Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Je viens de commencer "Les morsures de l'ombre" de Karine Giebel :

Une femme. Rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ?

J'ai déjà lu deux livres de cette auteur : Terminus Elicius et Chiens de sang.

Celui-là, je le mets dans ma PAL :) .

J'ai terminé deux témoignages:

- Les jours sombres de Fey Von Hassell que je n'ai pas trop aimé:

Le 20 juillet 1944, la vie de Fey von Hassell bascule. A la jeunesse dorée d'avant-guerre, en Allemagne puis en Italie, succède le cauchemar. Son père, Ulrich von Hassell, fut ambassadeur d'Allemagne en Italie et antinazi de la première heure. Avec le colonel Claus von Stauffenberg, il participe au complot contre Hitler; il est condamné à mort puis exécuté. Fey, fille du conjuré, est immédiatement arrêtée. Les S. S. lui enlèvent ses deux enfants. Commence alors, pour cette «prisonnière de sang», un terrible voyage de prisons en camps de concentration. Fey von Hassell ne devra sa survie qu'à son courage et à son obstination.

-Une larme m'a sauvée de Angèle Lieby, bouleversant et "flippant"!!!.

Transportées aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle : une larme.

Le 25 juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son oeil. Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible. Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science. La maladie d’Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite… Son cas est exceptionnel pour la science. Il fait l’objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit vacances dit lecture.

J'ai donc lu :

- Petites infamies de Carmen Posadas :après quelques difficultés à rentrer dedans ( à cause du style de 'lauteure), j'ai fini par adorer et ne pas le lâcher ! C'est piquant, j'ai bien aimé naviguer d'un personnage à un autre.

- Mauvais genre de Naomi Alderman :roman prenant mais je m'attendais à quelque chose de plus drôle plus décalé. Je suis un peu restée sur ma faim.

- Vous plaisantez monsieur Tanner de jeanPaul Dubois : court efficace, drôle : joli tableau de personnages dont il n'y a rien à tirer dans l'ensemble. Ca m'a donné envie d'en lire d'autres.

-Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson : un agréable moment, j'ai bien aimé ces deux histoires en une. Drôle, facile à lire, on s'attache aux personnages.

-Le maître des illusions de Donna Tartt : une fois rentrée dedans je ne l'ai plus lâché par contre déçue par la fin, je m'attendais à un truc plus noir, plus glauque.

- Meurtres entre soeurs de Willa Marsh : gros coup de coeur, humour anglais et décalé, des personnages attachants et d'autres beaucoup moins...

- Plus fort que le doute de Nicci French : assez inégal : ça traine en longueur pour se conclure super rapidement.

- A moi pour toujours de Laura Kasischke : agréable sans plus : ça se lit mais rien de transcendant : manque de vraisemblance, je suis très terre à terre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un roman. Une commerçante gagne au loto et cela la fait réfléchir sur sa vie, ce qu'elle a et ce qu'elle souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini L'appel de l'ange de Musso, il est vraiment extra !

fini aujourd'hui et tout comme toi, j'ai vraiment apprécié!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En naviguant sur un site de ventes de livres, j'ai découvert un livre au titre accrocheur beignets de tomates vertes. J'ai bien envie de l'acheter mais avant, j'aurais aimé avoir votre avis. Quelqu'un l'a-t-il lu?

Là j'ai commencé la liste de mes envies. Le début est très prometteur, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas lu, mais le film était génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame le chapitre 11 de "Mangez-le si vous voulez", de Jean Teulé. On en a déjà parlé ici, et, oui, c'est une horreur, c'est insoutenable, une description à n'en plus finir des horreurs que la foule a fait subir à un homme. J'ai regardé sur la table des matières, parce que je ne voulais (n'aurais pas pu) aller au bout du livre qui compte 20 chapitres, mais les titres semblent indiquer qu'on va sortir de cette horreur.

Lu cet été en un après-midi, je découvrais le fait, l'auteur : j'ai eu besoin de faire quelques pauses pour respirer, mais impossible de lâcher l'ouvrage.

Il m'a permis de découvrir le talent de l'auteur pour narrer l'irréparable, du coup, j'ai acquis "Le montespan" et "Je François Villon" qui sont au début de ma PAL à présent. Charly 9 me plaît aussi, mais il faut bien faire des choix... financiers.

Je suis impatiente de terminer "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis, ouvrage amusant dont j'ai toujours repoussé la lecture car la 1ère de couverture n'était pas engageante. Je l'ai trouvé en édition Actes Sud sur une brocante, le toucher glacé, l'illustration m'ont plu et donné envie, cette fois, j'y suis !

Certes, il ne me fait pas hurler de rire comme certains l'ont raconté sur Babélio mais il est fin et amène souvent un sourire sur les lèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas lu mais le film est vraiment un de mes films préférés , je l'ai vu plusieurs fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En naviguant sur un site de ventes de livres, j'ai découvert un livre au titre accrocheur beignets de tomates vertes. J'ai bien envie de l'acheter mais avant, j'aurais aimé avoir votre avis. Quelqu'un l'a-t-il lu?

Là j'ai commencé la liste de mes envies. Le début est très prometteur, j'aime bien.

pareille que les autres: le film beignet est très bien (il est passé hier!!) quant à la liste de mes envies, il est très bien aussi mais faut pas s'attendre à de l'action :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je commence "No et moi" de Delphine de Vigan, est-ce que quelqu'un l'a lu?

pour le moment, ça m'a l'air pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je commence "No et moi" de Delphine de Vigan, est-ce que quelqu'un l'a lu?

pour le moment, ça m'a l'air pas mal...

je l'ai lu, j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je commence "No et moi" de Delphine de Vigan, est-ce que quelqu'un l'a lu?

pour le moment, ça m'a l'air pas mal...

je l'ai lu, j'ai adoré !

merci! allez, quelques pages avant de dormir!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...