Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

En naviguant sur un site de ventes de livres, j'ai découvert un livre au titre accrocheur beignets de tomates vertes. J'ai bien envie de l'acheter mais avant, j'aurais aimé avoir votre avis. Quelqu'un l'a-t-il lu?

Je ne connais pas le livre mais ai un très bon souvenir du film (ca date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la liste de mes envies. J'ai bien aimé mais je suis restée un peu sur ma faim!! Bref, j'ai été déçue!

Dans la foulée, j'ai lu le dernier Fournier Veuf, un véritable hymne à l'amour à sa défunte femme. Très bien, se lit très vite.

Là, j'ai attaqué un Douglas Kennedy A cet instant-là. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu cet auteur. Vous connaissez ce livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits pas sur le sable mouillé... une grande claque, des sourires, des larmes (surtout), une leçon de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai attaqué un Douglas Kennedy A cet instant-là. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu cet auteur. Vous connaissez ce livre?

Celui-la aussi est sur ma liste, en plus dédicacée par l'auteur !!

J'aime bien cet auteur mais je trouve que parfois les histoires sont un peu trop semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai attaqué un Douglas Kennedy A cet instant-là. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu cet auteur. Vous connaissez ce livre?

Je l'ai lu en juillet : j'ai beaucoup aimé l'ambiance , l'histoire ...je ne connaissais pas cet auteur !

En ce moment , je termine Avenue des géants de Dugain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même auteur (Gilles PARIS) que "autobiographie d'une courgette", je lis "Au pays des kangourous" qui est une pure merveille d'amour, de poésie et d'émotion. Je vous le recommande très, très vivement.

Je l'ai ajouté à ma liste de livres à lire ;) J'avais adoré Autobiographie d'une courgette !

Je viens de terminer La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.

Au départ, j'avais peur que ce soit dégoulinant de bons sentiments et un peu mièvre mais finalement, j'ai beaucoup aimé et souvent ri (alors que c'était plus triste que drôle...).

Qu'une idée à la fin, me replonger dans Autant en emporte le vent et La case de l'oncle Tom!

Lu il y a peu de temps et beaucoup apprecié ! Ca m'a donné envie d'emprunter le DVD à la médiathèque.

"la liste de mes envies" vous en avez pensé quoi?

Il fait partie de mes prochaines lectures, j'ai hâte qu'il soit dispo dans ma médiathèque...

Hello!

Brève pause edp et je reprends tout de suite mon roman: le confident d'hélène Grémillon!!!! C'est genial!!! Une copine me l'a offert ( elle l'avait offert à d'autres copines qui l'ont dévoré) voici le topic et sa critique:

Un livre de plus que j'ai envie de lire ! J'ai noté le titre !

Quelqu'un a déjà lu Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer?

Je l'ai lu l'été dernier, ainsi que la suite La 7ème vague. Lecture agréable, ça se lit vite !

J'ai terminé deux témoignages:

-Une larme m'a sauvée de Angèle Lieby, bouleversant et "flippant"!!!.

Transportées aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle : une larme.

Le 25 juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son oeil. Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible. Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science. La maladie d’Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite… Son cas est exceptionnel pour la science. Il fait l’objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches.

J'en ai entendu parler et ça doit être un témoignage bouleversant :cry: Et comme tu dis, je crois que ça me ferait bien "flipper" de le lire !

Bonsoir,

je commence "No et moi" de Delphine de Vigan, est-ce que quelqu'un l'a lu?

pour le moment, ça m'a l'air pas mal...

Plusieurs fois que je passe devant ce livre sans m'y arrêter, mais les différents commentaires lus ici m'ont donné envie de le lire ;)

J'ai commencé "la sirène" à 22 H 30, une fois mes hommes au lit. Lorsque j'ai levé le nez, la pendule affichait 3 H 30!

:DWow, pas la peine de demander s'il t'a plu ! Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai adoré les autres de cet auteur.

Maintenant, je pense commencer La délicatesse : vous en avez pensé quoi ?

Comme Quand souffle le vent du nord et la 7ème vague, c'est rapide à lire et plutôt agréable.

J'ai commencé Par un matin d'automne de Robert Goddard

Pour l'instant j'aime bien. On rentre facilement dans l'histoire

Je l'ai fini hier soir ! J'ai bien aimé le début, puis il y a eu un passage où je me suis un peu ennuyée et finalement rebondissement qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! :)

Tout à l'heure, je commencerai La petite fille de ses rêves de Donna Leon. C'est le 1er livre que je lis de cet auteur ...

Des secrets de famille valent-ils plus chers qu’une petite fille ? Alors que le commissaire Brunetti vient d’enterrer sa mère, une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d’Afrique : le policier pourrait-il s’intéresser aux agissements d’une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise ? Au début, Brunetti hésite. Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence ? D’un autre côté, si le gourou cherche à plumer ses adeptes, il faudra y regarder de plus près. Mais très vite, une affaire plus grave va monopoliser les pensées de Brunetti. Par une matinée froide et pluvieuse, le corps d’une fillette est retrouvé dans un canal. Fait étrange, nul n’a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements. Qui est cette enfant ? Qui a causé sa mort ? Pour protéger quels secrets l’a-t-on assassinée ? Tant que Brunetti n’aura pas découvert la vérité à son sujet, cette petite fille hantera ses nuits…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la tous ces livres me font envie et plus les jours de vacances s'épuisent plus ma PAL augmente !!!!!

J'ai fini le livre d'Hanna, très beau, je conseille, à mi chemin entre l'histoire et la fiction.

Je suis à la moitié de "Et puis Paulette" de B Constantine, j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une nouveauté à la médiathèque aujourd'hui!!m! Chouette!

J'ai commencé Le grand coeur de Jean-Christophe Rufin. Jacques Coeur raconte sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été tire à sa fin et notre temps libre aussi; j'en profite pour faire un bilan de mes lectures.

Ma Pile A Lire de l'été :

Mapuche de Caryl Ferey (polar)

Un polar qui se déroule principalement en Argentine, mêlant la grande et les petites histoires, la rencontre entre deux personnages très différents, chacun portant sa croix et qui vont se lier pour éclaircir des crimes récents et plus anciens. Peut-être un poil moins noir que ses précédents ouvrages mais il faut avoir le coeur accroché dans certaines scènes.

La centrale de Elisabeth Filhol (roman)

Très court roman, très percutant, qui relate le quotidien d'un travailleur non EDF intervenant dans lors de arrêts de tranches de centrales partout en France. Instrutif sur la thématique du nucléaire mais également sur les situations des travailleurs précaires qui jouent leur vie au boulot.

Frida Kahlo par Rauda Jamis (Biographie)

Une grosse bio qui se lit bien, fournie en détail mais pas gavante. Fan de Frida, j'y ai trouvé des infos, des explications très intéressantes sur l'artiste.

Morne câpresse de Gisèle Pineau (roman)

Pas lu

Lucy de Jamaica Kincaid (roman)

Un court roman, très chouette. L'histoire d'une jeune fille qui quitte son île natale (la Dominique, je crois) pour aller travailler comme fille au pair à New York. Elle s'y émancipera de sa famille, de certains aspects de sa culture et deviendra une femme adulte. Je le recommande chaudement.

Les tribulations d'une caissière de Anna Sam (Récit)

Commencé mais non fini. C'est un recueil de toutes les petites mesquineries dont peuvent être victime les caissier-ères. Pas inintéressant mais lassant à force. Pas de style d'écriture qui tienne le long terme.

Le chagrin et pas de pitié de Marie Fradin (récit)

Pas lu

The beats, une anthologie graphique sur la beat génération (BD)

Une bonne BD, organisée en chapitres axés sur les grands auteurs de la beat generation. J'en retire pas mal de connaissances, les dessins sont minimalistes, seule, parfois, la narration prend des tours un peu chaotique.

Y revenir de Dominique Ané (Récit)

Dominique A lève le voile sur son enfance et ce qui l'a mené à devenir le chanteur qu'il est aujourd'hui. On retrouve son écriture si caractéristique, poétique, évanecente, mystérieuse parfois, avec des tournures de phrase qui lui sont propres. J'ai adoré.

La part du mort de Yasmina Khadra (polar)

En cours ....

Le fils de Michel Rostain (récit)

Mon coup de coeur. Un récit qui m'a beaucoup fait pleuré. L'histoire vraie d'un homme qui a tout et qui brusquement perd son fils de 20 ans. C'est ce fils le narrateur. Il parle à son père, lui racontant son propre deuil. Un sujet très émouvant mais l'auteur (le père donc) a une écriture qui sait être légère. Entre mes larmes, j'ai aussi beaucoup rit.

La nuit des femmes qui chantent de Lidia Jorge (roman)

Pas lu

Olympes de Gouges par Catel et Bocquet (BD)

Très belle BD sur la vie de cette femme hros du commun, de cette féministe du XVIIème. La narration comme les illustrations sont excellentes, l'histoire de Olympe de Gouges est liée à celle de la fin de la monarchie et à toute la période de la Révolution. Une perle de bio en BD.

:sweatingbullets: ça en fait!! Il est pas sûr que je lise tout mais, c'est ce que j'ai sous la main alors je piocherai au fil des envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La porte du fond" de Christiane Rochefort.

Un sujet terrible : l'inceste, raconté par une victime.

Je n'ai pas aimé le style, un peu décousu, sorte de mélange entre le style des années 60 et celui des auteurs "sans style" d'aujourd'hui.

Au final : bof ... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike , j'avais bien aimé aussi "quand souffle le vent du Nord" pas de la grande littérature mais j'ai passé un bon moment , ça se lit très trs vite .

Je ne cherche pas de grande littérature, après en avoir lu des tonnes pour mes études la grande littérature ça me :wacko::)

COben j'aimais au début après je trouve que c'est toujours plus ou moins pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Quand j'étais Superman de Raphael Poulain. J'ai aimé sans plus.

Mai 2010. Sur le bord du trottoir, un blond mal rasé de 1,95 m pour 100 kilos, dont le débardeur exhibe la musculature impressionnante, a installé son petit étal pour le vide-grenier de son quartier du XIVe arrondissement de Paris. A vendre ses maillots du Stade Français ou de l'équipe de France, ses survêtements, ses chaussures de marque... Raphaël Poulain, ex-rugbyman depuis deux ans, est au RSA ; quelques mois plus tôt il a failli glisser dans la clochardisation. Printemps 1999 : un "cheval fou" de 19 ans, qui a appris le peu qu'il sait du rugby en Picardie (pas vraiment la région centrale de ce sport...), impose son physique et sa fougue dans les compétitions de jeunes. De son propre aveu, il ne sait ni plaquer ni faire une passe, mais peu importe pour Bernard Laporte, entraîneur du Stade Français et futur entraîneur du XV de France, à qui son physique hors norme plaît. Le voici du jour au lendemain dans le club phare de la capitale, avec un salaire confortable, un studio, un cabriolet, table ouverte dans les bars branchés de Paris. En quelques mois, Raphaël devient un espoir du rugby français, on le surnomme le "Lomu blanc", en référence au célèbre ailier All Black dont le physique effrayait ses adversaires. Il joue, il gagne, il s'amuse... D'étape en étape, il raconte sa carrière sans faux semblants : les émotions partagées du vestiaire et du terrain, les grands moments sportifs, les blessures à répétition et les galères, les potes, les fameuses "troisièmes mi-temps", les entraîneurs qui t'aiment... et ceux qui te saquent. Il raconte avec un humour dévastateur ses (nombreuses) bêtises, et porte un regard tendre mais sans concession sur un monde qui est passé en quelques années du "rugby de village" au sport-business, avec ses sponsors et ses déferlantes médiatiques. Il raconte également comment, dans une étonnante reconversion, on le retrouve sur les planches avec Isabelle Adjani. Aujourd'hui, sans amertume mais sans illusion, il se souvient du petit enfant qui rêvait d'être Superman et se voyait indestructible. Il a payé avec son corps et son cœur pour découvrir qu'il ne l'était pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...