Aller au contenu

Nouveaux directeurs / nouvelles directrices 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat.

J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique :

compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ?

Merci pour vos lumières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    45

  • pimouss26

    28

  • Marevann

    14

  • fatdegoësmich

    12

Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat.

J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique :

compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ?

Merci pour vos lumières ...

Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel.

c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat.

J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique :

compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ?

Merci pour vos lumières ...

Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel.

c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2?

Officiellement ma classe est le CE2-CM1-CM2 et ma collègue GS-CP-CE1 (car on décloisonne aussi les GS !!) les autres années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat.

J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique :

compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ?

Merci pour vos lumières ...

Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel.

c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2?

Officiellement ma classe est le CE2-CM1-CM2 et ma collègue GS-CP-CE1 (car on décloisonne aussi les GS !!) les autres années...

oui mais cette année ça sera quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat.

J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique :

compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ?

Merci pour vos lumières ...

Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel.

c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2?

Officiellement ma classe est le CE2-CM1-CM2 et ma collègue GS-CP-CE1 (car on décloisonne aussi les GS !!) les autres années...

oui mais cette année ça sera quoi?

Je souhaite garder la même structure puisque comme tu le dis, c'est un décloisonnement mais au niveau des effectifs cela a-t-il un impact sur BE et donc l'administration de mettre un cycle 3 à 17 et un cycle 2 à 34 ou alors un CE1-CM1-CM2 à 23 et un GS-CP-CE2 à 28 ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat.

J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique :

compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ?

Merci pour vos lumières ...

Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel.

c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2?

Officiellement ma classe est le CE2-CM1-CM2 et ma collègue GS-CP-CE1 (car on décloisonne aussi les GS !!) les autres années...

oui mais cette année ça sera quoi?

Je souhaite garder la même structure puisque comme tu le dis, c'est un décloisonnement mais au niveau des effectifs cela a-t-il un impact sur BE et donc l'administration de mettre un cycle 3 à 17 et un cycle 2 à 34 ou alors un CE1-CM1-CM2 à 23 et un GS-CP-CE2 à 28 ...??

BE on s'en fiche un peu je t'avoue mais si le matin les CE1 sont dans ta classe et les CE2 dans l'autre il vaut mieux faire CE1/CM1/CM2 et CP/CE2 ça me paraît plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide à vous rejoindre, même si ce sera sur le papier ma 2ème rentrée comme directrice d'une école primaire de 3 classes, ce sera vraiment ma première année complète puisque l'année dernière j'étais en congé mat.

J'ai déjà quelques questions "techniques" pour organiser les classes sur base élève, je m'explique :

compte-tenu de nos effectifs, les élèves de CE1 seront le matin dans ma classe avec les CM1-CM2 et l'après-midi avec les CP et ce sera l'inverse pour les CE2 :sur base élèves pour la constitution des classes, je rattache bien les CE1 à la classe de cycle 2 et je garde bien la classe de CE2-CM1-CM2 ? Pareil pour le cahier d'appel , les élèves seront à la fois notés dans le mien et sur celui de ma collègue, comment fera-t-on pour les calculs ?

Merci pour vos lumières ...

Selon moi, comme c'est un décloisonnement ou échange de service tu laisses les élèves dans leur classe sur BE, pareil pour vos cahiers d'appel.

c'est quoi vos classes officielles? toi CE1/CM1/CM2 et ta collègue CP/CE2?

Officiellement ma classe est le CE2-CM1-CM2 et ma collègue GS-CP-CE1 (car on décloisonne aussi les GS !!) les autres années...

oui mais cette année ça sera quoi?

Je souhaite garder la même structure puisque comme tu le dis, c'est un décloisonnement mais au niveau des effectifs cela a-t-il un impact sur BE et donc l'administration de mettre un cycle 3 à 17 et un cycle 2 à 34 ou alors un CE1-CM1-CM2 à 23 et un GS-CP-CE2 à 28 ...??

BE on s'en fiche un peu je t'avoue mais si le matin les CE1 sont dans ta classe et les CE2 dans l'autre il vaut mieux faire CE1/CM1/CM2 et CP/CE2 ça me paraît plus clair.

Oui exact....

Merci !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'école où je serai directrice à la rentrée est un groupe (deux écoles côte à côte qui fusionnent ).

Je me pose beaucoup de questions mais en ce moment une chose me tracasse plus que les autres!

J'essaie de faire un planning des réunions (pas de dates fixes mais à peu près), c'est difficile vu que je ne sais pas du tout quel ordre du jour traiter...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors ici à 10 classes, j'ai déjà établi le planning et je le soumettrai à la rentrée.

J'ai demandé l'avis de tout le monde et il en ressort que l'on préfère faire nos conseils de cycle le mercredi matin; on fait conseil de cycle à peu près une fois par mois et l'ordre du jour est établi au fur et à mesure des besoins

Envoi-moi un mp et je t'enverrai ma "trame" de calendrier si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Valérie77 je peux me plonger dans mes réunions et un éventuel calendrier....

Par contre une autre question me vient à l'esprit:

Un directeur de 10 classes et plus doit faire pour l'HAP: 36 h d'organisation de l'aide perso et 24h effectives devant les élèves...

Comment répartissez vous ces heures? je me dis que je vais faire le soutien en février et avril car on m a toujours dis que pour les dirlos, la rentrée et la fin d'année sont chargées... Des conseils????

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un jour de moins que mes collègues par semaine . J'ai choisi mon jour de décharge ce qui me permet de caler des rendez vous éventuels avec les parents après la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...