Aller au contenu

Nouveaux directeurs / nouvelles directrices 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Ca fait trente car il y a une petite qui est comptée en GS mais restera en MS... Ca aussi c'est à éclaircir à la rentrée car elle est inscrite en GS, elle n'a pas été maintenue du coup, je ne vois pas comment elle peut rester en MS sans maintien?

Oui, c'est une solution aussi... Merci pour ton aide en tout cas... Je vais potasser tout ça!!

compliqué pour cette petite.

moi je donne un avis avec juste les chiffres mais je n'ai pas la configuration des locaux, la taille des classes, l'organisation des atsem (si vous n'en avez qu'une ça risque d'être coton)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    45

  • pimouss26

    28

  • Marevann

    14

  • fatdegoësmich

    12

C'est déjà fait mais réponse: "c'est toi qui décide..." je n'ai pas l'habitude de fonctionner ainsi :-S je lui en reparlerai bien sûr fin août car il est en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trente car il y a une petite qui est comptée en GS mais restera en MS... Ca aussi c'est à éclaircir à la rentrée car elle est inscrite en GS, elle n'a pas été maintenue du coup, je ne vois pas comment elle peut rester en MS sans maintien?

Oui, c'est une solution aussi... Merci pour ton aide en tout cas... Je vais potasser tout ça!!

Pour la petite de MS je peux te répondre, le texte de loi est clair, il n'y a pas d'allongement de cycle en cycle 1.... Les cas où cela arrive passe en commission, ce sont souvent des dossiers pour handicap... Là, la solution est bonne, vous profiter d'un multi-niveau pour suivre le rythme de cet enfant à vous de voir si vous voulez faire plus.

Pour la répartition, j'aurais tendance à dire, attend un peu avant d'envisager les modifications et passe en mairie voir s'ils ont des prévisions quand au lotissement.

Pour finir il est gentil l'IEN mais ce n'est pas lui qui répartit et si je ne m'abuse tu es directrice non pas d'un RPI mais d'une école maternelle, les CP devraient donc rester dans l'autre école, enfin je dis ça je dis rien hein mais je me rapprocherais un peu d'un syndicat pour tirer cette histoire au clair quand mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez....! Je vous lis depuis le mois de juin, histoire de me rassurer, mais sans jamais écrire!!!

Aujourd'hui j'ai un petit coup de chaud!!! Prendre une direction est un choix, cela m'a toujours attirée, mais je me demande si je vais réussir à assumer et assurer devant l'ampleur de la tâche!!!

Je fais fonction cette année, maternelle de 3 classes donc pas de décharge!

Voilà!

Ce post est une mine d'informations au quotidien, je ne manquerai pas d'y venir régulièrement et remercie chacun de ceux qui contribuent à cet échange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je tremble un peu également.... pour une première, à titre provisoire j'ai 12 classes... Mais je me dis pourquoi les autres et pas moi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Marevann, d'autant plus que tu as un cm1/cm2 :applause:

Oui tu as raison, pourquoi pas nous?! Ce qui m'angoisse un peu est que l'on me pose des questions et que je ne sache pas y répondre!! ( parents en premier, mairie...) On verra bien!! :D

Merci :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kissy, je n'ai pas toujours la réponse aux questions des parents ou de la mairie... Dans ce cas là, je n'hésite pas à leur dire : écoutez je me renseigne, je ne voudrai pas vous dire de bêtises et je vous redis ça très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on ne peut pas tout savoir, merci Maïs :smile:

L'inconnu fait toujours peur de toutes façons! Pour moi c'est nouveau donc j'ai des appréhensions et du côté des parents, je me dis, peut-être à tort, que de voir arriver une petite jeune (pas si jeune que ça mais je ne fais pas forcément mon âge!!!!) après une directrice d'un certain âge ne va peut-être pas les mettre en confiance!

Vous me direz, c'est à moi de les rassurer! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiance s'installera au fur et à mesure s'il te sente calme et sereine (même si parfois on bout à l'intérieur ;) ) et puis tu apporteras ta touche personnelle quelque chose de différent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez....! Je vous lis depuis le mois de juin, histoire de me rassurer, mais sans jamais écrire!!!

Aujourd'hui j'ai un petit coup de chaud!!! Prendre une direction est un choix, cela m'a toujours attirée, mais je me demande si je vais réussir à assumer et assurer devant l'ampleur de la tâche!!!

Je fais fonction cette année, maternelle de 3 classes donc pas de décharge!

Voilà!

Ce post est une mine d'informations au quotidien, je ne manquerai pas d'y venir régulièrement et remercie chacun de ceux qui contribuent à cet échange :)

alors ne te mets pas martel en tête!

Ensuite pour les réponses que tu ne connais pas : même quand tu connais la réponse parfois il est bon de différer....

Ne pense pas que tout le monde aimait cette directrice et va te détester ou se méfier. Il y a toujours des mécontents, qui seront peut être mécontents de toi également.

Mes conseils:

- essaie de préparer au max tes premiers ateliers, tes premières semaiens de classe.

- pour avoir eu 3 ans une direction non déchargée (dont 2 avec 3 classes mat') le début de l'année sera chargé. Si tes collègues étaient déjà présent(e).s les années passées essaie de t'appuyer sur elles/eux

Tu trouveras de nombreuses réponses ici, et surtout toujours quelqu'un à qui parler :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maïs et Pimouss26 pour vos précieux premiers (!!!!) conseils :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...