Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah tiens, ça me rappelle quelque chose!

Posté(e)

Ton livre me dit vaguement qqchose Ljub!! :happy:

Sinon, si quelqu'un a lu les 3 tomes de 1Q84 .... J'ai bien aimé le premier, le deuxième m'a plu et puis de plus j'ai trouvé le récit lent ... Le troisième est comment (j'hésite à l'acheter).

?

Posté(e)

Non mais je note (mais je n'achèterai pas: plus de place...). Tu fais quoi de tes livres achetés? Tu les gardes tous?

Posté(e)

Chips Miro!!

Posté(e)

Je ne garde que quelques livres, d'autres sont dans des cartons, les autres ont été donnés à des inconnus, à la bibliothèque ...

Posté(e)

Chips Miro!!

Ca dépend: tu seras quoi à boire avec?

Posté(e)

Je viens de finir "La vérité sur l'affaire Harry Québert", je le recommande à tout le monde !

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Ah je commençais à desespérer que quelqu'un ne le lise!

Super livre!!

Posté(e)

Je vais noter, merci pour l'idée.

Posté(e)

Je viens de finir "La vérité sur l'affaire Harry Québert", je le recommande à tout le monde !

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Ah je commençais à desespérer que quelqu'un ne le lise!

Super livre!!

Livre que j'ai offert à Noël :happy:

Hâte de pouvoir le lire! :)

Posté(e)

une histoire populaire des etats unids d'Howard Zinn

je pense l'avoir déjà noté il ya qques pages, mais c'est un peu long comme ouvrage ! :D

Posté(e)

une histoire populaire des etats unids d'Howard Zinn

je pense l'avoir déjà noté il ya qques pages, mais c'est un peu long comme ouvrage ! :D

C'est un peu ce que je m'étais dit quand je l'avait trouvé à la bibli. Du coup, je suis pas dispo pour ça en ce moment mais j'aimerais avoir un avis ou plus avant en vue de l'été. Tu nous diras ce que tu en as pensé Mel(ymélo), stp ?

Posté(e)

Kiko je ne peux pas te dire pour 1Q84 comme je les ai lus dans la foulée je ne sais pas où se situent les fins de livre.

Tu peut peut-être l'emprunter?

Alors ici j'ai fini le coeur cousu.

J'ai trouvé que c'était un livre très particulier. J'ai adoré les descriptions et l'écriture toujours juste, précise. J'en ai eu des frissons à certains passages!

Par contre clairement il y a des passages très durs mais la qualité du livre fait que l'impression qu'il reste de l'histoire n'est pas si négative.

Bref, vraiment une écriture qui m'a coupé le souffle.

Je viens de lire 50 pages de quand souffle le vent du nord.

Pas accroché du tout, manque de fluidité et de naturel (traduction?) et leur échange ne m'a pas intéressée.