Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Je termine Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil d'Haruki Murakami .. Un peu long.. Du même style, je trouve que la ballade de l'impossible.

J'ai lu 400 pages du goût du bonheur: Gabrielle. J'ai franchement du mal à rentrer dedans, il en reste 400 encore, je mets de côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire (forme inhabituelle? Beaucoup de personnages?).

A entendre tant de critiques élogieuses ici-même, j'ai sans doute été déçue. Donc sympa, j'ai réussi à commencer à entrer dedans après lavoir déjà lu la moitié du livre, mais pas transcendant non plus.

Comme toi, j'avais entendu beaucoup de bien sur ce livre et j'ai accroché à la seconde moitié. Par contre, ce livre m'a marqué ensuite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de fraîcheur pour l'été:

Le théorème de Cupidon, écrit par la remarquable Agnès Abécassis.

Définition du théorème de Cupidon :

Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d'amour.

Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure.

Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas.

…Enfin, c'est ce qu'ils croient.

Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire (forme inhabituelle? Beaucoup de personnages?).

A entendre tant de critiques élogieuses ici-même, j'ai sans doute été déçue. Donc sympa, j'ai réussi à commencer à entrer dedans après lavoir déjà lu la moitié du livre, mais pas transcendant non plus.

Comme toi, j'avais entendu beaucoup de bien sur ce livre et j'ai accroché à la seconde moitié. Par contre, ce livre m'a marqué ensuite ..

Moi non plus, je n'arrivais pas y entrer dedans, je l'ai recommencé plusieurs fois. La dernière fut la bonne car finalement je l'ai dévoré en quelques jours et adoré. Comme quoi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Perte et fracas de Jonnathan Tropper

Qui connaît cet auteur? :)

Doug a vingt-neuf ans et il est veuf. Sa défunte femme, Hailey, est morte dans un accident d'avion il y a deux ans. Depuis, Doug se noie dans l'auto-apitoiement comme dans le Jack Daniel's, et a pour seules activités le lancer de canettes de bière sur les lapins qui envahissent sa pelouse et la rédaction d'une chronique hebdomadaire « Comment parler à un veuf ». Nul doute qu'il se consacrerait à plein temps à cette douleur si sa sœur despotique, son beau-fils en mal d'attention et son père sénile ne venaient le sortir de sa léthargie. Et que dire de sa voisine qui s'obstine à lui susurrer des mots cochons à l'oreille... Qu'il le veuille ou non, plus question de se couper des autres. Mais pour Doug, ce retour à la vie ne se fera pas sans perte et fracas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zoe!

J'ai lu "C'est ici que l'on se quitte" de Jonnathan Tropper : j'ai trouvé ce livre hilarant ,décrivant à merveille une famille de dingues ! Cela se passe dans une famille juive américaine , non pratiquante , mais à la mort du père , ils respectent les traditions et font shiva ( porter le deuil) pendant 8 jours ....une éternité pendant laquelle vont s'exprimer toutes sortes de sentiments et même de ressentiments .

Je vais lire Perte et fracas que je ne connais pas ...si c'est dans la même veine , ça va me plaire ! J'espère le trouver à la médiathèque ! Existe-t-il en poche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoe , j'ai lu tous les Jonathan Tropper . J'aime bcp , lecture facile, distrayante, caustique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zoe!

J'ai lu "C'est ici que l'on se quitte" de Jonnathan Tropper : j'ai trouvé ce livre hilarant ,décrivant à merveille une famille de dingues ! Cela se passe dans une famille juive américaine , non pratiquante , mais à la mort du père , ils respectent les traditions et font shiva ( porter le deuil) pendant 8 jours ....une éternité pendant laquelle vont s'exprimer toutes sortes de sentiments et même de ressentiments .

Je vais lire Perte et fracas que je ne connais pas ...si c'est dans la même veine , ça va me plaire ! J'espère le trouver à la médiathèque ! Existe-t-il en poche ???

J'ai lu les 2 et je confirme, c'est dans la même veine. J'ai moi aussi beaucoup ri à la lecture du premier .

Pour répondre à ta quetsion, oui il existe en poche c'est sous cette "version" que je l'ai lu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire (forme inhabituelle? Beaucoup de personnages?).

A entendre tant de critiques élogieuses ici-même, j'ai sans doute été déçue. Donc sympa, j'ai réussi à commencer à entrer dedans après lavoir déjà lu la moitié du livre, mais pas transcendant non plus.

Comme toi, j'avais entendu beaucoup de bien sur ce livre et j'ai accroché à la seconde moitié. Par contre, ce livre m'a marqué ensuite ..

Moi non plus, je n'arrivais pas y entrer dedans, je l'ai recommencé plusieurs fois. La dernière fut la bonne car finalement je l'ai dévoré en quelques jours et adoré. Comme quoi!!!!

Pareil ici... Bof la première fois, je l'ai relu et beaucoup aimé;..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu un livre très léger , Le long voyage de Daldry de Marc Lévy... Quelques longueurs mais j'ai bien aimé.. un vrai livre de nanas pour se détendre ...

Et là, on m'a pr^^eté la trilogie de AnneB. Radge, je suis moyennenement emballée. Quelqu'un a-t-il lu cette auteure?

Je viens de commencer. J'ai dévoré le premier tome et évidemment, on est dimanche et il faut que j'attende demain pour acheter les suivants :fear:

Moi, je suis emballée. J'aime beaucoup son écriture et la vie à la ferme et les secrets de famille, ça me parle...

J'ai fini.... Un peu déçue par la fin... J'aimerais qu'il y ait un 4ème tome pour que la fin me convienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire (forme inhabituelle? Beaucoup de personnages?).

A entendre tant de critiques élogieuses ici-même, j'ai sans doute été déçue. Donc sympa, j'ai réussi à commencer à entrer dedans après lavoir déjà lu la moitié du livre, mais pas transcendant non plus.

Comme toi, j'avais entendu beaucoup de bien sur ce livre et j'ai accroché à la seconde moitié. Par contre, ce livre m'a marqué ensuite ..

Moi non plus, je n'arrivais pas y entrer dedans, je l'ai recommencé plusieurs fois. La dernière fut la bonne car finalement je l'ai dévoré en quelques jours et adoré. Comme quoi!!!!

Pareil ici... Bof la première fois, je l'ai relu et beaucoup aimé;..

Je pense que c'est la forme qui déroute au début; et beaucoup de personnages. L'histoire ne devient touchante que tard dans le déroulement de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoe , j'ai lu tous les Jonathan Tropper . J'aime bcp , lecture facile, distrayante, caustique .

Je commence juste, je te dirai.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...