Invité Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Je viens de finir La cité d'or de Didier Dorne (son premier roman, auto-édité) : Chloé est une jeune femme qui poursuit avec obstination un rêve d'enfant : rejoindre la Cité d'Or. Une série de rêves la pousse à croire qu'un homme qu'elle ne connaît pas doit l'accompagner et que lui seul pourra la mener au terme de ce voyage. Qui est cet homme ? Existe t-il seulement ? Si oui, comment le convaincre de s'engager dans une aventure semée d'embûches ?De son coté, Antoine mène une vie tranquille et bien rangée. Il ne se doute pas que son existence va prendre un tournant tout à fait inattendu. J'ai vraiment aimé, beaucoup d'émotions dans ce livre et le style de l'auteur est sympa.
caroli14 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Rien n'est trop beau de Rene Jaffe, ambiance années 50 Mad men La vérité sur l'affaire Harry Québert
Mimipouce Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 J'ai fini Les lieux sombres de Gillian Flynn Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l'innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s'est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d'un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C'est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu'une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n'aura pas d'autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l'affaire, quelles qu'en soient les conséquences Du même auteur j'ai largement préféré Les apparences et Sur ma peau.
Mimipouce Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Quelqu'un a déjà lu La délicatesse ? La 4ème de couverture m'a inspirée mais j'ai lu des commentaires bof bof sur le net. Je comptais l'offrir ...
poucinette36 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Quelqu'un a déjà lu La délicatesse ? La 4ème de couverture m'a inspirée mais j'ai lu des commentaires bof bof sur le net. Je comptais l'offrir ... Un livre qui se lit très bien, un bon moment, mais peu de souvenirs quelques temps après... Je commence, la solitude des nombres premiers
coccinutella Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 J'avais bien aimé la délicatesse, mais sans plus plus J'ai adoré la solitude des nombres premiers !
MissTiQ Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Quelqu'un a déjà lu La délicatesse ? La 4ème de couverture m'a inspirée mais j'ai lu des commentaires bof bof sur le net. Je comptais l'offrir ... Un livre qui se lit très bien, un bon moment, mais peu de souvenirs quelques temps après... Tout pareil
gigi38000 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Ayé, j'ai fini le dernier de C. Lackberg, génial! Par contre il semblerait que ce soit le dernier.... Maintenant je vais devoir trouver un auteur qui me tienne autant en haleine, ça va être dur. Pour l'instant, les seuls qui ont réussi sont Pancol et Lackberg.
gigi38000 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Merci des conseils, je vais aller voir à la médiathèque les titres que vous me donnez. J'avais en effet entendu parlé des Chattam mais n'avais jamais regardé les bouquins.
corazon Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Je viens de commencer Une gourmandise pas emballée emballée pour le moment. Et j'ai vraiment adoré La couleur des sentiments
Messages recommandés