein dans les commandes, j'ai tout noté pour Taoki, heureusement que le guide péda est téléchargeable car ça revient cher d'acheter une nouvelle méthode ! Tu as les posters Pelemel ? Je me dis que pour 2 c'est pas forcément très utile...

J'ai regardé dans mes cartons, j'avais Vivre les maths en CP il y a 2 ans, je vois que certaines d'entre vous travaillent aussi dessus ! Et j'ai le guide péda que j'avais téléchargé aussi (enfin, peut être une nouvelle version!). Je repars là dessus.

Par contre, je suis d'accord avec toi Pelemel sur une chose (enfin, sur plein d'autres aussi :D ) à propos de Pour comprendre les maths : pas une super série mais facilement utilisable en autonomie ! Et la raison financière compte aussi.... Parce que si on doit acheter 2 guides du maitres par niveau (français et maths), on est mal barrées en classe unique ! Je garde les manuels pour le cycle 3 de toutes façons, je vais pas tout changer cette année et je sais que les élèves connaissent la manière de fonctionner de cette série.

Question bête : quand vous passez la commande, est ce que vous comptez un manuel en plus pour vous ? Jusqu'à maintenant, je le faisais pas (chaque année, pas mal de dépenses!!) mais j'hésite à le faire cette année même si je n'ai pas beaucoup de renouvellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Taoki, je n'ai pas pris les posters, ils sont, je pense, bien utiles puisque tu peux faire du langage, phono, dictée à l'adulte, sans que tes ptits malins regardent dans leurs livres, mais bon, j'étais serré niveau budget et j'ai bien fais sans. Par contre le cd ne vaut pas le coup...

J'avais pris fichier 1 et 2, je sais que d'autres ne prennent pas le 2 mais je le trouve bien et il y a de plus en plus de production d'écrits.

Budget : 1000 euros pour 17 élèves, ramettes de papier + photocopieuse + cartouches d'encre fournies en plus. J'ai droit cette année a un peu plus (300 euros) pour renouveler les livres d'hist géo.

Quand je commande les manuels, aucun pour moi, mais j'aimerai trop !!!!

J'ai un spécimen vivre les maths je vais aller voir ça... 1 seule CP l'an prochain ça m'inquiète un peu... Ils étaient 4 cette année, c'était le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info pour le cd, je vais le retirer de la liste :D

J'avais bien mis les fichier de lecture 1 et 2, je pense que c'est bien utile oui !

1 seul CP c'est dur c'est sur ! Cette année, j'ai qu'une ce1, pas de CP pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté les extraits de "vivre les maths" ce matin pour les CP-CE1, et je penche de plus en plus pour cette collection... j'ai l'impression de courir après le temps cette année, là j'aurai certainement la possibilité de faire d’autres choses à côté ! Puis ça fera la continuité du CP au CE2. Par contre, j'ai le guide du maitre pour les CE2, et je ne m'en suis servie que pour imprimer les évaluations... du coup j'hésite à acheter les guide pour les CP-CE1... Surtout que j'ai retrouvé une édition du guide du maitre CE1 mais de 2002... et dedans il n'y avait même pas les évaluations. Pour celles qui l'ont, comment est il maintenant ? Est il vraiment indispensable ?

Pour la lecture, j'ai appris que l'ancienne version de "un monde à lire" sera encore disponible quelques années. Vu que je venais juste d'acheter la méthode, je suis tentée de continuer avec cette version là 2 ou 3 ans... Histoire de la rentabiliser un peu quand même ! Puis mes CP aiment beaucoup. Me reste à connaître la personne qui partagera "ma" classe, tout dépendra d'elle finalement : si elle préfère travailler sur les albums d'un monde à lire ou utiliser Taoki ! Si j'ai bien compris, pour Taoki, le guide du maitre + le manuel + les 2 fichiers suffisent amplement ?!!

Dur dur cette fin d'année... Bon courage à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur mon ordi, j'ai toujours le guide du maître Vivre les maths CP en pdf (je me souviens plus si je l'avais téléchargé sur leur site ou reçu par mail après la commande....). En haut de chaque page, il y a écrit "Document préparé pour ...." (avec un prénom qui n'a rien à voir avec le mien d'ailleurs! belle erreur de leur part) puis mon mail. Si tu veux, je peux te l'envoyer comme ça, il est en 3 morceaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ça dans la semaine ! j'aurais bien dit ce soir mais avec la réunion liaison CM2-6° qui va encore s'éterniser, je risque d'avoir du mal à trouver la motivation.

En tous cas, n'hésite pas à me le rappeler si j'oublie, je suis un vrai poisson rouge :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai une question qui me taraude....

Comment faites-vous lecture avec les GS? Avez-vous un fichier? faites-vous avec les CP?

Merci de partager vos expériences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fichier pour les gs ici. D'ailleurs, je savais pas que ça existait ! Je suis à peu près phono, je m'embête pas ;)

Cette année, pas de CP donc je me suis pas posé la question de les faire travailler ensemble. Par contre, les manières de faire des autres m'intéressent aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai une question qui me taraude....

Comment faites-vous lecture avec les GS? Avez-vous un fichier? faites-vous avec les CP?

Merci de partager vos expériences....

J'avais aussi utilisé phono avec des GS : c'est pas mal. Et tu peux utiliser les cartes pour plein d'autres choses, même avec des plus grands.

NB : rien à voir avec ce sujet mais je t'ai répondu dans la partie "matériel pédagogique" (cf. lien dans ma signature) et je t'ai mis le même message en MP. Redis-moi pour savoir si je te réserve les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fichier en GS, je leur laisse le temps de vivre comme des élèves de maternelle. Aucun travail commun avec les CP en lecture, même si ça pouvait être tentant (une seule élève de GS et 4 en CP) mais je ne vois pas bien ce que tu peux faire en commun, il y a tellement d'écart entre un élève de début GS et un de début CP.

Je suis aussi Phono, que j'aime beaucoup. Mon EVS m'avait fait les cartes parce qu'elles sont chères !

Pour l'année prochaine, je n'aurai pas de GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...