Gianna Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Premier tome de Tobie Lolness, je vais chercher le deuxième à la bibliothèque mercredi ! J'aime bien pour l'instant !
ximixt Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 J'ai terminé Le réseau Corneille de Ken Follett: j'ai beauxoup aimé! France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. A l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France. Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun : l'aristocrate, la taularde, l'ingénue, la travestie... chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage.
coccinutella Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 J'ai terminé Le réseau Corneille de Ken Follett: j'ai beauxoup aimé! France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. A l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France. Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun : l'aristocrate, la taularde, l'ingénue, la travestie... chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage. Est ce que c'est ce livre qui a inspiré un film ? Le titre m'échappe
ximixt Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 J'ai terminé Le réseau Corneille de Ken Follett: j'ai beauxoup aimé! France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. A l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France. Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun : l'aristocrate, la taularde, l'ingénue, la travestie... chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage. Est ce que c'est ce livre qui a inspiré un film ? Le titre m'échappe Oui, j'avais vu le film Les femmes de l'ombre avant de lire ce roman.
coccinutella Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 J'ai terminé Le réseau Corneille de Ken Follett: j'ai beauxoup aimé! France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. A l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France. Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun : l'aristocrate, la taularde, l'ingénue, la travestie... chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage. Est ce que c'est ce livre qui a inspiré un film ? Le titre m'échappe Oui, j'avais vu le film Les femmes de l'ombre avant de lire ce roman. Je l'ai vu aussi !!
Mel(yMélo) Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 j'ai terminé l'Arabe de Antoine Audouard, ed. Olivier Magnifique. Terrible. Ecorché. Ecoeurant. Et beau et même tendre et rassurant parfois. UNe drôle de tempête.
doubleR Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 J'ai commencé Des gens très bien d'A.Jardin Est-ce que qqn l'a lu ? parce que j'ai du mal, mais faut dire que je n'ai tellement pas le temps de me poser pour lire régulièrement que je n'arrive pas à plonger dedans et à m'y tenir.
primaël Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Terminé le premier tome de 1Q84 . J ai adoré et acheté le deuxième La je lis des romans japonais du XX eme siècle. Pour l instant un d Inoue " Kosaku" . J'adore Mishima...
primaël Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 J'ai fini les trois tomes d'Autant en emporte le vent, je vous le conseille +++ surtout pour l'été il est vraiment bien. Je lis l'échapée belle d'Anna Gavalda, j'hésite ensuive à commencer La consolante vu les critiques.. J'ai beaucoup aimé La consolante, c'est un des rares livres que je relis régulièrement.
poucinette36 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Je commence la liste de mes envies... Pour l'instant, je trouve ça "sans grand intérêt", mais ce n'est que le début! Il sera bientôt à troquer!
tijona Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Primael. Mishima c est de Yasushi Inoue ? Je ne le connais pas. En attente j ai un Tanizaki " un amour insensé" Et un Ryu Murakami " les bébés de la consigne automatique"
Gianna Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Je viens de finir Tobie Lolness, et j'aurais bien continué la lecture ! J'ai passé un bon moment ! Ce soir, je commence Aurora Kentucky, de Carolyn D Wall En 1938, dans le Kentucky marqué par la pauvreté, conséquence de la dépression, et le racisme profond, Olivia Harker, s'échine à tenir avec son petit-fils, William, l'épicerie héritée de son père, mort, et héberge sa mère à moitié folle. Seule consolation, son amour payé de retour pour William et la présence des loups descendants de ceux rapportés d'Alaska par son grand-père. Mais dans l'ombre, le sinistre Arnold Phelps et sa bande font planer un danger permanent sur Olivia et sa famille. Danger dont elle ne perçoit pas tout de suite l'étendue. Il lui faudra plonger dans le passé de Phelps, ses exactions racistes et dans l'oeuvre de son père, justicier silencieux, pour tirer l'histoire au clair et, en même temps, découvrir que tous ceux qui l'aiment lui mentent depuis des années. Ce roman, très abouti qui nous vient de l'Amérique profonde, s'inscrit dans la veine de Harper Lee et de Eudora Welty. Traversé par une tension et une émotion quasi constantes, il est porté par une femme magnifique, courageuse, qui a gardé sa candeur et son intégrité.
Messages recommandés