Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Zoé je l'ai repéré celui ci ;)

Lance toi dans "le gout du bonheur " , c'est vraiment prenant .

Comme toi Malak pas envie de les quitter .

Et bien à vous lire ici , je comptais bien l'acheter figure toi :)

Là, je vais commencer ce soir le second tome des chroniques de San Francisco .... Je vais attendre un peu pour Et puis Paulette...

Et puis quand j'aime bien un auteur , j'achète ses romans, j'ai un autre Murakami ensuite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans ma PAL. Ton commentaire confirme bien les avis que j'en ai eu!

J'avais été bluffée par le talent de cet auteur à travers son roman Zulu que je te conseille.

+++++ J'adore Ferey.

J'ai acheté Mapuche et il attens que je termine Annie John de Jamaïca Kincaid (histoire poignante d'une relation détruite entre une fille et sa mère dans les Caraïbes).

Pour Ximixt si tu as été ainsi emballée par Zulu je te conseille Haka et Hutu les deux thrillers précédents sanglants et pétrifiants à souhait situés en Nouvelle-Zélande et les enquêtes de Mac Cash : La jambe gauche Joe Strummer et Plutôt crever.

Dans un autre style, son premier roman Avec un ange sur les yeux, l'une de mes plus belles rencontres littéraires, dévoré à sa sortie!

Bref j'aime tout particulièrement cet auteur. Je sais qu'il a aussi écrit des romans pour la jeunesse mais j'en ai jamais lu ... quelqu'un peut-être ??

Moi aussi j'adore ferey je les ai tous lus sauf le dernier dont tu parles , va falloir que je le trouve

A chaque fois c'est un nouvel univers, c'est super impressionnant la façon dont il se documente !

Zulu va être adapté au cinéma j'attends de voir !

Sinon, ça peut être sanglant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 3 du goût du bonheur , wahou j'ai fini le 2 complètement retournée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan. La narratrice cherche pourquoi sa mère (qu'elle n'appelle jamais maman, mais Lucile) s'est suicidée. Elle explique à quel point il est difficile et nécessaire décrire ce livre, et à que point l'avancée dans l'écriture la met à mal.

Lucile venait d'une famille bohème et d'apparence heureuse, néanmoins marquée par le malheur (un fils meurt accidentellement, on le remplace par un enfant du même âge qui se suicidera; je ne dévoile pas tout).

Sobre et poignant.

Je viens de terminer Jours sans faim, du même auteur, où elle raconte son anorexie. Un magnifique témoignage, surtout pour celles (et ceux) qui ont été touché(e)s par cette maladie...

Elle y évoque d'ailleurs ses relations avec une mère aux frontières de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Da vinci code c'était génial!

Maintenant je vais faire un tour du côté de la littérature de jeunesse : j'ai emprunté les 4 tomes de Charlie Bone de Jenny Nimmo! Je les ai déjà lu il y a quelques années et j'ai adoré me plonger dans cette atmosphère magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : j'ai beaucoup aimé, ça se lit bien, l'écriture épistolaire change un peu.

J'ai fait une commande de livres ce matin, j'ai pris :

- le goût du bonheur : tome1

- la ballade de l'impossible

- chronique de san francisco tome 1

- la vie très privée de M. Smith

Non, non je n'ai pas trop trainé ici :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : j'ai beaucoup aimé, ça se lit bien, l'écriture épistolaire change un peu.

J'avais beaucoup aimé aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Maud à jamais de dominique Dyens cet après midi du coup :

Paris. Le cimetière de Bagneux. François reçoit les condoléances de proches venus assister à l'enterrement de sa jeune femme. Trois ans auparavant, il avait abordé dans un café cette étudiante de vingt-deux ans. Puis l'avait entraînée dans une relation passionnelle et dangereuse. Effondré par la disparition de l'adorée, François tente de survivre...

New York. Une librairie de Manhattan. Maud fait la connaissance de Michael. De dîners à Broadway en week-ends romantiques sur les plages de Long Island, Maud tombe éperdument amoureuse. Alors pourquoi ce vertige lorsque Michael la demande en mariage ? Quel effroyable secret doit-elle exorciser ?

Étourdissant thriller amoureux, Maud à jamais est porté par une écriture acérée, une mécanique diabolique, un érotisme violent. Ce suspense à haut risque nous fait revivre de façon machiavélique un drame éternel : la perte de l'être aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Maud à jamais de dominique Dyens cet après midi du coup :

Paris. Le cimetière de Bagneux. François reçoit les condoléances de proches venus assister à l'enterrement de sa jeune femme. Trois ans auparavant, il avait abordé dans un café cette étudiante de vingt-deux ans. Puis l'avait entraînée dans une relation passionnelle et dangereuse. Effondré par la disparition de l'adorée, François tente de survivre...

New York. Une librairie de Manhattan. Maud fait la connaissance de Michael. De dîners à Broadway en week-ends romantiques sur les plages de Long Island, Maud tombe éperdument amoureuse. Alors pourquoi ce vertige lorsque Michael la demande en mariage ? Quel effroyable secret doit-elle exorciser ?

Étourdissant thriller amoureux, Maud à jamais est porté par une écriture acérée, une mécanique diabolique, un érotisme violent. Ce suspense à haut risque nous fait revivre de façon machiavélique un drame éternel : la perte de l'être aimé.

Terminé ce matin : alors finalement, ça se lit bien, c'est assez prenant. Pas mal de passages assez crus mais en soi ça dépeint bien le personnage de François !

Je viens de lire Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : j'ai beaucoup aimé, ça se lit bien, l'écriture épistolaire change un peu.

J'ai fait une commande de livres ce matin, j'ai pris :

- le goût du bonheur : tome1

- la ballade de l'impossible

- chronique de san francisco tome 1

- la vie très privée de M. Smith

Non, non je n'ai pas trop trainé ici :bleh:

Tu vas commencer par quoiiiiii ? :tongue:

Je ne sais pas : je ne les ai pas encore reçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'aigle et le dragon" cela raconte comment l'Espagne au siècle d'or en faisant la conquête d'une grande partie de l'Amérique et en engageant des relations diplomatiques et commerciales avec la Chine enclanche le processus de mondialisation et des périodes de domination successives de ces deux pays sur le monde. Instructif et se lit facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, j'ai lu:

-Meurtres entre soeurs de Willa Marsh, le livre du club de lecture du mois. J'ai beaucoup aimé l'humour décalé!!

Olivia et Emily, des demi-s urs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant Olivia et Emily dans leurs derniers retranchements. Comment s'en débarrasser ?

-Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates. Etrangement, je n'ai pas du tout accroché.

Genna et Minette partagent une chambre sur le campus. Et c'est tout ce qu'elles ont en commun. Minette est aussi noire, indomptable et solitaire que Genna est blanche, timide et généreuse. Fascinée, Genna fait son possible pour fendre la cuirasse de Minette et devenir son amie. Observant la menace des violences racistes croissantes, elle est sa seule alliée. Pourra-t-elle la sauver?

-Sacrée Marie de Astrid Eliard. Un bon moment de lecture avec un personnage principal très attachant.

Marie a tout pour être heureuse : un mari médecin, une jolie maison, des amies, deux enfants... Le tableau est idyllique, mais les apparences sont parfois trompeuses. Son mari la croit stupide, l'exploite et la méprise. Marie a toujours pensé que les enfants seraient le point d'orgue de son épanouissement personnel : elle constate que la réalité est bien loin de ses rêves. Déçue par le couple et par la maternité, Marie doit réagir. Dans une prise de conscience radicale, celle que tout le monde considère comme une idiote va forcer son destin, s'émanciper et prendre sa revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 3 du goût du bonheur , wahou j'ai fini le 2 complètement retournée ...
Pareil.. Pfiou..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...