Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Je viens de lire " Meurtres entre soeurs" .

Petit roman jubilatoire , humoir noir anglais comme j'aime , un vrai bon moment de lecture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir 'une femme sous surveillance' de Patricia Macdonald puis "quand se lève le jour" de Mary Jane Clark! J'ai adoré!

Le problème c'est que j'ai fini tous leurs livres! et j'aimerai poursuivre mes lectures avec le même genre de livres mais je ne connais pas d'autres auteurs! J'ai lu tous les Mary et Carol Higgins Clark aussi!

Connaissez-vous un autre auteur qui ressemble à celles-ci? Car là je ne vois pas!

J'attends vos conseils.

Salazie

Si tu aimes les policiers as-tu essayé les Connely ? Avec l’inspecteur Harry Bosch, moi j'adore. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, l'écriture est un peu moins simple que les Mary Higgins Clark, on retrouve les m^mes personnages d'un livre à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai jamais lu! Je connais de nom bien entendu car je les vois dans les rayons mais je n'ai jamais tenté car je veux vraiment retrouver le même style que Mary Higgins Clark! Ici on m'a conseillé Patricia Macdonald et je les ai adoré! je les ai tous dévorés!

je vais en essayer un! Si les personnages se retrouveent d'un livre à l'autre il faudrait que je commence par le 1èr! Aurais-tu son titre sinon j'irai chercher sur le net

Titecoccinelle, tu m'as noté : Lisa Unger, Lisa Gardner ou encore Carlene Thompson, est-ce que ça ressemble au style de MHClark ou p. Macdonald?

merci en tout cas pour vos réponses

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai jamais lu! Je connais de nom bien entendu car je les vois dans les rayons mais je n'ai jamais tenté car je veux vraiment retrouver le même style que Mary Higgins Clark! Ici on m'a conseillé Patricia Macdonald et je les ai adoré! je les ai tous dévorés!

je vais en essayer un! Si les personnages se retrouveent d'un livre à l'autre il faudrait que je commence par le 1èr! Aurais-tu son titre sinon j'irai chercher sur le net

Titecoccinelle, tu m'as noté : Lisa Unger, Lisa Gardner ou encore Carlene Thompson, est-ce que ça ressemble au style de MHClark ou p. Macdonald?

merci en tout cas pour vos réponses

salazie

Oui, c'est dans le même style que P. Mac Donald, je pense que ça devrait te plaire ! M. H. Clark, je les lisais tous au fur et à mesure qu'ils sortaient en poche il y a quelques annés, puis je me suis lassée ....

Si tu lis l'une des auteurs que je t'ai proposées, dis-moi si ça t'a plu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai jamais lu! Je connais de nom bien entendu car je les vois dans les rayons mais je n'ai jamais tenté car je veux vraiment retrouver le même style que Mary Higgins Clark! Ici on m'a conseillé Patricia Macdonald et je les ai adoré! je les ai tous dévorés!

je vais en essayer un! Si les personnages se retrouveent d'un livre à l'autre il faudrait que je commence par le 1èr! Aurais-tu son titre sinon j'irai chercher sur le net

salazie

le premier c'est Les égouts de Los Angeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.

Dans la ville de Jackson, Mississippi, dans les années 1960, trois femmes que tout oppose, vont nouer une incroyable amitié. Elles ont le projet secret d'écrire un livre, remettant en cause les conventions sociales sensibles de leur époque. À travers cet engagement, elles vont pouvoir trouver le courage de bousculer l'ordre établi et d'affronter les habitants de la ville refusant tout changement.

Au départ, j'avais peur que ce soit dégoulinant de bons sentiments et un peu mièvre mais finalement, j'ai beaucoup aimé et souvent ri (alors que c'était plus triste que drôle...).

Qu'une idée à la fin, me replonger dans Autant en emporte le vent et La case de l'oncle Tom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai jamais lu! Je connais de nom bien entendu car je les vois dans les rayons mais je n'ai jamais tenté car je veux vraiment retrouver le même style que Mary Higgins Clark! Ici on m'a conseillé Patricia Macdonald et je les ai adoré! je les ai tous dévorés!

je vais en essayer un! Si les personnages se retrouveent d'un livre à l'autre il faudrait que je commence par le 1èr! Aurais-tu son titre sinon j'irai chercher sur le net

Titecoccinelle, tu m'as noté : Lisa Unger, Lisa Gardner ou encore Carlene Thompson, est-ce que ça ressemble au style de MHClark ou p. Macdonald?

merci en tout cas pour vos réponses

salazie

Je commence justement Sauver sa peau de Lisa Gardner. Il me semble que ce titre avait été conseillé sur le forum.

J'ai fini L'appel de l'ange de Musso, il est vraiment extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier Musso, j'ai été un peu déçue (mais je n'ai pas lu l'appel de l'ange donc je ne peux pas comparer, j'avais bien apprécié la fille de papier).

Fini le dernier Lévy. J'avais tout deviné ... ou presque. Il me manquait simplement un détail. Un peu déçue, surtout que ça finit un peu en queue de poisson je trouve.

J'en ai tellement que je me demande lequel attaquer :)

Je te conseille de lire "L'appel de l'ange" car j'ai adoré alors que le dernier, comme toi, un peu déçue.

Pour Lévy, c'est vrai qu'on peut deviner pas mal de choses. Par contre j'ai aimé les parties "reportages". Pour la fin, effectivement, on reste sur sa faim ;)

J'ai lu pour la première fois un roman de Sylvie Testud "Chevalier de l'ordre du mérite" car une collègue m'en avait parlé. C'est un style particulier mais je l'ai dévoré.

Là je finis un roman provençal et après je reprendrai des lectures moins passionnantes pour me préparer à mon cafi :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer ça :

9782012372726.jpg

emprunté par pure curiosité face au titre. Je crois que finalement ça va me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les policiers as-tu essayé les Connely ? Avec l’inspecteur Harry Bosch, moi j'adore. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, l'écriture est un peu moins simple que les Mary Higgins Clark, on retrouve les m^mes personnages d'un livre à un autre.

Je suis assez fan mais le dernier m'a déçue. ( les neuf dragons)

y'en a un tout dernier, Volte face

http://www.amazon.fr/Volte-face-Michael-Connelly/dp/2702141536/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1345044786&sr=1-2

Le dernier que j'ai lu était l’Épouvantail, donc je passerai après aux Neuf dragons qui m'attend sur ma pile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer ça :

9782012372726.jpg

emprunté par pure curiosité face au titre. Je crois que finalement ça va me plaire.

C'est très sympa ! Bonne surprise, j'avais beaucoup aimé. Je l'avais fait lire à plein de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...