Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

"L'homme-joie" de Bobin: une bouffée d'air pur, de poésie et d'ondes positives.... et cela se lit très vite.... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis la valse lente des tortues de Katherine Pancol , j'aime mais pour l'instant j'accroche moins que les yeux jaunes des crocodiles , mais je suis sure qu'en avançant dans ma lecture je vais au final adorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un témoignage intéressant Survivre dans la rue de Ann Webb:

Une touriste de l'Oregon devenue SDF dans la Ville Lumière parce qu'elle a raté son avion ? Impensable. Et pourtant vrai. Un aéroport en grève, un billet "low cost" non remboursable, l'argent qui file trop vite... Ann Webb se retrouve complètement démunie, livrée à la rue, au froid, à la peur des agressions et à la plus totale solitude. Puis un jour, une porte s'ouvre, une main se tend... Un récit hallucinant sur les marges de notre société. Destins brisés, combat quotidien, mais aussi voyage intérieur dans les pas d'Eckhart Toile, solidarité et même amour avec un grand A... Le regard innocent d'Ann Webb éclaire d'un jour inédit le monde des déshérités. Un témoignage précieux et bouleversant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 2 tomes de Ken Follet "Le siècle".

Le premier tome est bien, on ne s'ennuie pas, même s'il aurait gagné à être moins long. La liste des personnages est impressionnante au début, mais certains ne font que passer. Follet passe plusieurs pages sur certains personnages, avant de passer à d'autres, puis d'y revenir. On n'a donc pas l'impression de s"y perdre.

Le deuxième tome est nettement meilleur. Je ne voulais pas le commencer tout de suite après avoir lu le premier. Résultat : Après avoir lu quelques pages, je ne l'ai pas lâché et je l'ai lu la première semaine des vacances de Noël.

J'attends le troisième tome avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré les 4 tomes du " cycle d'Ender " d'Orson scott Card. De la SF, pas mon truc d'habitude, mais j'ai vraiment accroché.

Je suis fan ! C'est parait-il un classique étudié dans les lycées américains.

Du même auteur, tu peux te laisser tenter par les chroniques d'Alvin le faiseur. C'est de la fantaisy, dans l'univers de l'Amérique du XIXème siècle. A lire si possible chez l'Atalante, avec leur beau papier et leurs belles couvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Deux petits pas sur le sable mouillé (qui se lit très vite), je lis Le secret des abeilles de Sue Monk Kidd.

" Nous vivions pour le miel. Nous en avalions une cuillerée le matin pour nous réveiller et une autre le soir pour nous aider à dormir. Nous en prenions à chaque repas pour apaiser notre esprit, nous donner du tonus et prévenir les maladies mortelles. " En 1964, Lily a quatorze ans et vit en Caroline-du-Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d'obscures conditions la hante. Lorsque Rosaleen se fait molester par des Blancs, Lily décide de fuir avec elle cette vie de douleurs et de mensonges. Elles trouvent refuge chez les sœurs Boatwright, trois apicultrices

tendres et généreuses dont l'emblème est une Vierge noire. À leurs côtés, Lily va être initiée à la pratique quasi mystique de l'apiculture, à l'affection, à l'amour et à la tolérance. Sue Monk Kidd signe ici un roman touchant sur une époque où le racisme faisait force de loi, sur la magie de la nature et de la

vie, et la puissance de l'amour maternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret des abeilles j'ai bcp aimé .

Là j'ai lu "avec toutes nos amitiés" de Cahty Kelly et je lis toujours d'elle " les secrets de Summer sTreet " c'est un peu guimauve mais en ce momnet ça me va .

Dans ma PAL , j'ai "les dieux voyagent toujours incognito" de Gounelle , " le jardin des secrets " de Kate Morton " Et puis Paulette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Maudit karma de David Safier, ça fait bien penser à autre chose et j'avais passé un très agréable moment lorsque je l'avais lu

"Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux... "

J'ai lu, bien rigolé même si la fin est téléphonée.

Lu aussi sur vos conseils, j'ai passé un bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé l'oiseau des ténèbres de Michael Connelly, un bon thriller!

Le procès ultra-médiatisé d'un producteur célèbre tient en haleine le gotha de L.A. L'inspecteur Harry Bosch s'est juré de confondre ce salaud à la barre. Mais voici qu'il est lui-même soupçonné par Terry McCaleb, ex-profiler du FBI, du meurtre sadique d'un petit malfrat. Un duel acharné commence alors entre les deux hommes, pourtant liés par une estime mutuelle. Un duel dont personne ne sortira indemne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker, prix Goncourt des lycéens: j'ai adoré ce gros bouquin!!

Je suis sur la tablette et impossible de faire un copier/coller donc je ne vous mets pas le résumé que l'on trouve sur plein de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...